Les outils BSB, leur utilisation et leur avantage

Les outils BSB vous permettent un travail de précision sur des matériaux durs comme la brique, la pierre ou le béton léger. Ils interviennent dans beaucoup de domaines et présente des avantages indéniables.

Outils BSB, pour quels usages ?

L’outil BSB AEG est très populaires auprès des bricoleurs qu’ils soient novices ou experts. La raison est simple : ces outils permettent de faire beaucoup de choses à la fois. Que ce soit pour fixer une étagère ou la poser, accrocher un tableau ou monter un meuble, ce sont les outils qu’il vous faut ! Grâce à ceux-ci, vous pouvez effectuer des trous dans une grande variété de matériaux (le métal, le bois, la maçonnerie, le plastique…) et visser ou dévisser une large gamme de supports. Cela est justifié par ses caractéristiques techniques incroyables (sa puissance, son poids, sa capacité de serrage, sa batterie qui peut être Brushless ou pas, etc.).

Avec le mode percussion, les outils BSB peuvent libérer deux roues à dents qui frottent l’une contre l’autre afin d’émettre une vibration au foret. Ainsi, il vous est possible de percer dans des murs plus durs. Il vous suffit d’adapter la vitesse selon le matériau à percer. Au début, vous réglez la molette sur une vitesse moins élevée et augmentez la vitesse lors de la pénétration du foret. La cadence de frappe diffère selon le modèle visé. Il convient de prendre un modèle dont la puissance est d’environ 600 W pour les travaux courants. Pour ceux plus intensifs, une puissance comprise entre 800 et 1000 W est de mise.

En désactivant la percussion, vous pouvez régler la profondeur de perçage et réaliser des vissages et perçages dans du métal ou dans du bois. Grâce à la présence d’une poignée supplémentaire, la prise en main est facilitée.

Avantages des outils BSB

Faciliter les tâches

Les outils BSB permettent de percer différents matériaux comme on l’a vu récemment, mais pas que. Ils vous aident aussi à travailler dans de nombreuses situations sans gêner vos mouvements dans le cas d’un modèle non filaire. De cette manière, vous n’êtes pas dépendant(e) d’une prise électrique. Les travaux se font efficacement et en toute sécurité.

Régler la puissance souhaitée

Les modèles filaires peuvent délivrer une puissance de 500 à 1300 W. La puissance de ces modèles tourne autour de 550 W. Ils peuvent percer des trous pouvant aller jusqu’à 14 mm. Au-delà de cette épaisseur, il vaut mieux se diriger vers une puissance de 900 à 1300 W. Pour obtenir un maximum de puissance sur des modèles sans fil, il est nécessaire que les valeurs d’intensité et de tension soient conséquentes.

Une bonne capacité de voltage ou de serrage

Les outils BSB affichent un couple de serrage important. Il vous sera aisé de visser et de dévisser différentes matières sans avoir à augmenter la vitesse de rotation de l’appareil à chaque fois. Évidemment, il vous est possible de réguler ce couple de serrage à votre guise. Un modèle de 12 V est idéal pour des travaux classiques. Un modèle de 14, voire de 18 V fera l’affaire pour des travaux réguliers.

4.8/5 - (39 votes)

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison