AL-KO Combi Care 38 E Comfort : comment ce scarificateur thermique va-t-il vous satisfaire ?

Notre équipe a étudié de nombreux modèles de scarificateur thermique. Ce qui nous a permis d’établir et de vous proposer notre guide d’achat. Lors de notre démarche, nous avons été surtout attirés par l’AL-KO Combi Care 38 E Comfort. Il s’agit du produit qui a satisfait le plus de critères de choix. En effet, il s’acquiert pour une somme aux environs de 138 € seulement avec une garantie de 2 ans. D’ailleurs, il possède plusieurs caractéristiques niches avec un colis bien garni. Nous vous détaillons tout cela dans cette rubrique. Ce sera aussi une occasion pour vous de découvrir ses faiblesses par rapport aux autres. Ainsi, tout regret vous sera épargné.

9.3 Total Score
AL-KO Combi Care 38 E Comfort avis

Pour une pelouse bien entretenue, choisissez l'AL-KO Combi Care 38 E Comfort.

Capacité du bac
9.3
Fonctionnalité
9.1
Puissance
9
Praticité
9.8
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : Polyvalent
185 Commentaires
Notre avis : Polyvalent
Ce modèle convient très bien à tout type de terrains.

Points négatifs

La puissance de son moteur de 1300 W fait de l’AL-KO Combi Care 38 E Comfort un appareil énergivore. Cette caractéristique est aussi à l’origine de son caractère assez bruyant. Les consommateurs auraient aimé profiter du paiement en plusieurs échéances comme lors de l’achat du DORMAK SC 45 BS.

Il s’agit d’un modèle filaire à alimenter au secteur de 230 V. Il faudra se munir d’une rallonge. L’AL-KO Combi Care 38 E Comfort pèse plutôt lourd pour un prototype électrique avec ses 14,3 kg. Nous regrettons que le fabricant n’ait pas précisé la classe de protection électrique de l’appareil. Un frein instantané aurait procuré une meilleure sécurité.

Points positifs

L’AL-KO Combi Care 38 E Comfort intègre 2 fonctions en 1 de par son rouleau scarificateur et son rouleau aérateur. Ces deux rouleaux peuvent être interchangés aisément sans nécessité d’outil. Le mode scarificateur possède 14 lames en acier pour enlever toutes les herbes indésirables. L’aération du sol est assurée par 24 griffes en acier. Vous avez le choix entre 5 niveaux de profondeur. Le réglage s’effectue via un dispositif central confortable.

L’efficacité de ce scarificateur thermique repose sur sa puissance de 1300 W et sa largeur de travail de 38 cm. La machine peut travailler une surface jusqu’à 800 m². Avec son bac de ramassage de 55 L, vous allez gagner plus de temps pour l’entretien de votre pelouse. Son guidon ergonomique ajustable et ses roues arrière autonomes, l’AL-KO Combi Care 38 E Comfort offre une grande simplicité de maniement et un excellent niveau de confort.

En quelques mots

Le poids de l’AL-KO Combi Care 38 E Comfort s’explique par ses matériaux de fabrication surtout. Le constructeur a misé sur une solution robuste et à l’épreuve du temps. De plus, il y a aussi son moteur puissant et sa capacité de ramassage. Les deux rouleaux sont inclus dans le package pour vous garantir une scarification bien faite.

Caractéristiques

Marque : AL-KO
Modèle : 112800
Type : Scarificateur thermique
Couleur : Gris
Dimension (L x l x h) : 58 x 48 x 35 cm
Poids : 14,3 kg
Puissance : 1300 W
Tension : 230 V
Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre

Promo
Notre avis : Polyvalent
185 Commentaires
Notre avis : Polyvalent
Ce modèle convient très bien à tout type de terrains.

AL-KO Combi Care 38 E Comfort test : pour un usage plus satisfaisant

Pour conserver ses performances, l’AL-KO Combi Care 38 E Comfort n’exige aucun entretien spécial. Toutefois, il vaut mieux éviter les terrains caillouteux pour éviter l’usure rapide des couteaux. Il vaut mieux aussi respecter la recommandation d’une surface 800m² pour un travail continu pour éviter que le moteur se surchauffe. En effet, ce modèle ne possède pas un dispositif de refroidissement à air comme pour l’Einhell GC-SA 1335 P. Dans tous les cas, vous pouvez scarifier petit à petit votre zone de manière à protéger l’appareil et à alléger la mission en cas de surface importante. Les avis de nos experts vous fourniront plus d’astuces pour un usage sécuritaire, efficace et durable.

AL-KO Combi Care 38 E Comfort avis

Promo
Notre avis : Polyvalent
185 Commentaires
Notre avis : Polyvalent
Ce modèle convient très bien à tout type de terrains.

Simple d’utilisation et ergonomique

Vous n’avez pas besoin d’être un connaisseur ou un expérimenté pour profiter pleinement de l’AL-KO Combi Care 38 E Comfort. Le démarrage du moteur se résulte à appuyer sur un bouton. Vous n’aurez aucun mal à guider ce scarificateur de par sa poignée bien dimensionnée et garnie d’un matériau anti vibratoire. D’ailleurs, sa dimension de 58 x 48 x 35 cm seulement le rend ergonomique et facilement maniable. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisateur intégré dans le colis.

Conclusion

Pour son prix, les caractéristiques de l’AL-KO Combi Care 38 E Comfort sont au-delà des attentes. Il y a également son colis bien garni pour plus de satisfaction. Tant que vous respectez les indications du fabricant, toute mauvaise surprise vous sera épargnée. Ce scarificateur est destiné à répondre autant aux exigences des professionnels que des particuliers.

AL-KO Combi Care 38 E Comfort test

Promo
Notre avis : Polyvalent
185 Commentaires
Notre avis : Polyvalent
Ce modèle convient très bien à tout type de terrains.
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison