La table basse : un atout pour votre salon

La table basse règne avec élégance et raffinement dans un séjour. Elle fait office de table centrale dans le séjour et accueille toutes sortes de choses comme les magazines, les albums, des objets décoratifs… Ce meuble pratique et design à la fois, est un atout de votre décoration.

Entre praticité et fonctionnalité

Avant d’acheter la table basse qui convient à votre salon, il vous revient d’abord de déterminer son utilité. Un modèle traditionnel peut se transformer en meuble de rangement ou en support pour divers objets. Le cas échéant, orientez-vous vers une table basse avec tiroir ou caisson ou un modèle à double plateau.

La table basse, conviviale et chaleureuse, peut servir de table de réception pour recevoir toute la famille et les invités. Une table ouverte dotée d’un espace de rangement intégré est de mise. Un modèle au plateau relevé est propice aux apéros et aux repas devant un bon film.

Quelle que soit la fonction de votre table basse, privilégiez un modèle conçu dans une matière résistante et facile à entretenir. La table basse bois massif en est un bon exemple.

La table basse vous offre une grande liberté en termes de décoration : une seule table ou plusieurs tables basses dans le séjour, une forme arrondie, rectangulaire, ovale ou atypique, des objets décoratifs à poser dessus…

La table basse, un meuble ultra-tendance

Qui dit table basse authentique dit design unique, mélange de matériaux. Il se peut aussi que vous soyez devant une table basse écologique contenant des matériaux recyclés. Pour un meuble unique, une table personnalisée de chez vidaxl meuble s’impose.

Comme matériau, vous avez l’embarras du choix entre des modèles avec un duo de métal et de bois pour un style industriel. Ce type de meuble est parfait pour recréer l’atmosphère des lofts américains. Ici, le bois utilisé reçoit une finition vieillie ou patinée. Le métal, quant à lui, est noirci pour un meilleur effet.

Une table basse en verre sera idéale pour un look minimaliste et en vue d’optimiser l’espace existant. Vous pouvez y ajouter des roulettes afin de la rendre encore plus moderne. Une table en bois massif renverra une touche d’originalité, tandis que les modèles en acier, en béton ou en zinc apporteront une note plus rétro. Si vous êtes adepte du look scandinave, une table basse avec des pieds en bois accompagnés d’un plateau blanc sera du plus bel effet.

Petit conseil : assurez-vous d’harmoniser votre table basse avec la décoration de la pièce et le style de mobilier en place.

Une table de salon soigneusement décorée

Pour sublimer une table basse dans le salon, vous pouvez envisager d’y placer des éléments de décoration sur son plateau. Pour une décoration soignée, il faut penser à bien coordonner les objets décoratifs avec la table en question. Les bougies, une coupe de fruits, les éléments en céramique, les jolis vases, un service à thé, des plantes vertes ou un bouquet dans une vase… Voilà autant de possibilités qui peuvent être considérées.

Les objets de décoration doivent être compatibles aux dimensions du plateau. Attention, la surcharge est à éviter, car cela crée un rendu désordonné et volumineux ! Veillez également à ne pas choisir un seul et unique objet, qui se perdra au milieu de la table. Il faudra la décorer avec parcimonie et goût.

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison