Bosch PKS 66 AF : le meilleur rapport qualité/prix

La scie plongeante est une excellente alternative à la scie manuelle traditionnelle. Elle découpe le bois et d’autres matériaux comme le plâtre avec une aisance déconcertante et une plus grande efficacité. Il s’agit donc du matériel idéal à avoir dans votre boîte à outils si vous réalisez régulièrement des découpes dans du bois. Afin de vous aider à trouver la scie plongeante idéale, nous avons testé plusieurs modèles que nous vous présentons dans la page test & avis. La Bosch PKS 66 AF fait partie de ces modèles testés par l’équipe d’abctravaux.org. Ce modèle, qui surprend par sa qualité, ses performances, mais aussi sa grande maniabilité, a obtenu d’excellentes notes et des avis très favorables de la part de nos testeurs. Découvrez toutes ses caractéristiques à travers cette revue détaillée.

9.5 Total Score
Bosch PKS 66 AF avis

La Bosch PKS 66 AF vous permet un travail de finitions plus propre.

Puissance
9.4
Vitesse de coupe
9
Confort d’utilisation
9.6
Sécurité
9.8
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : La plus précise
1 840 Commentaires
Notre avis : La plus précise
Idéale pour les coupes droites, ce modèle est également puissante.

Points négatifs

Contrairement à la Makita SP6000J, la Bosch PKS 66 AF est proposée avec un rail de guidage. Malheureusement, ce rail n’est pas en métal, mais en plastique. Il est donc plus fragile et présente une durée de vie limitée par rapport à celles d’autres modèles. Ce modèle ne dispose pas d’un régulateur de vitesse qui aurait été appréciable lors des découpes sur du bois fin. Pour autant, cela ne réduit pas les performances de cette scie plongeante qui, à plus haut régime, tourne jusqu’à 5000 tours par minutes.

Points positifs

La Bosch PKS 66 AF a été conçue en Allemagne. Elle présente donc une qualité conforme aux normes en vigueur en Europe et présente une longévité supérieure avec peu d’entretien. Nous avons beaucoup apprécié la disposition du boîtier CleanSystem au bout du raccord placé au niveau du carter. Ce boîtier peut remplacer un aspirateur et recueille une grande partie des copeaux produits lors de la découpe. Bien sûr, cette scie autorise les découpes biaisées avec une inclinaison maximale de 45 °. Vous pourriez directement utiliser la Bosch PKS 66 AF après l’achat puisqu’il est livré avec le rail de guidage et une lame adaptée aux découpes grossières. Vous l’achèterez en dépensant environ 200 €.

En quelques mots

La Bosch PKS 66 AF est la meilleure option si vous souhaitez vous équiper d’une scie plongeante de haute qualité tout en limitant vos dépenses le plus possible. Ce modèle vous fera profiter de son prix très compétitif et de ses performances supérieures par rapport aux modèles de la même gamme comme la Scheppach PL55 5901802915. Vous pourriez l’utiliser pour tous les travaux de découpe de bois. La scie reste performante malgré l’absence d’un régulateur de vitesse.

Caractéristiques

Marque : Bosch
Modèle : PKS 66 AF
Type : scie plongeante
Puissance : 1 600 W
Vitesse maximale à vide : 5 000 tours/min
Source d’alimentation : prise de secteur
Tension : 240 V
Découpe : droite et biaisée
Inclinaison maximale en découpe biaisée : 45 °
Rail de guidage en plastique inclus
Récupération des copeaux : CleanSystem
Lame Speedline Wood fournie
Diamètre de la lame : 190 mm
Niveau sonore : 103 dB
Profondeur maximale de coupe : 66 mm
Dimensions : 46 x 34 x 28,5 cm
Poids : 5,4 kg
Garantie : 2 ans

Promo
Notre avis : La plus précise
1 840 Commentaires
Notre avis : La plus précise
Idéale pour les coupes droites, ce modèle est également puissante.

Bosch PKS 66 AF test : un appareil complet à utiliser directement

Certains modèles présentés dans notre guide d’achat ne sont pas livrés avec une lame ou le rail de guidage. Il faudra donc prévoir des dépenses supplémentaires pour l’achat de ces pièces. Ce n’est pas le cas de la Bosch PKS 66 AF. En effet, elle est déjà proposée avec un rail de guidage et une lame. Le pack contient aussi un bac de récupération des copeaux. Vous pourriez donc directement utiliser l’appareil après l’achat, sans prévoir d’autres dépenses. Vous ne débourserez pas plus 202 € pour l’acheter. Il s’agit incontestablement d’une affaire à saisir si vous avez besoin d’une scie plongeante pour vos travaux de bricolage.

Bosch PKS 66 AF avis

Promo
Notre avis : La plus précise
1 840 Commentaires
Notre avis : La plus précise
Idéale pour les coupes droites, ce modèle est également puissante.

Un bac CleanSystem très pratique

Le boîtier CleanSystem constitue un véritable atout pour la Bosch PKS 66 AF. Il s’agit d’un bac fixé au carter de la scie grâce à un raccord. Ce bac recueille automatiquement jusqu’à 80 % des copeaux de bois produits lors des découpes. Vous n’auriez donc plus besoin d’un aspirateur si vous souhaitez éviter que les copeaux s’éparpillent partout sur le lieu de travail. Le bac est amovible et se nettoie très facilement. Cela réduit de manière significative les opérations de nettoyage après chaque séance de bricolage.

Conclusion

Laissez-vous séduire par le rapport qualité/prix très alléchant que vous propose la Bosch PKS 66 AF. Avec cette scie plongeante, vous vous équiperez d’un appareil performant et efficace pour la réalisation des découpes de bois et limiterez de manière significative vos dépenses.

Bosch PKS 66 AF test

Promo
Notre avis : La plus précise
1 840 Commentaires
Notre avis : La plus précise
Idéale pour les coupes droites, ce modèle est également puissante.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison