Meilleur desherbeur électrique 2021

Au printemps, les mauvaises herbes ont tendance à envahir la pelouse et les recoins des terrasses. Pour en venir à bout d’une manière facile et efficace, le desherbeur sera l’outil idéal. Vous n’avez plus besoin d’utiliser des produits chimiques ou de passer de longues heures à enlever les plantes indésirables à la main. Le desherbeur anéantit les herbes non souhaitées en un passage de manière écologique. Cet appareil est une bonne alternative pour retrouver un extérieur entretenu, une terrasse ou des allées de graviers parfaitement nettoyées. Les desherbeurs existent en version électrique ou thermique. Dans ce guide comparatif, nous allons faire le point sur les desherbeurs électriques.

Nous allons voir comment choisir son desherbeur électrique ? Sur quels critères ? Comment fonctionne-t-il ? Quel modèle privilégier selon vos besoins et à quel prix ? Voici un guide d’achat pour vous aider à y voir plus clair et une sélection des meilleurs desherbeurs électriques qui vous permettra de vous faire un avis sur la question avant votre achat.

Tableau comparatif desherbeur électrique – Choix de la rédaction

Top 6 du meilleur desherbeur électrique 

Pour commencer, voici notre sélection des meilleurs desherbeurs électriques du moment. Nous avons comparé les produits selon des critères bien précis et selon les avis laissés par les consommateurs.

N°1 – Vounot 2000W 5 en 1 : le desherbeur best-seller

Ce desherbeur électrique est le modèle qui offre le meilleur rapport qualité / prix. Ses fonctionnalités 5 en 1 permettent d’avoir un appareil pour différentes utilisations. Il est doté de 5 buses pour servir à la fois de desherbeur avec une buse trompette, brûleur avec une buse triangle court, pistolet thermique avec une buse ronde, décapeur de peintures avec une buse triangle long ou allumeur de barbecue avec une buse longue et plate. En effet, il sera utile pour désherber les mauvaises herbes, ramollir des gaines plastiques, décaper la peinture, allumer un barbecue ou encore aider au dérouillage ou aux petits travaux de soudage. Ce desherbeur fonctionne en produisant un choc thermique sur les plantes, directement en racine en quelques secondes pour éviter toute repousse. Sa puissance de 2000W lui confère de bonnes performances et il est possible de choisir entre 3 niveaux de température 100, 350 ou 650°C selon les herbes à éradiquer. L’appareil possède un câble de 5 m et un manche détachable selon l’utilisation souhaitée. La mise en route est très simple et il est très maniable, car très léger. C’est pour nous un excellent desherbeur thermique qui allie un appareil multifonction performant à un prix très attractif.

Les plus :

Multifonction avec ses 5 buses
Performant
Prix attractif
Excellents avis Amazon

Les moins :

Uniquement pour petites surfaces

N°2 – Gloria Thermoflamm Bio Electro : le modèle 2 en 1 puissant et robuste

Cette marque fait partie des incontournables du jardin avec des outils en tout genre. Ce desherbeur électrique d’une puissance de 2000W anéanti toutes les mauvaises herbes en produisant une chaleur de 650°C. En quelques secondes la racine est desséchée et au bout de 4 jours, la plante indésirable meurt. Cet appareil est muni d’une poignée ergonomique pour faciliter le travail et d’un manche de 116 cm de long pour éviter d’avoir à se baisser. Grâce à ses 1.7kg, le Gloria Thermoflamm Bio Electro est très maniable et procure un travail sans fatigue. L’outil peut aussi être utilisé pour allumer un barbecue ou un bois de cheminée. Enfin, un pied intégré permet de laisser refroidir l’appareil en toute sécurité lorsque son utilisation est terminée. Cet appareil est idéal pour une petite surface, maximum 150m2, sur des dalles, allées ou sur une terrasse. Sa mise en fonctionnement est très simple : il suffit de brancher l’appareil et d’appuyer sur le bouton unique de la poignée pour le démarrer. Une fois l’appareil monté en température, se placer au-dessus de la mauvaise plante et actionner quelques secondes. Nous recommandons ce desherbeur électrique pour son efficacité et sa robustesse.

Les plus :

Puissance
Écologique
Léger
Robuste

Les moins :

À utiliser pour petites surfaces uniquement
Le prix un peu élevé

N°3 – Nasum 2000W : le multifonction bien pensé

D’excellente facture, ce desherbeur nous a séduits par sa qualité. L’appareil est bien conçu avec des matériaux prévus pour durer dans le temps. Sa puissance de 2000W permet un désherbage performant avec le choix de 2 températures possibles, 80 ou 650°C selon l’utilisation souhaitée. Il est vendu avec 5 buses pour servir dans divers travaux de désherbage, d’élimination de peintures ou de vernis, allume-feu ou encore pour le soudage de plastiques. Un manuel d’utilisation est fourni pour détailler ses différentes utilisations et pour sa mise en route. Le démontage / remontage des différentes buses se fait aisément. Son fonctionnement est très simple, une fois branché sur secteur, il suffit de démarrer l’appareil et de le placer au-dessus des mauvaises herbes à éliminer. La chaleur émise tue la plante à la racine en la déshydratant. L’outil n’émet pas de flamme nue à moins d’utiliser la buse pour allumer le barbecue. Léger, avec un poids de 1.37kg, le desherbeur Nasum est très maniable pour un travail efficace et sans effort. Notre avis : un très bon produit à un prix raisonnable prévu pour résister dans le temps.

Les plus :

De bonne conception
Puissance
Léger et maniable
Multifonction avec 5 buses fournies

Les moins :

Pour de petites surfaces

N°4 – Qdreclod desherbeur 3 en 1 : le modèle polyvalent et puissant

Ce brûleur de mauvaises herbes atteint une chaleur de 650°C avec une puissance de 2000W. La température peut se régler sur 2 positions : 80 ou 650°C selon les différentes utilisations que l’on peut en faire. En effet, ce modèle intègre 5 buses en fonction de vos travaux. Il permet d’allumer un barbecue avec une buse allongée et peut aussi servir de pistolet à air chaud pour raccorder des tubes plastiques ou enlever de la peinture. Pour effectuer le changement de buse, il suffit de tourner le corps principal du desherbeur, de le séparer et d’emboiter une autre buse à la place. Sa poignée ergonomique et son câble de 3m permettent d’utiliser l’appareil sans fatigue avec une portée assez étendue. Ce modèle électrique ne produit pas de flemme nue et réduit donc les risques d’incendie potentiels. Enfin cet outil est très maniable grâce à son léger poids de 1.44kg. Une notice est fournie avec ce produit pour un assemblage sans difficulté. Nous trouvons que ce modèle est un bon rapport qualité / prix, facile d’utilisation et idéal pour de petites surfaces.

Les plus :

Léger et maniable
Bonne puissance
Modèle polyvalent avec ses 5 buses

Les moins :

Pour petites surfaces seulement

N°5 – Désherbeur électrique Gardebruck 2000W : le moins cher

Voilà un desherbeur à tout petit prix qui fait bien son travail. Il vient à bout des mauvaises herbes avec une puissance de 2000W et une température pouvant aller jusqu’à 600°C. L’outil 4 en 1 est transformable rapidement pour réaliser d’autres travaux. En effet, 4 buses sont fournies avec ce modèle : une buse de jet, une buse de concentration, une buse pour barbecue et une buse de réduction.  Facile à utiliser, il suffit de déclipser une buse pour en adapter une autre sur le manche en fonction du travail à effectuer. La température est réglable à 50°C ou 600°C selon la tâche à réaliser. Ce modèle est pourvu d’une longueur de câble de 1.80m. Très facile à utiliser, cet appareil est doté d’une poignée antidérapante et d’un support pour le poser en toute sécurité après s’en être servi. Ce desherbeur n’émet pas de flemme nue, il détruit les plantes indésirables grâce à la chaleur et à son pouvoir déshydratant. Ce produit est donc un très bon desherbeur qui séduira tant par son prix que par son efficacité.

Les plus :

Le prix
Léger
Facile d’utilisation
4 buses

Les moins :

Température

N°6 – Brûleur à mauvaises herbes Hozelock Green Power Evolution – 1600W

Ce desherbeur électrique sera le compagnon idéal des petits jardins et des endroits inaccessibles comme les dalles, les cailloux, les lisières béton, les coins exigus… Hozelock est une marque anglaise reconnue dans le domaine de l’outillage du jardin. L’appareil doté d’un moteur de 1600W développe une chaleur maximale de 600°C. Son poids plume de 1.23 kg et sa conception bien étudiée font de ce desherbeur un outil facile à passer. Pour commencer le désherbage, il suffit de brancher l’appareil à une rallonge électrique et de l’appliquer au-dessus de la mauvaise herbe. En quelques secondes le desherbeur produit un choc thermique au niveau des racines de la plante. Au bout de 4 jours, cette dernière sera morte. Son câble électrique d’une longueur de 1m50 doit être branché à une rallonge pour pouvoir effectuer des déplacements. L’outil peut aussi servir à raviver un feu de barbecue. Enfin, Hozelock Green Power Evolution se range ou se suspend à l’aide d’un crochet intégré. C’est un bon produit que nous classons en dernier au vu de sa puissance légèrement plus faible que les autres avec un prix assez élevé.

Les plus :

Léger
Maniable
Sans fioriture

Les moins :

Manque de puissance sur certaines herbes
Le prix

Qu’est-ce qu’un desherbeur électrique ?

Le desherbeur électrique est un appareil très utile pour entretenir un jardin de manière écologique et ludique. Il est idéal pour les petites surfaces à travailler compte tenu du câble électrique à faire suivre partout avec soi. Ses surfaces de prédilection sont les terrasses, entre des dalles, dans les allées et dans le gravier pour venir à bout des mauvaises herbes.

C’est un engin écologique puisqu’il ne produit pas de flemme nue et parvient à supprimer les plantes indésirables sans utilisation de produits chimiques. Ainsi, pour les personnes ayant des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie, le desherbeur électrique est sans risque pour la santé.

Enfin, cet appareil étant électrique, il profite d’une autonomie illimitée contrairement à son voisin thermique qu’il faut alimenter en gaz.

Fonctionnement

Les modèles électriques fonctionnent sur secteur. Il est donc nécessaire de les brancher à une prise et éventuellement à une rallonge électrique pour plus d’amplitude au niveau des déplacements. Le desherbeur électrique émet une forte chaleur pouvant monter jusqu’à 650°C. Cette chaleur provient d’une résistance et émane par la buse. La buse permet de cibler la mauvaise herbe à éradiquer sans toucher les autres plantes.

Pour utiliser un desherbeur électrique, il suffit d’appliquer la buse de chauffe au-dessus des mauvaises herbes, à 10 cm environ et d’attendre quelques secondes. Ainsi la plante subit un choc thermique, elle se dessèche et se déshydrate jusqu’à la racine. Il faut cependant attendre 3 ou 4 jours pour en voir les effets.

À noter : pour les herbes grasses qui possèdent de longues racines, un deuxième passage quelques jours après peut s’avérer nécessaire pour en venir à bout si la plante n’a pas complètement séché.

Les différents types de modèles

Les desherbeurs électriques sont seulement sur secteur, il n’existe pas encore de modèle sur batterie. La puissance demandée pour supporter la montée en température de la résistance nécessite beaucoup trop de puissance.

Les modèles électriques se différencient principalement par leur puissance, leurs accessoires et leur ergonomie.

Comment bien choisir son desherbeur ?

Pour être sûr de choisir le bon desherbeur avant son achat, il faut prendre en considération la surface à désherber. Le desherbeur électrique convient particulièrement aux petits jardins. Un desherbeur thermique sera plus approprié pour des surfaces plus importantes. Le modèle électrique est aussi plus léger et donc plus maniable que son voisin thermique.

Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, le desherbeur électrique est vraiment écologique puisqu’il n’émet pas de flamme nue. La plante ne finit pas carbonisée ; les enfants et animaux peuvent continuer à profiter de l’extérieur sans crainte, une fois le travail de désherbage achevé.

Autre point important, le desherbeur électrique assure une autonomie illimitée. En effet il ne nécessite pas recharge en bouteille de gaz, ni de détendeur.

Enfin, le desherbeur électrique sera le compagnon idéal pour désherber les terrasses (sauf en bois), les allées de graviers, les dalles et petits recoins inaccessibles. Le desherbeur électrique peut laisser des traces noires sur les terrasses en bois sus l’effet de la forte chaleur.

Quels sont les critères importants avant l’achat ?

La puissance : la plupart des desherbeurs électriques proposent une puissance de 2000W. Plus la puissance est élevée et plus le produit sera performant.

La température max : plus la température émise par le desherbeur sera conséquente et meilleure sera l’efficacité sur les mauvaises herbes. Les modèles que nous avons choisis dans notre comparateur émettent entre 600 et 650°C.

La maniabilité, le poids : préférez les modèles légers avec une poignée ergonomique et vérifiez la longueur du manche pour vous éviter d’avoir à vous pencher en travaillant.

La qualité : privilégier des matériaux solides dans le temps pour éviter d’avoir à renouveler l’achat d’un desherbeur. Certaines marques sont reconnues plus robustes que d’autres.

Les accessoires : certains modèles proposent des buses incluses avec le desherbeur. Elles permettent d’avoir un appareil multifonction. C’est un plus pour éviter de cumuler différents appareils, surtout si le lieu de stockage est réduit.

Le prix : un desherbeur électrique coûte entre 30 et 100€ selon la marque, la puissance et la robustesse du produit.

Conclusion :

Le desherbeur électrique est donc l’allié des petits jardins. Il vous évitera de passer de longues heures de désherbage à la main et sera une bonne alternative au désherbant chimique. De plus son utilisation et sa mise en route sont très faciles. D’un encombrement minimum, il peut être stocké partout dans un cabanon ou un garage. La maniabilité de cet appareil permet un désherbage plus facile et ludique pour un extérieur entretenu toute l’année.

Quant au choix du desherbeur électrique lui-même, priorisez sa puissance et l’émission d’une température d’au moins 600°C pour un maximum d’efficacité, idéalement 650°C.

Selon les modèles, les accessoires fournis avec l’appareil peuvent être un plus pour allumer ou raviver un barbecue, souder des gaines plastiques ou encore retirer de la peinture.

Vous l’aurez compris, l’achat d’un desherbeur électrique est une bonne idée pour entretenir facilement les petites surfaces. En revanche, les grandes pelouses nécessiteront l’achat d’un desherbeur thermique pour plus de performance.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison