Makita Aparoli UV3200 : l’achat de ce scarificateur thermique est-il une bonne affaire ?

La scarification est un travail à effectuer deux fois par an en moyenne. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de plus avantageux qu’avoir son propre outil. D’une part, vous pouvez effectuer vous-même l’entretien de votre pelouse. D’autre part, l’achat d’un scarificateur est à la portée de tous les budgets. Ceci est le cas pour le Makita Aparoli UV3200 qui se vend pour une somme aux environs de 140 € seulement. Lors de l’évaluation de ce produit, nous avons pu vérifier sa qualité et son efficacité. Nous vous invitons à découvrir les essentiels à savoir sur ce modèle.

9.3 Total Score
Makita Aparoli UV3200 avis

Le Makita Aparoli UV3200 pèse près de 15 kg.

Capacité du bac
9
Fonctionnalité
9.2
Puissance
9.6
Praticité
9.4
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Ultra-compact
6 Commentaires
Notre avis : Ultra-compact
Il sera votre meilleur allié si vous ne disposez que d'une petite surface à travailler.

Points négatifs

Une possibilité de paiement en plusieurs échéances comme avec le DORMAK SC 45 BS aurait satisfait plus les consommateurs. Une garantie indiquée aurait constitué plus de gages de qualité. Nous regrettons aussi son niveau sonore de 99 dB. Il faudra prévoir une rallonge pour l’alimenter loin de la source.

Certains acheteurs trouvent sa puissance nominale absorbée de 1300 W assez élevée pour un modèle électrique. Il est dommage que pour cette puissance le Makita Aparoli UV3200 ne soit recommandé que pour une surface de 250 m².

Points positifs

L’efficacité de la scarification est garantie par ses lames en acier tournant à une vitesse de 3000 tours/minutes. Les griffes assurent en même temps la fonction de découpe des herbes indésirables et l’incision de la terre. Et avec sa largeur de coupe de 32 cm, tout cela vous évite de changer d’outil à chaque fois et d’effectuer le travail en un seul passage.

Le fabricant a misé aussi sur une excellente maniabilité à travers sa dimension de 60 x 53 x 32 cm et son poids de 12,9 kg seulement. Le guidon est escamotable et ajustable en 5 hauteurs. Et avec son caractère non encombrant, tout cela facilite en même temps son déplacement et son rangement.

Il y a aussi son levier de réglage central pour choisir rapidement la profondeur de coupe. L’interrupteur de sécurité représente un autre atout à profiter. Ce dispositif évite le démarrage intempestif de l’appareil.

En quelques mots

Nous avons décidé de classer le Makita Aparoli UV3200 parmi les meilleurs scarificateurs thermiques après l’avoir étudié de près. Chaque constituant de ce scarificateur est destiné pour un emploi durable sans aucun entretien. Ses réglages et ses caractéristiques dimensionnelles garantissent sa praticité. La qualité de ses lames et la puissance de son moteur assurent sa performance.

Caractéristiques

Marque : Makita Aparoli
Modèle : UV3200
Type : Scarificateur thermique
Dimension (L x l x h) : 60 x 53 x 32 cm
Poids : 12,9 kg
Couleur : multicolore
Alimentation : électrique
Puissance : 1300 W
Largeur de travail : 32 cm
Matériaux : Plastique, Métal

Notre avis : Ultra-compact
6 Commentaires
Notre avis : Ultra-compact
Il sera votre meilleur allié si vous ne disposez que d'une petite surface à travailler.

Makita Aparoli UV3200 test : d’autres atouts intéressants

Le Makita Aparoli UV3200 offre des hauteurs de coupe entre -10 et +10 mm. Elle est à choisir selon le type de terre à travailler. En effet, vous pouvez servir de ce scarificateur pour aérer un sol argileux par exemple. Les lames sont choisies particulièrement pour remuer même un sol dur. Le démarrage se résume à un simple bouton poussoir.

Ce scarificateur appartient à la classe de protection électrique II et la classe d’étanchéité IPX4. Ces caractéristiques expliquent son niveau de sécurité élevé. Les différents organes et composants sont bien protégés lors des utilisations. Le capot en plastique affiche une très bonne résistance aux chocs.

Makita Aparoli UV3200 avis

Notre avis : Ultra-compact
6 Commentaires
Notre avis : Ultra-compact
Il sera votre meilleur allié si vous ne disposez que d'une petite surface à travailler.

Pour une utilisation plus large et plus satisfaisante

Tenant compte de la capacité du bac de ramassage, 30L, le Makita Aparoli UV3200 est bien destiné à une petite surface. Si vous avez une plus grande pelouse, tournez vers les modèles comme l’Einhell GC-SA 1335 P qui peuvent scarifier jusqu’à une aire de 1000 m². Dans ce cas, vous devrez seulement vider fréquemment le bac.

Ce scarificateur ne demande aucune attention particulière pour vous combler. Toutefois, il faudra verrouiller correctement le levage central pour éviter que les lames changent de position durant le fonctionnement. Un manuel d’instruction peut être téléchargé si vous avez besoin d’aide sur la manipulation.

Conclusion

Pour le rapport qualité/prix, vous ne trouverez pas mieux que le Makita Aparoli UV3200. Tenant compte de ses particularités, l’achat de ce scarificateur ne saura que vous satisfaire. Sa conception semble être réservée pour les particuliers, mais les professionnels peuvent autant en profiter. Il suffit de respecter les recommandations du fabricant.

Notre avis : Ultra-compact
6 Commentaires
Notre avis : Ultra-compact
Il sera votre meilleur allié si vous ne disposez que d'une petite surface à travailler.
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison