Décoration murale : 6 idées simples pour embellir vos murs

Mur tristounet, façade manquant de dynamisme, envie de nouveauté ? Alors, découvrez vite nos 6 idées pour mettre en valeur vos murs ! Laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à détourner les objets pour une décoration imaginative !

Végétalisez vos murs

Cette idée très simple à réaliser donnera immédiatement de la vitalité et de l’originalité à vos murs. On manque souvent de verdure dans nos intérieurs, mais cette idée peut aussi être utilisée pour animer facilement votre jardin ou votre terrasse. Achetez de jolis pots de fleurs dans des formes variées et les coloris de votre choix. Le pot de fleurs doit pouvoir accueillir le végétal et le laisser s’épanouir au cours de sa croissance. Demandez son avis à un conseiller jardinier afin de sélectionner des végétaux qui ne demanderont pas trop d’entretien. Fixez solidement les pots sur votre mur et le tour est joué !

Agrandissez les espaces avec des miroirs

Donnez de l’ampleur à votre pièce ou votre terrasse en choisissant des miroirs de tailles différentes. Accrochez-les de manière artistiquement irrégulière sur votre mur : les miroirs renverront de la lumière et donneront une impression de plus grande perspective à votre pièce à vivre. N’hésitez pas à prendre des miroirs avec des encadrements en métal ou des matériaux variés pour un patchwork de matières intéressant. C’est l’occasion d’aller faire les vide-greniers pour dénicher des miroirs à l’ancienne !

décoration embellir sembles murales

Exposez vos objets sur des étagères

Il existe des étagères dont on ne voit pas les systèmes d’accrochage. Choisissez des modèles de largeurs et longueurs variées. Installez-les en quinconce ou de manière très structurée selon vos envies. Puis, garnissez-les de livres et de petits objets insolites afin de les personnaliser.

Écrivez sur un mur ardoise

Choisissez une peinture ardoise spécialement étudiée pour les murs, qui vous permettra d’écrire ou de dessiner à la craie. Appliquez-la sur une partie du mur ou comme s’il s’agissait d’un cadre. Puis amusez-vous à dessiner ou à laisser des messages pleins d’humour à la craie blanche ou de couleurs ! Vos enfants vont adorer s’amuser sur ce mur ardoise, d’ailleurs, vous pouvez même utiliser cette peinture pour créer un tableau mural pour leur chambre.

Mettez de la couleur avec des assiettes multicolores

Essayez de trouver de jolies assiettes ou des plats en terre cuite dans des coloris différents. Petites, moyennes et grandes, confectionnez un panel d’assiettes dépareillées en essayant d’accorder les couleurs entre elles. Cette décoration peut aussi être réalisée sur un mur extérieur donnant sur une terrasse, ou dans votre cuisine par exemple. Pour encore plus de fantaisie, il est possible d’en choisir quelques-unes avec un motif ou un effet en relief.

Lire aussi : Découvrez notre estimation pour la pose de votre papier peint

Créez un décor en photos

Sélectionnez des photos que vous aimez vraiment, puis imaginez une forme amusante. On pense notamment à un nuage, un cœur ou encore une forme géométrique. Pour vous aider, vous pouvez dessiner la forme avec un crayon à papier sur le mur sans appuyer trop fort. Puis découpez vos photos afin qu’elles puissent venir se lover dans votre forme !

Pour mettre en beauté vos murs, amusez-vous et soyez créatif ! Votre mur personnalisé reflétera votre personnalité et donnera du caractère à votre décoration.

Décoration murale : 6 idées simples pour embellir vos murs
4.9 (98.18%) 11 votes

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison