Comment calculer la largeur d’un store enrouleur ?

Le store enrouleur est un must have des férus de décoration intérieure. On le retrouve dans une vaste déclinaison qui se différencie par leur forme, leur motif et leur couleur. En effet, cet élément pratique et esthétique joue également un rôle de taille dans la régulation de la lumière, mais aussi et surtout pour se préserver des regards indiscrets. Mais voilà ! Il est important de bien calculer sa largeur pour réussir son installation. Le point dans cet article !

calculer largeur store enrouleur avis

Opter pour un store enrouleur sur mesure

Le store enrouleur dispose des mêmes avantages que le store classique et le store sur-mesure. Pour avoir des informations précises et détaillées sur ce sujet, vous pourrez vous rendre sur le site de store velux.

Les points forts du store enrouleur classique

Il est composé d’une alternance de bandes remplies et ajourées. Ce type de store est idéal pour filtrer le flux de lumière qui pénètre dans votre pièce le jour comme la nuit. À la nuit tombée, il sert à dissimuler la lumière extérieure.

Lorsque le store enrouleur classique est ouvert, vous pouvez visionner l’extérieur en toute discrétion. Lorsqu’il est fermé, la lumière est tamisée, l’ambiance de la pièce est douce et agréable.

Doté de fixations réglables et clipsables, il s’installe sans recourir au perçage.

Les atouts du store enrouleur sur mesure

Comme son nom l’indique, il permet une utilisation personnalisée accrue :

  • Vous disposez d’un store enrouleur qui répond aux dimensions de votre porte-fenêtre ou de votre fenêtre. Vous avez donc la possibilité de choisir sa largeur et sa hauteur ainsi que son mode de fixation.
  • Sur le plan esthétique, vous pouvez personnaliser votre store pour le rendre plus original. Selon le fabricant, vous avez le choix entre différents matériaux, différents revêtements et différents motifs. Découvrez tous les types disponibles de stores d’intérieurs sur Reparstores.
  • Le sur-mesure propose également des options pertinentes comme les équerres par exemple pour faciliter la pose du store enrouleur.
  • Entre commande motorisée ou manuelle, le choix vous incombe !

calculer largeur store enrouleur conseils

Comment prendre les mesures de votre store enrouleur ?

Il est bon de savoir que la prise des mesures dépend grandement du type de pose que vous souhaitez effectuer :

Pose sans perçage sur ouvrant

Ce type de pose entre en cause si vous ne souhaitez pas percer vos fenêtres (en aluminium ou en PVC).

  • Pour la largeur :

LS= Largeur Store (mécanisme inclus) et Lv= Largeur Vitre

La largeur du store (LS) est égale à la largeur de la vitre. Pour garantir un recouvrement optimal du vitrage, il faut prévoir une augmentation de 7 cm et 1,5 cm de tous les côtés. Faites attention, la toile mesure 4 cm de moins que le store dû au mécanisme.

LS= Lv + 7 cm

Pose sur équerres

Cette pose permet de fixer le store enrouleur avec des équerres pour éviter les obstacles du type poignée. Les équerres disposent d’une hauteur de 7,5 cm et d’une avancée mobile de 9 à 15 cm.

  • Pour la largeur

LS= Largeur Store (mécanisme inclus) et Lf= Largeur Fenêtre

La largeur du store correspond à la hauteur de la fenêtre. Faites attention, la toile mesure 4 cm de moins que le store dû au mécanisme.

Pose vissée murale ou sur ouvrant

Cette pose permet de fixer le store directement sur le battant ou sur le mur. Vous devez vous munir des chevilles et des vis adaptées au support de pose.

  • Pour la largeur

LS= Largeur Store (mécanisme inclus) et Lv= Largeur Vitre

La largeur du store (LS) est égale à la largeur de la vitre. Pour garantir un recouvrement optimal du vitrage, il faut prévoir une augmentation de 7 cm et 1,5 cm de tous les côtés. Faites attention, la toile mesure 4 cm de moins que le store. Cela est dû au mécanisme en place.

LS= Lv + 7 cm

Pose plafond

Cette pose permet de fixer le store directement au plafond.

  • Pour la largeur

LS= Largeur Store (mécanisme inclus) et Lf= Largeur Fenêtre

La largeur du store (LS) correspond à la largeur de la vitre augmentée de 7 cm et de 1,5 cm de chaque côté afin d’assurer un recouvrement total. Faites attention, la toile mesure 4 cm de moins que le store. Cela est dû au mécanisme en place.

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison