Choisissez un carrelage avec une imitation parquet

Vous appréciez le carrelage puisqu’il est robuste et facile à entretenir, mais vous aimez aussi le parquet. Vous pouvez utiliser les deux formats grâce à ce revêtement de sol qui propose une très belle imitation. Il suffit de le poser dans un salon pour qu’il puisse immédiatement profiter de tous les points forts. Ce carrelage avec une imitation parquet s’invite dans toutes les demeures et dans toutes les pièces, cela vous permet de profiter d’un environnement très design que vous ne devrez pas regretter. 

Quel est l’intérêt de ce carrelage ? 

Vous avez une imitation parquet, il reprend alors la décoration de ce dernier sans les inconvénients. Parmi ces derniers, vous avez bien sûr l’entretien qui est conséquent et problématique. Vous ne pouvez pas utiliser certains produits ménagers, le bois reste sensible aux pièces humides, il aura tendance à se déformer au fil du temps et il sera même préférable de le remplacer rapidement. Vous savez donc que ce choix n’est pas le meilleur, mais le carrelage peut vous combler. 

  • Vous disposez du même design qu’un parquet traditionnel, vous aurez donc un produit plus ou moins clair ou foncé.
  • Vous avez les veines du bois qui apportent un cachet supplémentaire à cette pièce pour la sublimer.
  • L’entretien reste simple, vous pouvez passer l’aspirateur, le balai ou encore la serpillière et tous les produits d’entretien sont compatibles.
  • Pour qu’il garde sa superbe, il est tout de même conseillé de mettre de côté les substances chimiques.

En termes de prix, ils sont assez abordables, il faut prévoir moins de 30 euros le mètre carré, mais sachez que plus la pièce sera grande et plus vous devrez prévoir un budget conséquent. Si dans quelques années, vous devez changer votre parquet, la dépense aura finalement été la même, d’où l’intérêt de miser immédiatement sur le pouvoir de ce carrelage.

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison