Chauffez-vous avec élégance et économie: Le poêle à bois en pierre ollaire !

Les choses changent dans le monde des poêles à bois et la dernière innovation est le poêle à bois en pierre ollaire. Ce nouveau modèle de poêle à bois est très séduisant et si vous ne savez pas encore pourquoi, voici ce que vous devez savoir sur le poêle à bois en pierre ollaire.

Poele a granule pierre ollaire : qu’est-ce que c’est ?

Le poêle à granules en pierre ollaire est un appareil de chauffe qui fonctionne ou pas avec de l’électricité. Un poêle à granulés fait en ce matériau a la réputation de durer dans le temps et de ne pas beaucoup consommer de combustible. De ce fait, vous pouvez espérer faire une bonne affaire si vous tablez pour un poêle à granulés en pierre ollaire.

Pourquoi choisir un poele de masse pierre ollaire ?

Si vous optez pour un poêle de masse en pierre ollaire, vous aurez droit à un élément décoratif moderne, design et épuré. Ensuite, vous ferez des économies sur le long terme sur plusieurs plans puisqu’un tel poêle ne consomme que peu de combustible, mais est capable de diffuser de la chaleur pendant au moins 12 heures. Enfin, notez que ce type de poêle est facile à entretenir.

Poele a bois fonte et pierre ollaire : quel est le mieux ?

La poêle en fonte a la réputation de pouvoir garder la chaleur assez longtemps, mais c’est toujours la pierre ollaire qui remporte le match. En effet, avec un poêle ollaire, vous pouvez espérer avoir du chauffage jusqu’à 12 heures après la combustion. Il s’agit en plus d’un poêle de masse hors du commun.

poele à bois pierre ollaire carré

Pierre ollaire achat : que faut-il savoir ?

La pierre ollaire est une pierre naturelle riche en magnésite et en métal, ce qui lui donne ses propriétés uniques surtout lorsqu’on s’en sert pour habiller un poêle à bois. Elle résiste bien au feu et elle est capable de restituer la chaleur pendant 12 à 24 heures. Notez que la chaleur diffusée reste homogène même après la combustion.

Poêle à bois pierre ollaire occasion : bonne ou mauvaise idée ?

Bien évidemment, un poêle à bois en pierre ollaire d’occasion est une bonne idée. Cependant, veillez à ce qu’il s’agisse d’un modèle en fin de collection ou d’un modèle de seconde main encore en excellent état puisqu’après l’achat, vous devrez encore payer le prix de pose d’un poêle à bois.

Pierre ollaire avis : ce qu’il faut savoir

La pierre ollaire est un habillage de poêle à bois et les avis à son propos sont généralement positifs puisqu’il a été créé pour faciliter la vie et pour faire des économies. En effet, un poêle à bois en pierre ollaire est élégant, mais en plus, il est performant, ce qui explique son prix assez élevé.

poele à bois en pierre ollaire design

Poele a accumulation : la poele à bois en pierre ollaire est-il un bon exemple ?

Le poêle à bois en pierre ollaire est un bon exemple de poêle à accumulation. Concrètement, il accumule la chaleur de la combustion et après cette dernière, il continue à diffuser cette chaleur et cela peut durer jusqu’à 24 heures. Notez d’ailleurs qu’un poêle en pierre ollaire peut chauffer une pièce pendant au moins 12 heures et si vous utilisez un chauffe-eau, vous pourrez faire des économies considérables.

Poele a bois a inertie : quel rapport avec la pierre ollaire ?

Le poêle à bois en pierre ollaire est un poêle à bois à inertie et cela signifie que même si le combustible arrête la combustion, le dispositif continue à apporter du chauffage dans la pièce dans laquelle il est installé.

Poêle à bois pierre ollaire 5kw : pour quelle surface ?

Si on se base sur le principe que 10 kW peut chauffer correctement une surface de 100 m², on peut donc en déduire qu’un poêle à bois en pierre ollaire de 5 kW peut chauffer une surface maximale de 50 m².

FAQ

Quel bois ne pas mettre dans un poêle à bois ?

Pour ne pas endommager votre poêle à bois, évitez d’utiliser du bois résineux comme le sapin, le mélèze, l’épicéa ou le pin. Choisissez du bois conseillé par le fabricant de votre poêle à bois.

Quel poêle à bois pour chauffer 100m2 ?

Selon les spécialistes, 10 kW convient très bien pour une surface de 100 m² et c’est d’ailleurs la norme qu’on utilise pour calculer la puissance d’une poêle à bois. Ainsi, pour une surface de 120 m², optez pour un poêle à bois de 12 kW de puissance.

Quelle pierre restitue le mieux la chaleur ?

Selon les chercheurs, c’est la pierre naturelle qui restitue le mieux la chaleur. On préconise généralement la pierre de lave que l’on utilise dans les saunas pour avoir de la chaleur homogène chez soi.

Poele ceramique ou pierre ?

Si vous voulez faire des économies, opter pour une poêle en pierre serait la meilleure idée. Tandis que la pierre peut continuer la chaleur jusqu’à 12 heures après la combustion, la céramique n’a pas une telle performance.

Poêle à bois fonte ou pierre ollaire ?

La poêle en fonte a la réputation de pouvoir garder la chaleur assez longtemps, mais c’est toujours la pierre ollaire qui remporte le match. En effet, avec un poêle ollaire, vous pouvez espérer avoir du chauffage jusqu’à 12 heures après la combustion.

4.3/5 - (31 votes)

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison