Quel anti-moustiques pour la maison ?

Combien de fois un moustique vous a empêché de fermer l’œil toute une nuit ? Même si les moustiques ont un grand intérêt en servant de nourriture aux oiseaux et à certains insectes, il faut bien reconnaître que nous, être humains, nous en passerions bien ! Alors pour éviter les nuits sans sommeil, les démangeaisons et les gros boutons, voici quelques exemples d’anti-moustiques efficaces pour votre maison.

Des ampoules jaunes qui ne les attirent pas

Parfois il ne faut de pas grand chose pour se débarrasser des petites bêtes qui nous agacent. Chez vous, vous avez certainement des armes redoutables pour venir à bout des moustiques. Tout d’abord, pour éviter de tout simplement les attirer utilisez des ampoules de teinte jaune. Les moustiques, s’orientant la nuit avec la lune, suivent plus facilement une lumière blanche qu’une lumière jaune.

Lire aussi : Comment se débarrasser des cafards ?

Un peu d’ammoniaque pour les éloigner de nos maisons

Ne pas attirer les moustiques chez soi grâce à une simple ampoule est déjà un bon début. Mais nous ne sommes pas à l’abri que l’un d’entre eux ne comprenne pas le message – ou que notre ampoule faiblisse et ne joue plus son rôle protecteur.

Alors, pour vous assurer que le message « interdiction d’entrée » passe bien, déposez un peu d’ammoniaque près de vos fenêtres. Versez-en un peu tous les soirs dans une petite assiette, c’est économique, simple et efficace.

Le ventilateur pour les faire fuir de chez vous

He oui ! Nous n’y pensons pas assez mais un simple ventilateur peut devenir notre meilleur allié pour la chasse au moustique. Notre petit ennemi est attiré par le dioxyde de carbone que nous exhalons et c’est comme ça qu’il nous repère. Avec un ventilateur près de vous, l’air que vous rejetez sera dispersé dans toute la pièce et le moustique aura bien du mal à vous retrouver.

Une moustiquaire à vos fenêtres pour les empêcher d’entrer

La moustiquaire reste l’élément anti-moustique le plus écologique. Pratique, elle se pose directement sur les encadrements de fenêtres. Ou, accrochées au dessus des lits ou des berceaux des enfants, les moustiquaires assurent un sommeil serein toutes les nuits d’été.

En les posant près des fenêtres, dans votre jardin ou sur les balcons de votre appartement vous inviterez les moustiques à… passer leur chemin et ne pas entrer chez vous !

Des plantes sur vos balcons pour les chasser

De jolies plantes vont pouvoir égayer votre terrasse et vous sauver des moustiques. Vous pourrez les planter dans des bacs sur vos terrasses et vos balcons ou tout simplement placer des petits pots près de vos fenêtres.

La mélisse, la citronnelle et le basilic sont trois petites plantes faciles à faire pousser et qui ne demandent pas beaucoup de soin. Et, quelle chance, leurs odeurs ne plaisent pas du tout aux moustiques. Vous pourrez même en couper de petites branches pour les placer sur votre table de chevet.

Des fleurs sur vos tables pour les repousser

Si vous aimez les fleurs colorées et odorantes, un petit pot de géranium près d’une fenêtre fera le plus bel effet dans votre salon et vous protègera efficacement des moustiques.

La lavande et son parfum d’été sait aussi se débarrasser rapidement des moustiques. Un joli bouquet de fleurs de lavande posé au centre de votre table embaumera votre maison tout en vous sauvant du moustique.

Des huiles essentielles pour les écarter

Certaines huiles essentielles ont le pouvoir de repousser les moustiques. Vous pouvez les mettre dans un vaporisateur ou dans un diffuseur mais aussi tout simplement en déposer quelques gouttes sur un petit coton.

Choisissez les huiles telles que la citronnelle, le géranium la lavande ou l’eucalytpus citronnée.

Quel anti-moustiques pour la maison ?
4.1 (82%) 10 votes

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison