Bosch Multi PSM 200 AES : la ponceuse idéale pour les bricoleurs

La ponceuse est un appareil indispensable lors de la finition de vos travaux de bricolage. Rapide et efficace, elle remplace parfaitement le papier abrasif que l’on tenait avec un bout de bois pour lisser des surfaces des heures durant. Il existe un très vaste choix de ponceuse sur le marché. Nous avons donc préparé pour vous un guide d’achat pour vous aider à identifier le modèle qui pourrait vous satisfaire. Parmi les meilleures ponceuses du marché figure la Bosch Multi PSM 200 AES. Idéal pour les travaux de bricolage domestique, cet appareil ravira les novices qui pourront le manipuler sans aucun problème pour tous leurs travaux de ponçage.

9.3 Total Score
Bosch Multi PSM 200 AES avis

La Bosch Multi PSM 200 AES est des plus pratiques.

Puissance
9
Efficacité
9.5
Maniabilité
10
Niveau sonore
8.5
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : Très facile à manipuler
Réalisez dans la plus grande aisance vos travaux de ponçage.

Points négatifs

Le plateau qui reçoit le papier abrasif s’use très rapidement sur la Bosch Multi PSM 200 AES. Il faudra donc le remplacer régulièrement si vous utilisez la ponceuse de manière intensive. Le plateau est proposé par de nombreuses enseignes à des prix abordables et vous n’auriez donc pas trop de problèmes pour le remplacer. Nous aurons aussi apprécié que la marque allemande propose un système d’aspiration plus performant sur cette ponceuse comme c’est le cas avec la Bosch 06033A3000.

Points positifs

Nos experts ont été très satisfaits de la prise en main de la Bosch Multi PSM 200 AES. L’appareil est léger et la poignée ergonomique permet de la manipuler avec une grande aisance. Mieux encore, vous pourriez garder votre lieu de travail bien propre grâce au système d’aspiration combiné à un boîtier microfiltre qui recueille la poussière produite lors du ponçage. Cet appareil est proposé avec deux plateaux. Le plateau de ponçage triangulaire est idéal pour atteindre des zones difficiles d’accès. Nous avons aussi apprécié le système de fixation des papiers qui fait gagner beaucoup de temps et limite les manipulations. Le prix est, en outre, un grand avantage pour cette ponceuse. Vous ne paierez pas plus de 80 € en l’achetant.

En quelques mots

La Bosch Multi PSM 200 AES s’est classée parmi les meilleures ponceuses sélectionnées dans la page de tests grâce à plusieurs qualités. Cet appareil est d’une maniabilité remarquable qui plaira aux novices. Sa conception intègre plusieurs fonctionnalités très utiles comme le plateau interchangeable ou encore le système d’aspiration. Ce dernier manque de puissance, mais reste, malgré tout, efficace. Ce modèle est surtout fait pour un usage ponctuel. Son prix sera donc idéal puisque vous n’auriez pas à payer des sommes trop importantes pour son achat.

Caractéristiques

Marque : Bosch
Modèle : Multi PSM 200 AES
Type : ponceuse vibrante et multi
Puissance absorbée : 200 W
Tension : 230 V
2 plateaux de ponçage : 1 plateau triangulaire, 1 plateau rectangulaire
Plateau avec revêtement microabrasif
Surface de ponçage en forme de fer à repasser : 104 cm²
Surface de ponçage rectangulaire : 164 cm² (92 x 182 mm)
Oscillations : 6 000 – 26 000 osc/min
Diamètre d’amplitude : 1,8 mm
Dimensions : 38 x 30 x 12 cm
Poids : 1,4 kg
Garantie : 2 ans

Promo
Notre avis : Très facile à manipuler
Réalisez dans la plus grande aisance vos travaux de ponçage.

Bosch Multi PSM 200 AES test : deux plateaux interchangeables

Le système de plateau interchangeable de la Bosch Multi PSM 200 AES est un avantage appréciable. Le plateau rectangulaire qui couvre une surface de 164 cm² est idéal si vous devez réaliser des travaux de ponçage importants. Vous couvrirez rapidement de grandes surfaces avec ce premier plateau. Le second plateau, triangulaire, est conseillé lorsque vous devez atteindre des zones difficiles d’accès. La tête fine et de très faible largeur de ce plateau pourra se glisser sans problème dans les angles et les espaces serrés. Le changement des plateaux se fait en quelques gestes.

Bosch Multi PSM 200 AES avis

Promo
Notre avis : Très facile à manipuler
Réalisez dans la plus grande aisance vos travaux de ponçage.

Une ponceuse idéale pour vos travaux de bricolage

Comme la Makita BO5041J, la Bosch Multi PSM 200 AES a été spécialement conçue pour les travaux domestiques. Afin que les novices puissent travailler avec l’appareil, les manipulations ont été simplifiées le plus possible. La puissance de l’appareil, 200 W, est aussi moyenne et se maîtrise simplement. Par ailleurs, le prix de la ponceuse a été étudié de façon à ce qu’il soit accessible à toutes les bourses. Son prix est donc fixé à moins de 80 €.

Conclusion

Vos travaux domestiques de ponçage n’auront jamais été aussi simples qu’avec la Bosch Multi PSM 200 AES. Cette ponceuse allie brillamment maniabilité et performance. Mieux encore, vous pourriez l’acheter à un prix très compétitif.

Bosch Multi PSM 200 AES test

Promo
Notre avis : Très facile à manipuler
Réalisez dans la plus grande aisance vos travaux de ponçage.
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison