Comment bien choisir son jacuzzi extérieur ?

Les bains à remous sont des équipements de bien-être et de thérapie qui se démocratisent. S’ils étaient rencontrés uniquement dans des enseignes spéciales comme les centres thermaux ou de balnéothérapies auparavant, désormais vous pouvez en avoir un chez vous. Un jacuzzi peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile. Il suffit de savoir comment installer un jacuzzi extérieur si vous préférez cette alternative. D’ailleurs, de plus en plus de propriétaires se tournent vers une installation à ciel dégagé de par ses divers avantages tel que l’exposition en pleine nature. Quoi qu’il en soit, vous devez bien choisir votre jacuzzi d’extérieur pour trouver entière satisfaction. Voici pour vous les critères de sélection à analyser lors de l’achat.

Connaître les différents types de jacuzzi

Avant tout, vous devez savoir qu’il y a diverses catégories de spa : encastré, semi-encastré et hors-sol. Votre choix doit être fonction des caractéristiques de l’emplacement prévu pour recevoir la baignoire. Si vous avez songé à installer le jacuzzi sur la terrasse, vous ne pouvez pas opter pour un modèle semi ou entièrement encastré. Pour les modèles hors sols, vous aurez l’embarras du choix qui se diffère par leur forme, leur dimension, leur matériau… Vous pouvez aussi acheter un spa gonflable qui a la réputation d’être plus accessible et plus pratique. Pour une utilisation dans le jardin, l’idéal serait d’installer un jacuzzi extérieur encastrable. Le prix de l’équipement et de la main-d’œuvre sera plus important, mais cette solution saura combler.

Choisir selon l’usage

Cela concerne surtout les caractéristiques et les fonctions de votre jacuzzi. De nombreux individus investissent pour un tel équipement dans le but de se détendre à volonté à la maison. Un spa à 2 places suffit largement pour cela et peut accueillir vous et votre partenaire pour des moments romantiques. Si vous avez une grande famille ou si vous êtes du genre à aimer inviter des amis, un spa de 8 places constitue un bon compromis pour une ambiance conviviale. En d’autres termes, il est surtout question de dimension.

Les jacuzzis sont utilisés également pour suivre des cures. Généralement, tous les modèles sont dotés de pompe à bulles qui offrent les vertus telle que les effets massant et relaxant. Toutefois, vous pouvez attendre plus d’un bain à remous en ajoutant de fonctions particulières afin de traiter des maladies. Il y a par exemple les diffuseurs d’arômes et les jets d’air.

Prendre en compte du prix

Le prix de votre jacuzzi d’extérieur sera fonction du type, de la capacité à accueillir des baigneurs, des fonctions et des accessoires. Pour les accessoires, cela peut s’agir d’un abri, d’un couvercle, d’une enveloppe isotherme, un ozonateur, etc. ces ustensiles sont indispensables pour assurer une utilisation satisfaisante, une facilité d’entretien et une plus longue vie de l’équipement.

Pour les spas gonflables, les tarifs commencent à partir de quelques centaines d’euros selon sa taille. Les jacuzzis extérieurs encastrables coûtent aux alentours de 3000 € les plus modèles classiques peu garni en fonction pouvant 4 personnes.

Si vous souhaitez le luxe, il faudra débourser plus de 5000 €. Le coût d’installation est inclus, et soyez sûr de profiter des dernières innovations dans le secteur telles que les hydrojets et des accessoires de confort comme les oreillers ou les marches d’accès. Pour ne pas être surpris de votre facture d’électricité, il faudra porter une attention particulière à la consommation moyenne d’un jacuzzi extérieur. Comme vous n’aurez pas le temps de découvrir tous les modèles proposés sur le marché, nous avons regroupé pour les meilleurs compromis dans notre étude comparative.

Comment bien choisir son jacuzzi extérieur ?
4.7 (93.1%) 29 votes

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison