5 astuces pour protéger sa maison en bois des rats

Les rats sont des créatures qui aiment faire des maisons leurs niches et qui dérangent le confort de plusieurs propriétaires de maisons. Ces bestioles sont surtout présentes dans les maisons en bois à la recherche de lieux d’habitation. Vous souhaitez vous protéger de ces créatures ? Voici nos conseils pour vous.

Faire appel à une structure de dératisation

dératisation

Lorsque vous souhaitez protéger ou débarrassez votre maison des rats, la première solution qui s’offre à vous est de contacter les professionnels en la matière. Ce sont des expérimentés du domaine qui en quelques minutes débarrasseront votre demeure de toutes les bestioles qui s’y trouvent. Ces professionnels vous aideront même à déterminer la source du problème puis à vous fournir les solutions adéquates pour y remédier. Il existe un grand nombre de structures de dératisation sur le marché et nous vous conseillons de vous rapprocher des plus fiables pour profiter d’un travail de qualité. Toutefois, vous pouvez contacter cette entreprise contre les rats pour bénéficier d’un travail de qualité et protéger votre maison en bois à jamais contre les rats.

Adopter un chat

adoption d'un chat

Lorsque vous n’avez pas vraiment les moyens de contacter une entreprise de dératisation, il existe quelques astuces que vous pouvez mettre en application. L’adoption d’un chat occupe une place de choix sur la liste des procédés à suivre pour mieux protéger votre demeure. Vous n’êtes pas sans savoir que le chat est l’ennemi numéro 1 du rat et des souris. Avoir un chat chez vous, vous permettra de protéger votre maison des rats. La présence du chat incitera les rats à dégager des lieux pour ne pas se faire manger. Vous pouvez même en faire un élevage chez vous afin d’éradiquer complètement le problème de présence de rats dans votre maison.

Faire usage d’appareils ultrasons

appareil ultrason anti souris

Lorsque les rats pénètrent dans une maison, ils peuvent causer d’énormes dégâts matériels. Ils représentent aussi un risque important pour la santé. Pour s’en débarrasser, l’utilisation des appareils ultrasons est recommandée. Un appareil ultrason est un dispositif électronique doté d’un système sonar. Elle émet des ondes sonores avec des bandes de fréquences pour éloigner les rongeurs de votre maison. Ces ondes sont inaudibles pour l’oreille humaine. Pourtant, elles arrivent jusqu’à l’ouïe des rats et les font fuir. Ils sont conçus pour fragiliser les capacités biologiques des rats ou des souris.

Lorsque vous en faites usage, ils arrivent à couvrir une zone allant jusqu’à 300 m² en fonction du modèle adopté. L’utilisation de cet appareil vous aidera à protéger votre maison des rats. Pour un bon usage, il est recommandé de les placer dans les zones où les rats se font le plus remarqué. Vous pouvez vous baser sur les déchets qu’ils produisent et aussi sur les cris qu’ils émettent. Toutefois, il est recommandé de changer les appareils ultrasons de façon périodique pour éviter aux rats de s’y habituer et se sentir à l’aise dans votre demeure malgré leurs présences.

S’assurer du bon stockage de vos aliments

bon stockage aliments

La plupart du temps, les rats n’habitent pas une maison pour juste se protéger du froid ou juste pour en faire une habitation. Ils sont plus souvent attirés par la présence d’aliments qui leur sont faciles d’accès. Si vos aliments sont généralement laissés à l’air libre, ne soyez pas étonné d’avoir des rats chez vous. Vous aurez même la visite de toute une famille. Le mieux dans ce cas-là serait de penser à bien assurer la sécurité de vos aliments. Veiller à les stocker dans des endroits où les rats ne pourront pas les atteindre. Plus vos aliments seront en sécurité, moins vous aurez la présence de rat dans votre maison.

Garder sa maison propre

maison-propre

Cela parait assez banal comme moyen de protection d’une maison des rats et pourtant, cela est efficace. Vous devez savoir que l’environnement de vie des rats, c’est la saleté. Plus une zone est sale, plus vous remarquerez la présence des rats. Plus elle est propre, moins vous les verrez. L’astuce est donc simple : gardez votre maison propre. Veiller au bon rangement de votre habitation. N’offrez aucun prétexte aux rats de s’incruster dans votre maison et votre vie. En faisant cela, vous parviendrez à protéger votre maison.

Aussi, il est recommandé de faire une inspection générale de votre maison, repérer les points d’entrées des rongeurs puis les colmater. Lorsque vous fermez toutes les voies d’entrées de votre demeure aux rats, il leur sera quasi impossible de se retrouver dans votre maison. Le respect total de ses règles vous permettra de protéger votre maison en bois des rats.

4.6/5 - (26 votes)

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison