Comment installer une bâche à barres pour sa piscine

Ça y est, vous avez enfin pu installer une piscine rien qu’à vous dans votre extérieur. Seulement maintenant, votre principale préoccupation est de la protéger efficacement contre les intempéries. Vous avez donc opté pour la bâche à barres. Comment installer cette structure autour de votre bassin ? Découvrez dans cet article les astuces pour installer efficacement une bâche de protection pour votre piscine.

Lire aussi : prix moyen d’une piscine coque.

S’équiper des matériels nécessaires

Avant de débuter vos travaux d’installation, il est convenable de vous équiper des matériels nécessaires. Sans cela, vous ne pourrez mener à bien vos activités. La plupart de ces matériels sont livrés avec le kit de votre bâche. Toutefois, d’autres équipements doivent être rassemblés pour une installation optimale. Quels sont ces différents matériels indispensables ? Voici une liste non exhaustive pour vous donner une idée :

  • La bâche
  • Les sangles de la bâche
  • Les éléments de fixations
  • Les éléments pour enrouler la bâche
  • Le perforateur, le marteau, le foret et tout autre outil s’avérant nécessaires

Suivre les différentes étapes Il est fortement recommandé de respecter toutes les étapes à suivre. Pour une installation réussie, entamez par le déballage de votre bâche. Installez-la ensuite bien enroulée devant vous. Afin d’installer les sangles, vous devez marquer des points de perçage. Percez les trous puis installez directement les sangles sur la structure. Une fois cette étape accomplie, déroulez la bâche suivant le sens décrit dans la notice. Ensuite, placez-la au-dessus de votre bassin. Pour faire tenir la bâche, vous devez maintenir les sangles bien droites en veillant à bien les tendre.

Par la suite, procédez au perçage des trous sur le sol. Une fois cette dernière étape terminée, vous pouvez installer les fixations de la bâche. Il est à noter que ces différentes procédures se doivent d’être respectées pour que la bâche puisse être fonctionnelle.

Se familiariser avec les conseils d’utilisation

Même si la majorité des modèles de bâches actuellement disponibles font preuve de résistance, vous devez prendre quelques précautions. De ce fait, pour prolonger la durée de vie de votre structure, vous devez vous habituer à faire ces quelques gestes au quotidien :

  • Toujours dérouler votre bâche en veillant à tirer la sangle sur le côté opposé de la piscine
  • Toujours effectuer la vérification du sens de rotation avant d’enrouler la bâche
  • Toujours effectuer une vérification périodique de l’état de la couverture pendant toute la durée de son utilisation
  • Ne jamais enrouler la structure d’une manière trop précipitée
  • Ne jamais oublier d’évacuer l’eau pendant les jours pluvieux ou encore lorsqu’il neige
  • Bien ranger la bâche une fois les saisons hivernales terminées

Actuellement, afin de faciliter l’installation de ce matériel de protection pour piscine, il est possible de visualiser des tutoriels. Grâce à ces différentes vidéos disponibles sur internet, vous pouvez installer votre bâche à barres étape par étape en suivant les instructions. Les procédures ne sont pas les mêmes quand il faut installer une bâche pour piscine hors sol, enterrée ou autre encore. En cas de besoin, vous pouvez toujours demander de l’aide auprès d’un professionnel. Ce dernier peut même effectuer l’installation de ce type d’équipement à votre place si nécessaire.

Lien utile : 7 conseils pour entretenir votre piscine

Comment installer une bâche à barres pour sa piscine
4.8 (96.55%) 29 votes

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison