Fixkit 3.8M Pliante : est-ce l’échelle télescopique idéale pour vous ?

Une échelle vous sera toujours utile pour diverses tâches dans votre propriété. En achetant un modèle télescopique, vous n’allez plus avoir de la peine pour son rangement et son transport. Sur le marché, vous aurez l’embarras du choix sur les marques et les configurations. Pour vous faciliter la prise de décision, nous mettons à votre disposition les meilleures sélections d’échelles télescopiques. Dans cette rubrique, nous vous invitons à découvrir la Fixkit 3.8M Pliante qui se compte parmi les plus vendus de sa catégorie. Elle possède des atouts et des faiblesses comme tout autre produit dont vous devez connaître.

9.2 Total Score
Fixkit 3.8M Pliante avis

La Fixkit 3.8M Pliante est à la fois légère et robuste.

Fonctionnalité
9.2
Praticité
9.4
Stabilité
9.6
Sécurité
8.9
Qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Multifonction
358 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Ce modèle peut être converti en escabeau ou encore en échelle droite.

Points négatifs

La précision sur la norme de sécurité comme l’EN 131 de la Todeco 4,1 mètres aurait rassurée plus son niveau de sécurité. Nous regrettons aussi l’absence de garantie. Il est dommage que le colis ne contienne pas de sac de rangement. Il manque aussi la notice d’emploi dans le package.

Le verrouillage des marches cran par cran demande du temps. Un simple bouton poussoir aurait été plus apprécié par rapport aux lanières avec scratch. Les utilisateurs trouvent son poids d’environ 13 kg lourd. Sa fiche technique n’indique pas une finition protectrice contre la rouille et la corrosion.

Points positifs

La Fixkit 3.8M Pliante se démarque avant tout par sa fonction 2 en 1 : escabeau et échelle télescopique. Autre la hauteur de 3,8 m, vous avez le choix entre 2,6 et 3,2-5 m selon vos besoins. Ces différents modèles possèdent toutes les mêmes caractéristiques techniques. Ils sont fabriqués avec un alliage d’aluminium réputé par sa légèreté, sa robustesse et sa durabilité.

L’intervalle entre les 12 marches est de 27,5 cm seulement. Ce qui simplifie la montée et la descente quand vous êtes chargé d’outil et de matériel. La marque a également misé sur la sécurité et la stabilité de la Fixkit 3.8M Pliante de par ses pieds antidérapants. Tant que vous respectez la charge maximale de 150 kg, cette échelle pliable saura vous combler.

La Fixkit 3.8M Pliante affiche l’un des prix les plus abordables. D’ailleurs, vous pouvez régler l’achat en 4 échéances si votre panier atteint les 100 € et plus. La livraison est gratuite.

En quelques mots

Pour son prix, il est normal de trouver uniquement la Fixkit 3.8M Pliante dans son colis. Son poids est à la hauteur de sa taille et de sa solidité. Son montage peut s’avérer long avec le verrouillage des échelons, mais offre la meilleure sécurité. Il s’agit d’une échelle modulable bien dimensionnée pour convenir à tous les types d’utilisateurs. Vous pouvez effectuer aisément son déploiement et son verrouillage sans aucun support.

Caractéristiques

Marque : Fixkit
Type : Échelle télescopique
Matériau : Alliage d’aluminium
Nombre de marches : 12
Dimension repliée : 88,5 x 46 x 16 cm
Hauteur maximale : 3,8 m
Poids maximal : 150 kg

Notre avis : Multifonction
358 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Ce modèle peut être converti en escabeau ou encore en échelle droite.

Fixkit 3.8M Pliante test : destinée à un usage intensif

La Fixkit 3.8M Pliante n’est pas conçue uniquement pour les utilisations occasionnelles. Elle peut constituer un outil au quotidien pour les travailleurs. L’évaluation de se produit indique une excellente résistance aux tâches répétitives. D’ailleurs, elle n’exige aucun soin particulier pour vous servir des années. Ce qui n’empêche pas que vous puissiez protéger la structure des facteurs corrosifs.

Nous avons aussi vérifié son caractère réglable en hauteur pour vos travaux d’intérieurs. La Fixkit 3.8M Pliante demeure stable, quelle que soit l’ouverture de ses pieds. Quoi qu’il en soit une barre stabilisatrice comme sur la Meditool Pliante 5M aurait été plus adaptée.

Fixkit 3.8M Pliante avis

Notre avis : Multifonction
358 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Ce modèle peut être converti en escabeau ou encore en échelle droite.

Pour les professionnels et les particuliers

Dans votre propriété, la Fixkit 3.8M Pliante saura vous combler pour des travaux tels que le taillage des arbres, le nettoyage de vitre, la décoration de sapin, l’installation électrique… Vous n’avez pas besoin d’aide ou d’outil particulier pour la déplacer, la déployer et la replier.

Si vous êtes un professionnel dans la construction, dans la décoration, la maçonnerie, etc. la Fixkit 3.8M Pliante saura répondre à vos besoins. Avec sa dimension réduite de 88,5 x 46 x 16 cm seulement, la Fixkit 3.8M Pliante est facile à ranger.

Conclusion

Les caractéristiques de la Fixkit 3.8M Pliante font rimer le prix et la qualité. Cette échelle télescopique répond à tous les besoins de par sa fonction 2 en 1 et ses différentes dimensions au choix. Le fabricant a également misé sur la sécurité et la praticité. Quelle que soit la fréquence d’utilisation, ce produit demeure résistant et durable.

Fixkit 3.8M Pliante test

Notre avis : Multifonction
358 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Ce modèle peut être converti en escabeau ou encore en échelle droite.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison