Draper 53253 : test complet et avis sur cet incinérateur de déchets

Choisir un incinérateur de déchets peut s’avérer plus difficile qu’il n’y parait. Derrière les designs qui se ressemblent tous des modèles que vous trouverez sur le marché, de nombreuses caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix. Pour vous aider, nous avons préparé pour vous un guide d’achat que vous pouvez consulter en cliquant ici. Vous êtes décidé à acheter un incinérateur de déchets ? Nous attirons votre attention vers le Draper 53253.

9.6 Total Score
Draper 53253 avis

Le Draper 53253 convient parfaitement à un usage quotidien.

Solidité
10
Capacité
9.1
Praticité
10
Aération
9.3
User Rating: Be the first one!

Points négatifs

Le montage, comme avec l’Apollo Gardening, est le principal inconvénient de l’usage du Draper 53253. Les pieds doivent être visés sur la base de l’incinérateur. Malheureusement, le jeu de vis proposé n’est pas complet et les trous ne sont pas toujours alignés. Une fois bien monté, il fonctionne toutefois parfaitement. Son prix est fixé à environ 54 €. Il est abordable, mais vous trouverez des modèles beaucoup moins chers dans la rubrique test du site. La capacité du Draper 53253, 85 litres, est aussi moins importante que celles d’autres modèles de la même gamme de prix.

Points positifs

Le Draper 53253 présente une qualité à la hauteur de son prix. Son corps en acier galvanisé est robuste et ne se cabosse pas facilement comme c’est le cas avec certains incinérateurs fabriqués avec le même matériau. La base est très stable. Cela constitue un avantage non négligeable et augmente largement le niveau de sécurité lorsque vous procédez à l’incinération de vos déchets de jardin. La combustion est rapide grâce à la disposition de nombreux trous d’aération sur le corps de l’accessoire. La position de ces trous a été étudiée de façon à ne pas laisser trop de cendre s’échapper. Vous pourriez donc garder votre jardin bien propre pendant la combustion.

En quelques mots

Le prix du Draper 53253 est relativement élevé. Il reste malgré tout abordable par rapport à celui du Provence Outillage 05848. Les quelques défauts comme le montage difficile ne réduisent en rien sa grande efficacité dans la combustion des déchets issus principalement du jardin. Vous pourriez réaliser cette tâche dans la plus grande sécurité et avec une aisance déconcertante. Vous auriez donc beaucoup à gagner en choisissant cet incinérateur pour garder vote jardin bien propre en toute saison.

Caractéristiques

Marque : Draper Tools
Modèle : DRA53253
Type : incinérateur de déchets
Matériau : acier galvanisé
Dimensions : 44,5 x 71,8 x 53 cm
Hauteur totale (couvercle compris) : 80 cm
Capacité totale : 85 litres
Pieds amovibles avec fixation à vis
Poignées de port
Trous d’aération
Bouche d’évacuation de la fumée au niveau du couvercle
Couleur : silver

Draper 53253 test : un incinérateur robuste

Le Draper 53253 se distingue des autres incinérateurs de déchets du même type par sa robustesse. En effet, son corps est fabriqué à partir de plaques d’acier galvanisé épais. Il ne se cabosse donc pas facilement au premier choc. Bien sûr, l’aspect argenté peut se détériorer sous l’effet de la chaleur. Le corps qui s’assombrit se marie bien avec le décor naturel d’un jardin et peut même constituer un petit plus esthétique. Les pieds restent très stables même lorsque l’incinérateur est chauffé et qu’il est rempli. Cela augmente largement le niveau de sécurité lorsque vous vous débarrassez des débris de feuilles et de bois qui sévissent dans votre jardin.

Un incinérateur rapide et efficace

La combustion des déchets s’effectue très rapidement avec le Draper 53253. Cette rapidité est garantie par les nombreux trous d’aération placés sur la partie inférieure du corps de l’incinérateur. Ils assurent une bonne arrivée d’air qui alimentera le feu à l’intérieur du bac de combustion. La fumée est directement évacuée au niveau de la bouche de grand diamètre qui se trouve au sommet du couvercle. Grâce à cette conception astucieuse, le Draper 53253 est capable de brûler dans des délais assez courts les 85 litres de déchets que vous intégrez dans son bac de combustion. Il est possible d’ajouter un conduit supplémentaire relié au couvercle si vous souhaitez évacuer la fumée vers une direction précise suivant la règlementation en vigueur dans votre localité. Le couvercle a été conçu pour accueillir un raccord avec ce conduit supplémentaire.

Conclusion

Le Draper 53253 mérite amplement sa place parmi les meilleurs incinérateurs de déchets du moment. Intelligemment conçu, robuste et efficace, il vous permettra d’oublier le souci quant à l’élimination des déchets, des feuilles mortes et des brindilles éparpillés partout dans votre jardin. Son achat vous demandera des dépenses relativement élevées. Vous feriez malgré tout une bonne affaire en profitant de la facilité d’usage et de la grande résistance de cet incinérateur que vous pourriez utiliser pendant plusieurs années si vous en prenez bien soin.

Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison