Dremel MS20-1/5 2-en-1 : la scie à chantourner idéale pour toutes les découpes de précision

Choisir une scie à chantourner est une tâche difficile. Cet outil destiné à réaliser des travaux de grande précision doit être choisi avec la plus grande minutie. En effet, tous les modèles disponibles sur le marché ne sont pas capables de réaliser des découpes très fines et avec une grande précision. Nous avons sélectionné pour vous une liste des meilleures scies à chantourner consultable ici. La Dremel MS20-1/5 2-en-1 figure parmi les modèles qui ont obtenu les meilleures notes de la part de nos testeurs. Polyvalente, cette scie vous aidera à couper le bois et de nombreux autres matériaux facilement. Mieux encore, cet appareil est proposé à un prix très alléchant.

6 Total Score
Dremel MS20-1/5 2-en-1 avis

La Dremel MS20-1/5 2-en-1 s'accompagne d'une garantie exceptionnelle de 2 ans.

Design
8.9
Facilité d'utilisation
9.1
Puissance
8.5
Précision
9.1
User Rating: 1.5 (1 votes)
Notre avis : La plus pratique
1 501 Commentaires
Notre avis : La plus pratique
Idéale pour les petits ateliers, cette scie est à la fois compacte et très légère.

Points négatifs

La Dremel MS20-1/5 2-en-1 présente un niveau sonore moyen de 88,3 dB. La machine, malgré sa petite taille, émet donc des bruits assez importants en fonctionnant. Cela réduit le confort lors de son utilisation. Si vous recherchez un modèle moins bruyant, tournez-vous vers la Scheppach SD1600V. La table avec laquelle cette scie à chantourner est livrée est en plastique. Elle est donc plus fragile que les tables en acier comme celle qui équipe l’Einhell TC-SS 405 E.

Points positifs

La polyvalence est un grand avantage pour la Dremel MS20-1/5 2-en-1. En effet, cette scie peut être utilisée en position stationnaire, fixée à une table, mais aussi en mode portable. Vous pourriez alors la manipuler plus facilement pour les travaux de très grande précision comme le modélisme. En mode portable, la scie est petite, compacte et très maniable. Grâce à des systèmes ingénieux, le changement de la lame et des autres accessoires de cette scie à chantourner se fait facilement et sans nécessiter de clés. L’appareil est d’ailleurs livré avec plusieurs accessoires comme 4 différentes lames, 2 étaux de fixation et un coffret de rangement. Il est proposé à un prix très compétitif. L’appareil de très haute qualité et livré avec une garantie de 2 ans s’achète à environ 130 €. Il fait même partie des modèles les plus abordables présentés dans la page test & avis de notre site.

En quelques mots

La Dremel MS20-1/5 2-en-1 se distingue des autres modèles par son profil modulable. Il s’agit d’un modèle polyvalent qui pourrait vous aider dans la réalisation de tous vos travaux de très grande précision. Elle est assez bruyante et dispose d’une table en plastique. Cela n’affecte pas pour autant son efficacité qui reste très satisfaisante. Le changement simple des accessoires livrés avec l’appareil constitue un plus pour ce modèle. En outre, en l’achetant, vous profiterez de son prix très abordable par rapport à ceux des modèles d’autres marques.

Caractéristiques

Marque : Dremel
Modèle : MS20-1/5 2-en-1
Type : scie à chantourner
Puissance : 70 W
Tension : 240 V
Vitesse de rotation en charge : 1 500 à 2 250 tr/min
Profondeur de coupe : 18 mm
Table en plastique dur
Niveau de pression acoustique : 77,3 dB
Niveau de puissance acoustique : 88,3 dB
Vibrations : 2,5 m/s²
Accessoires : 2 lames de scie standard pour bois (MS51), 2 lames de scie de précision pour bois (MS52), 1 lame de scie pour métaux (MS53)
Dimensions : 47,3 x 37,4 x 12,6 cm
Poids : 1,1 kg
Garantie : 2 ans

Notre avis : La plus pratique
1 501 Commentaires
Notre avis : La plus pratique
Idéale pour les petits ateliers, cette scie est à la fois compacte et très légère.

Dremel MS20-1/5 2-en-1 test : une scie à chantourner 2 en 1

La Dremel MS20-1/5 2-en-1 est une scie à chantourner polyvalente. Elle s’utilise en mode stationnaire comme toutes les autres scies disponibles sur le marché. Les étaux de fixation en métal sont déjà livrés avec la scie en plus de la table de travail. En quelques gestes, vous pouvez aussi retirer la scie pour qu’elle soit portable. Vous pourriez alors la saisir d’une seule main pour réaliser les travaux de très grande précision comme le modélisme. En mode portable, vous serez libre d’utiliser la scie dans toutes les directions et selon l’inclinaison de votre choix.

Dremel MS20-1/5 2-en-1 avis

Notre avis : La plus pratique
1 501 Commentaires
Notre avis : La plus pratique
Idéale pour les petits ateliers, cette scie est à la fois compacte et très légère.

Une scie à chantourner pour couper le bois et plus encore

Le bois est le matériau de prédilection de la Dremel MS20-1/5 2-en-1. Elle est capable de fendre le bois à une très grande précision à travers des découpes droites, courbées ou biaisées. Vous pouvez aussi vous en servir pour découper d’autres matériaux tendres comme le plâtre, le PVC… L’appareil est aussi proposé avec une lame spéciale pour la découpe de métaux.

Conclusion

La Dremel MS20-1/5 2-en-1 est la scie à chantourner qu’il vous faut si vous devez réaliser des découpes qui demandent une très grande finesse. Vous pourriez l’utiliser selon vos besoins et profiterez en même temps de son prix particulièrement abordable.

Dremel MS20-1/5 2-en-1 test

Notre avis : La plus pratique
1 501 Commentaires
Notre avis : La plus pratique
Idéale pour les petits ateliers, cette scie est à la fois compacte et très légère.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison