Les avantages des alarmes sans fil pour sécuriser une maison

Les alarmes permettent de se préserver de toutes éventuelles tentatives de cambriolage. Ces dispositifs allient efficacité et sécurité à toute épreuve. Performants et modernes, ils sont désormais non filaires et volent la vedette aux alarmes classiques avec fil. Voici les 5 avantages que les alarmes sans fil procurent !

Les alarmes non filaires pour un meilleur confort d’usage

En matière de sécurité du logement, les alarmes sans fil sont à privilégier. Ce sont des protections disponibles en kit, prêtes à l’emploi. Elles possèdent plusieurs points forts dont le principal est leur niveau de confort optimal. Concernant l’alarme filaire qui est difficile à installer, celle-ci requiert des configurations assez complexes. Un grand nombre de changements doivent intervenir au niveau du logement pour son installation. En revanche, l’alarme sans fil est d’une simplicité déconcertante. Son confort d’utilisation en fait un appareil plébiscité par les utilisateurs. L’exécution de son agencement est un véritable jeu d’enfant. Si vous optez pour un engagement, la centrale et la télésurveillance sont reliées. Cela informera rapidement les forces de l’ordre ou alertera les agents de sécurité en cas de danger imminent. Ce qui aura pour but d’effrayer les cambrioleurs. Si vous ne vous êtes pas abonné(e), la centrale diffuse une alerte ou un appel téléphonique sur les numéros que vous aurez entrés (numéro de famille, du voisinage proche ou d’amis) en amont en vue d’alerter en cas d’intrusion.

Une alarme non filaire pour une belle mobilité

Alarme sans fil rime avec plus grande mobilité. Cela séduit de nombreux utilisateurs qui ne jurent plus que par elle. Effectivement, ce dispositif est extrêmement mobile. Si vous déménagez, la dépose et la pose se font très facilement. Elles se passent à travers des câbles et de chantier conséquent comme le creusement de tranchées ou en réalisant des saignées dans les murs. Ce type d’alarme peut vous accompagner n’importe où, en cas de déménagement. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel qui va vous facturer l’intervention à un tarif compris entre 135 à 1 000 €. Cette solution est pratique et économique à la fois.

Par ailleurs, un large choix de modèles existe. On peut citer entre autres :

  • L’alarme GSM : équipée d’une carte SIM, c’est la plus fiable et fonctionne sans connexion internet. Le bémol se trouve au niveau des prix (un tantinet élevé).
  • L’alarme IP : c’est la plus intuitive de la bande. Elle est reliée à votre mobile et peut recevoir les signaux et vidéos en temps réel. Ce système d’alarme impose une bonne connexion pour ne pas subir de latence.
  • L’alarme RTC : fonctionnant via le réseau téléphonique commuté, c’est l’alarme la moins chère. Elle s’arrête de marcher en cas de coupure du courant.

Compatibilité avec d’autres accessoires de protection

L’alarme de sécurité sans fil peut compléter l’action d’autres accessoires de protection de la maison. En effet, elle peut être ajoutée :

  • À différentes versions de détecteurs : il s’agit ici de détecteur d’ouverture, de détecteur de fumée, de détecteur de mouvements….
  • Aux accessoires domotiques.
  • Aux alertes : il peut s’agir d’une sirène interne ou externe pour alerter le propriétaire en cas d’intrusion dans son logement.
  • À un système de vidéosurveillance.
  • À un dispositif de clavier tactile…

Assurez-vous d’investir dans une alarme non filaire de haute qualité pour disposer d’une meilleure sécurité. Dans le but de lutter contre les éventuels piratages par des brouilleurs d’ondes, vous pouvez aussi penser à une alarme centrale avec une protection accrue comme un système de brouillamini…

Une alarme sans fil pour se préserver des voleurs

Cette alarme anti-intrusion est très performante et vous assure des performances élevées afin de ne pas être confronté(e) à un cambriolage. L’alarme sans fil connectée propose des fonctions plus soutenues grâce aux applications de pilotage que vous aurez choisies. Le stockage et l’enregistrement des images vidéo deviennent faciles depuis votre mobile. Vous pourrez les visionner lorsqu’elles se présentent vraiment. Vous pouvez, par exemple, zoomer pour identifier les visages aisément et les transmettre à l’autorité compétente. Toujours par le biais de l’application, vous pouvez recevoir des messages par mail ou des annonces si jamais vos portes ou vos fenêtres sont ouvertes. Si besoin est, vous pouvez déclencher l’alarme même si vous êtes loin de la maison. Les seules règles d’or à respecter : vous devez être connecté(e) à tout moment et joignable pour pouvoir réagir le plus vite possible.

Un dispositif de protection sans fil pour créer une maison domotique

La maison connectée ou domotique a le vent en poupe actuellement. La majorité des propriétaires adoptent les nouvelles technologies dans leurs maisons qui simplifient leur existence et leur quotidien. Comme il a été évoqué plus haut, l’alarme sans fil est compatible aux accessoires domotiques. Ce dispositif peut s’adapter de manière facile à une maison connectée. Vous avez la possibilité de la gérer à distance en utilisant uniquement votre smartphone et l’application y afférente.

4.1/5 - (17 votes)

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison