Comment installer son jacuzzi extérieur ?

De plus en plus d’individus investissent pour un bain à remous afin de profiter de ses vertus à tout moment. Il est important de se préparer financièrement et de bien choisir son jacuzzi extérieur. Toutefois, une autre étape cruciale reste à passer avant de pouvoir se baigner. Il s’agit de l’installation de l’équipement. Il est possible d’effectuer soi-même l’installation de son jacuzzi extérieur. Vous pouvez aussi faire appel à un expert du domaine. Pensons que vous souhaitez réaliser vous-même les travaux. Nous avons décidé de vous apporter notre aide pour une installation bien réussie.

Une installation sur la terrasse

Il s’agit de l’emplacement extérieur préféré des pratiquants. Toutefois, l’installation sur la terrasse n’est pas recommandée si la structure n’est pas solide et robuste. Vérifier que la construction peut supporter le poids de l’ensemble une fois rempli d’eau et avec des baigneurs. L’idéal est de faire appel à un spécialiste des structures pour juger de la fiabilité de votre dalle en béton. Vous pouvez toujours choisir de renforcer votre terrasse dans le cas contraire. En effet, le spa à 4 places + l’eau + personnes peuvent dépasser les 2 tonnes. Quoi qu’il en soit, sachez que seul un modèle hors sol peut être placé sur votre terrasse. En d’autres termes, vous n’aurez pas à creuser pour enterrer des parties de l’équipement. Pour un spa gonflable, il suffit de le poser, de le gonfler et d’assurer l’alimentation en eau et en électricité. Il en est de même pour un jacuzzi à poser. Il sera plus pratique pour vous d’avoir une source électrique et une arrivée d’eau proches. Pour des raisons esthétiques, pensez à camoufler les fils et les tuyaux. À la fin, il vous appartient d’ajouter des accessoires comme un escalier.

Une installation dans le jardin

Tous les types de jacuzzis extérieurs peuvent être installés dans le jardin. Pour les modèles gonflables ou à poser, les procédures sont les mêmes qu’une installation sur la terrasse. À l’avantage, vous n’avez pas à vérifier la robustesse du sol vu qu’il peut supporter tous les poids. Par contre, vous devez vous assurer à ce qu’il soit bien plat et que les raccordements soient simples.

Si vous choisissez un modèle semi-encastré ou encastré, les travaux seront plus rudes. C’est pourquoi les propriétaires préfèrent se tourner vers le service d’un professionnel. Quoi qu’il en soit, vous pouvez assurer vous-même l’installation si vous êtes du genre bricoleur. Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement dans le jardin, il faudra commencer par creuser selon que le bain sera semi-enterré ou totalement enterré. Assurez-vous par la suite que le fond soit bien solide en ajoutant une couche de béton par exemple. Pensez aussi à garantir les moyens pour le raccordement électrique et la plomberie. En effet, ils seront aussi encastrés.

Une finition exigée

Pour les modèles gonflables ou à poser, aucun travail de finition n’est indispensable. Quoi qu’il en soit, pensez à envelopper votre bain de manière à augmenter sa protection et surtout pour se fondre dans votre décoration. Pour ce faire, vous avez le choix entre divers matériaux comme le PVC ou le bois qui se déclinent en plusieurs couleurs. Vous pouvez vous inspirer des modèles étudiés dans notre page dédiée.

Pour un jacuzzi extérieur encastré dans le jardin, les travaux de finition sont plus coûteux. Une fois le bain et les raccordements sont en place, il faudra songer à assurer l’esthétique de l’ensemble. De nombreuses solutions sont possibles telles que le carrelage tout autour. Il faudra penser aussi à abriter ou à couvrir le spa. Cela aide à garantir sa longévité et surtout vous assurer des séances de relaxation en toute discrétion.

Comment installer son jacuzzi extérieur ?
4.4 (87.86%) 28 vote[s]

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison