Kärcher AD 4 Premium : l’aspirateur à cendre de haute qualité

Choisir un aspirateur à cendre parait simple au premier abord. En prospectant sur le marché, l’hésitation arrive rapidement lorsqu’on se retrouve face à une offre aussi large que variée. Pour vous aider à choisir le modèle qui répondra au mieux à vos besoins, l’équipe d’abctravaux.org a préparé pour vous un guide d’achat dédié. Nos experts ont aussi réalisé plusieurs tests sur les aspirateurs les plus en vue sur le marché. Le Kärcher AD 4 Premium fait partie de ces modèles qui ont agréablement surpris nos testeurs avec sa qualité, mais aussi sa grande maniabilité. Les résultats du test et les avis de nos testeurs sont présentés dans la revue suivante.

9.1 Total Score
Kärcher AD 4 Premium avis

Le Kärcher AD 4 Premium peut également aspirer les poussières fines.

Débit d’air
9.3
Système de filtration
9
Réservoir
8.8
Facilité d'utilisation
9.4
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Une grande praticité
848 Commentaires
Notre avis : Une grande praticité
Durable, ce modèle peut aspirer les poussières et les cendres.

Points négatifs

La puissance absorbée du Kärcher AD 4 Premium est de 600 W soit deux fois moins que celle du Kärcher WD 6 P. Cela réduit la puissance d’aspiration de ce modèle. Il prend donc plus de temps pour aspirer les grosses particules et les cendres incrustées. Nous avons aussi trouvé le flexible un peu trop rigide. Il est donc plus difficile de le manipuler surtout lorsque vous devez atteindre des endroits reculés. Cela ne réduit pas, pour autant, l’efficacité de l’appareil. D’ailleurs, le flexible en métal est plus résistant que ceux qui sont faits en plastique.

Points positifs

Comme tous les autres modèles de Kärcher présentés dans la page test & avis, le Kärcher AD 4 Premium présente une qualité conforme aux normes en vigueur en Europe. Cette qualité se constate au niveau de la finition et des matériaux utilisés, mais aussi au niveau du moteur et de la conception générale de l’appareil. Il est pourtant proposé à un prix alléchant environnant les 150 €. Ce prix est plus élevé que celui de modèles basiques comme le TecTake 401048, mais reste très raisonnable lorsqu’on prend en compte la qualité de l’aspirateur. Nous avons accordé une très bonne note à la fonction de marche longue durée qui permet de nettoyer automatiquement le filtre. Vous pourriez alors utiliser l’appareil en continu sans avoir à retirer le filtre.

En quelques mots

La Kärcher AD 4 Premium mérite largement sa place parmi les meilleurs aspirateurs à cendre du marché. Il présente une qualité satisfaisante et un prix raisonnable à la portée de toutes les bourses. Il manque de puissance et son flexible est relativement rigide. Malgré ces quelques défauts, cet aspirateur reste très efficace et vous aidera à vous débarrasser des cendres et de la poussière avec une grande facilité.

Caractéristiques

Marque : Kärcher
Modèle : AD 4 Premium
Type : aspirateur à cendre
Puissance absorbée : 600 W
Alimentation : filaire électrique
Tension : 220 V
Bac en acier
Capacité du bac : 17 litres
Câble électrique : 4 m
Flexible en métal avec revêtement en PVC : 1,7 m
2 tubes d’aspiration métal
Filtre : plissé plat, filtre gros déchets, filtre de sortie d’air
Buse pour sol
Fonction d’aspiration longue durée
Dimensions : 365 x 330 x 565 mm
Poids : 6,9 Kg
Rayon d’action : +/- 7 m
4 roues multidirectionnelles

Notre avis : Une grande praticité
848 Commentaires
Notre avis : Une grande praticité
Durable, ce modèle peut aspirer les poussières et les cendres.

Kärcher AD 4 Premium test : une fonction d’aspiration longue durée très pratique

Le manque de puissance du Kärcher AD 4 Premium est largement compensé par la fonction de marche longue durée. Avec cette fonction, vous pourriez continuer à aspirer les cendres sans pause pendant plusieurs minutes. Un système de nettoyage automatique du filtre est intégré à l’appareil. Il vous suffira d’appuyer trois fois sur le bouton dédié pour activer ce système de nettoyage et enlever automatiquement la poussière et les cendres qui engorgent le filtre. Cela facilite largement les opérations d’aspiration et vous fait gagner beaucoup de temps. En outre, vous n’auriez plus à vous salir en retirant le filtre pendant et après l’utilisation de l’aspirateur.

Kärcher AD 4 Premium avis

Notre avis : Une grande praticité
848 Commentaires
Notre avis : Une grande praticité
Durable, ce modèle peut aspirer les poussières et les cendres.

Profitez d’un très bon rapport qualité/prix

Le Kärcher AD 4 Premium a été conçu en Allemagne. Il s’agit donc d’un modèle de très bonne qualité répondant aux normes en vigueur en Europe. Grâce à cette grande qualité, l’appareil présente une grande longévité. Le changement et le nettoyage des filtres seront les seuls entretiens nécessaires pendant toute la durée de vie de cet aspirateur. Son achat ne demande pourtant pas des sommes exorbitantes. En effet, son prix environne les 150 €, ce qui en fait un des modèles les plus abordables de la gamme d’aspirateurs de la marque Kärcher.

Conclusion

Vous souhaitez enlever facilement les cendres dans les cheminées, les barbecues ou encore les chaudières à bois ? Le Kärcher AD 4 Premium est l’aspirateur qu’il vous faut. Cet appareil est efficace, robuste et s’achète à un prix très intéressant.

Kärcher AD 4 Premium test

Notre avis : Une grande praticité
848 Commentaires
Notre avis : Une grande praticité
Durable, ce modèle peut aspirer les poussières et les cendres.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison