Bosch « Expert » PEX 400 AE : une puissante ponceuse excentrique

La notoriété de la marque Bosch n’est plus à mentionner. La marque allemande séduit des millions de clients à travers le monde en leur proposant des outillages électriques de très haute qualité. Elle figure aujourd’hui parmi les grands leaders mondiaux du marché de l’outillage électrique. Il n’est donc pas surprenant que plusieurs modèles du constructeur figurent dans notre top 6 des meilleures ponceuses du marché. La Bosch « Expert » PEX 400 AE occupe une très bonne place dans ce classement. Alliant puissance, maniabilité, qualité et performances, cette ponceuse peut vous aider à réussir tous vos travaux domestiques qui nécessitent un ponçage ou un polissage.

9.5 Total Score
Bosch « Expert » PEX 400 AE avis

La Bosch « Expert » PEX 400 AE est très peu bruyante.

Puissance
9.3
Efficacité
10
Maniabilité
9.8
Niveau sonore
9
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : La puissance maîtrisée
La Bosch « Expert » PEX 400 AE est équipée d’un moteur de 350 W et d’un variateur de vitesse électronique très efficace.

Points négatifs

On retrouve sur la Bosch « Expert » PEX 400 AE le système d’aspiration qui équipe la Bosch 06033A3000. Ce système d’aspiration fonctionne bien, mais la fixation du bac de récupération n’est pas au point. Le bac se détache facilement et le raccord n’est pas entièrement étanche. Une partie de la poussière aspirée s’enfuit donc au niveau du raccord. L’ouverture du bac de récupération de poussière est aussi ardue. Il faut se montrer astucieux pour parvenir à ouvrir le bac pour enlever la poussière accumulée.

Points positifs

Avec un moteur de 350 W, la Bosch « Expert » PEX 400 AE peut se vanter de faire partie des plus puissantes ponceuses excentriques destinées à un usage domestique. Elle est d’ailleurs la plus puissante des modèles présentés dans la page Test et avis. L’appareil propose une prise en main des plus aisées, confortables et sécurisées. Cela compense largement le poids assez important de l’appareil. Nos experts ont accordé une très bonne note au régulateur électronique de vitesse qui peut être réglé sans avoir à arrêter l’appareil. Cela vous fera gagner du temps en réglant la puissance en continu. Il s’agit d’un appareil de très bonne qualité. Bosch propose une garantie de 2 ans sur les pièces et la main-d’œuvre pour ce modèle.

En quelques mots

La Bosch « Expert » PEX 400 AE est un appareil puissant destiné à un usage domestique. Vous pourriez l’utiliser sans aucun problème pour réaliser dans les meilleures conditions vos travaux de polissage et de meulage. Le boîtier d’aspiration qui n’est pas très étanche reste le seul défaut notable de cet appareil. Cela ne réduit en rien son efficacité. Comme à son habitude, Bosch vous propose avec ce modèle une ponceuse de très bonne qualité qui présente une longévité accrue.

Caractéristiques

Marque : Bosch
Modèle : « Expert » PEX 400 AE
Type : ponceuse excentrique
Puissance nominale absorbée : 350 W
Tension : 230 V
Vitesse d’oscillation : 4 000 tr/min et 21 200 tr/min
Amplitude de mouvements excentriques : 2,5 mm
Fixation du disque abrasif : Paper Assistant Bosch
Diamètre de coupe : 75 mm
Système d’aspiration de la poussière
Boîtier microfiltre
Système de réglage de la vitesse en continu
Variateur électrique
Poignée Softrgip
Accessoires : 1 papier abrasif G 80 (2 609 004 646), coffret de transport en plastique
Dimensions : 38 x 34 x 15 cm
Poids : 3,55 kg
Garantie : 2 ans pièces et main d’œuvre

Promo
Notre avis : La puissance maîtrisée
La Bosch « Expert » PEX 400 AE est équipée d’un moteur de 350 W et d’un variateur de vitesse électronique très efficace.

Bosch « Expert » PEX 400 AE test : une puissance augmentée pour une efficacité optimale

La Bosch « Expert » PEX 400 AE est équipée d’un moteur de 350 W. Il fait tourner le plateau de ponçage à une vitesse maximale de 21 200 tr/min. Cette vitesse est, bien sûr, réglable à l’aide d’un variateur électronique. Avec un simple bouton facilement accessible, vous pouvez régler la vitesse de l’appareil entre 4 000 tr/min et 21 200 tr/min. L’appareil est assez puissant pour les travaux de meulage grossier et les polissages fins sur différents matériaux. Si vous avez besoin d’un modèle encore plus puissant, optez pour la Black & Decker KA191EK-QS.

Bosch « Expert » PEX 400 AE avis

Promo
Notre avis : La puissance maîtrisée
La Bosch « Expert » PEX 400 AE est équipée d’un moteur de 350 W et d’un variateur de vitesse électronique très efficace.

Utilisable de nombreux travaux

Vous pouvez utiliser la Bosch « Expert » PEX 400 AE pour tous les travaux de ponçage en milieu domestique. Il est idéal pour poncer les meubles afin de leur redonner une seconde vie. Vous pouvez aussi l’utiliser pour tous les travaux de rénovation et petites constructions dans votre logement. Utilisable sur les plaques en métal, vous pouvez aussi l’utiliser pour le polissage de la carrosserie de votre voiture.

Conclusion

Laissez-vous séduire par la grande efficacité et la polyvalence de la Bosch « Expert » PEX 400 AE. Cette ponceuse vous apportera une grande satisfaction et vous aidera à réussir tous vos travaux nécessitant un ponçage, un meulage ou un polissage.

Bosch « Expert » PEX 400 AE test

Promo
Notre avis : La puissance maîtrisée
La Bosch « Expert » PEX 400 AE est équipée d’un moteur de 350 W et d’un variateur de vitesse électronique très efficace.
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison