Pourquoi engager un senior pour vos petits travaux de bricolage ?

Vous avez un meuble à monter, du parquet à poser, une prise à changer ou encore un mur à peindre ? Engagez un senior pour réaliser tous vos petits travaux ! De nombreux retraités proposent aujourd’hui leurs services de bricolage. Découvrez pourquoi faire appel à un senior est une solution avantageuse, qui vous permet d’économiser aussi bien du temps que de l’argent.

Des tarifs avantageux

Lorsque l’on a quelques travaux de bricolage à faire réaliser, on pense rarement aux seniors. On a plutôt tendance à se diriger immédiatement vers des professionnels. Pourtant, faire appel à un retraité a plusieurs avantages, et notamment celui de faire quelques économies. En effet, les seniors cherchent simplement à arrondir leurs fins de mois en complément de leur pension de retraite, au contraire des entreprises qui ont de lourdes charges à payer. C’est pourquoi, pour la même prestation, les services d’un senior reviennent moins chers que ceux d’un professionnel selon le Journal des Seniors.

Une meilleure disponibilité

Lorsqu’on est face à une fuite d’eau ou à une petite panne électrique par exemple, on a hâte que le problème soit réglé. Pourtant, les entreprises et les artisans ont un emploi du temps chargé, et il faut parfois attendre longtemps avant que quelqu’un soit disponible. Les seniors à la retraire, quant à eux, ont beaucoup plus de temps libre et n’ont pas d’horaires fixes. Ils peuvent plus facilement s’adapter à vos besoins et venir vous aider aussi rapidement que possible. Fini les interminables semaines d’attente avant que votre tuyauterie soit débouchée ou votre machine à laver réparée !

De l’expérience et du savoir-faire

Les seniors ont derrière eux de longues années d’expérience, au cours desquelles ils ont acquis de solides compétences. Ils sont habiles de leurs mains et connaissent toutes les astuces pour faire face aux difficultés que l’on rencontre en bricolant. Ils pourront donc sans peine résoudre les différents problèmes qui se présenteront. De plus, les seniors ne sont pas avares de conseils : si vous avez des questions, à propos de travaux que vous envisagez par exemple, ils seront ravis de partager leur expérience avec vous.

Un travail de haute qualité

Au contraire des entreprises qui ont un emploi du temps serré à respecter, les seniors peuvent se permettre de prendre leur temps. Minutieux et patients, ils accordent de l’attention aux détails et sont plus rentables au travail comme l’indique RTL. Ils ont le goût du travail bien fait et ont à cœur de fournir un travail à la hauteur de vos attentes. De plus, les personnes proposant ce genre de services sont souvent d’anciens artisans, ou bricolent sur leur temps libre depuis plusieurs années. Ainsi, ils possèdent déjà tout le matériel et les outils nécessaires. Faire appel à un senior vous permet donc de bénéficier d’un service de haute qualité, de même niveau qu’une prestation professionnelle.

Bricolage et retraite

On pense souvent, à tort, que le bricolage est une activité trop éprouvante pour les seniors et n’est donc pas recommandée. Pourtant, s’ils sont aussi nombreux à proposer aujourd’hui leurs services, c’est qu’ils y trouvent plusieurs avantages, en plus du côté financier. En effet, de nombreux retraités cherchent à rester actifs pour protéger leur santé et préserver leurs capacités manuelles. En outre, cela leur permet de maintenir un lien social, et de ne pas se sentir isolés pendant leur retraite. Faire appel à un senior est donc une solution avantageuse pour tout le monde.

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison