Les différents types de présentoir vitré

L’usage des présentoirs vitrés est indispensable pour toute boutique car ils permettent la mise en valeur des produits et l’incitation à l’achat. Pour faire le bon choix des modèles correspondant à votre installation, vous devez d’abord établir le point sur vos objectifs. Découvrez ici la gamme des différents types de présentoirs vitrés, ainsi que leurs fonctions et utilisations.

À quoi sert un présentoir vitré ?

Le présentoir est un dispositif publicitaire et de signalétique généralement utilisé comme support de communication commerciale. Visuellement très esthétique, il est en mesure de créer une atmosphère très attrayante autour des produits de votre boutique. Le présentoir a principalement un but marketing et met en avant les articles présentés, ainsi que leur valeur marchande.

Le présentoir vitré a une présentation transparente, lisse et résistante. Son aspect est bien rigide et il transmet la lumière à travers ses colonnes de verre. Très utilisé en guise de PLV, le présentoir vitré peut être adapté à votre magasin et se décliner sous toutes les formes.

Les différents types de présentoirs vitrés

En fonction de la stratégie de communication publicitaire adoptée, vous aurez besoin de présentoirs de diverses catégories . On recense au total 4 types de présentoirs :

le présentoir au sol : ces modèles peuvent se poser directement au sol dans le hall de votre magasin ou sur le trottoir. Le présentoir au sol est à double face, mobile et facilement manipulable. Il s’adapte à tous les points de vente.

le présentoir mural : Il s’agit d’un présentoir à fabrication simple, adossé à un mur et à face fixe. Il est pratique pour la présentation de produits de petite taille ou de prospectus.

le présentoir de comptoir : ce type de présentoir est disposé sur toute surface plane. Ses déclinaisons sont nombreuses. Il sert souvent d’affichage publicitaire.

le présentoir à casier : il est destiné à la présentation de produits mis en vente avec affichage de message publicitaire associé.

Les modèles spécialisés

Il existe également des présentoirs très originaux , en matériaux nobles, de formes et de tailles différentes, fabriqués en fibre naturelle, en marbre, en résine, en plexiglas et en métal. Ces fabrications prestigieuses s’adressent le plus souvent aux plus exigeants des professionnels qui souhaitent mettre leurs biens en valeur de la façon la plus exceptionnelle possible. Ce sont en l’occurrence les présentoirs de salons de beauté, de parfumeries, de bijouteries, de boutiques de chaussures, etc.

Ces modèles de présentoirs sont totalement personnalisables et installés dans des espaces qui nécessitent que l’esthétisme soit soigné. Ils offrent un style unique de mise en valeur des produits et de l’élégance des agencements. Côté pratique, ce sont des présentoirs qui sont à la fois légers et solides, polyvalents et qui se déclinent sous des designs à l’infini.

Les différents types de présentoir vitré
4.9 (97.24%) 29 vote[s]

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison