Meilleure scie à onglet Metabo

La marque Metabo est spécialisée dans l’outillage pour les menuisiers et charpentiers professionnels ou amateurs avec des produits robustes et bien conçus. Parmi les scies à onglet Metabo, on trouve différents modèles, nous allons voir les fonctionnalités des modèles les plus populaires et comparer cette marque aux autres présentes sur le marché.

Quel type de scie à onglet propose Metabo ?

Cette marque produit différents modèles de scies à onglet. Pour choisir la scie à onglet la plus adaptée, voici dans les grandes lignes, les fonctionnalités de chaque type de scie.

Scies radiales Metabo (KGS 305 M, KGS 216 M…)

Ces scies à onglets KGS sont les modèles les plus populaires et les plus vendus. En effet, ces machines sont à la fois compactes, transportables de chantier en chantier et servent à réaliser des coupes transversales et des coupes d’angles sur des tasseaux, baguettes, plinthes, lames de terrasse ou de parquet. Les scies radiales Métabo sont très précises et intègrent une lampe de travail LED au niveau de la tête de coupe en plus d’un guidage laser pour l’indication de l’emplacement précis de coupe. Enfin, elles se portent à une main et possèdent une large capacité de coupe avec une excellente ergonomie.

Scie à onglet non radiale Metabo (KS 216 M)

Les scies angulaires non radiales Metabo offrent davantage de précision avec la possibilité de débiter sans souci du métal en plus du bois, avec une lame équipée en rapport de la matière à trancher. Elles présentent aussi un excellent rapport qualité-prix avec une machine prévue pour durer dans le temps.

Scie circulaire à onglet Metabo

Idéales pour déligner de grandes longueurs de planches par exemple, ces scies permettent des coupes de biais ou coupes d’angle. Elles sont cependant souvent plus lourdes et n’offrent pas la même utilisation qu’une scie à onglet.

Scie à onglet Metabo sur batterie (KGS 18 LTX 216)

Metabo propose aussi un modèle sur batterie qui séduira ceux qui souhaitent travailler n’importe où sans avoir à faire suivre une rallonge électrique avec une autonomie plutôt bonne, environ 200 coupes avec une batterie pleine.

Quels accessoires pour scie à onglet propose Metabo ?

Metabo propose divers accessoires, du support ou piètement aux différentes lames de scie.

Support scie à onglet Metabo

Les supports Metabo sont parfaitement étudiés pour être stables, robustes et légers à la fois. Ils peuvent donc être transportés et rangés facilement après utilisation. Certains modèles sont équipés de roues pour pouvoir utiliser la machine soit de façon stationnaire soit mobile. Il est aussi possible de fixer une scie à onglet d’une autre marque puisque le socle de machine est universel chez Metabo et assure une fixation sûre. La longueur est aussi ajustable sur les côtés pour pouvoir couper les longs panneaux.

Lame de scie à onglet Metabo

La plupart des modèles de scies à onglet Métabo permettent un changement facile et rapide de la lame grâce au blocage de la broche, sans avoir à démonter le capot de protection. La plupart des lames pour scie à onglet Metabo sont constituées de carbure de tungstène, efficace et durable.

Utilisation d’une scie à onglet Metabo

L’utilisation est facile et instinctive chez Metabo avec des machines équipées de pince de serrage, de sac collecteur de sciures, de rallonges latérales de table, de réglages du plateau rotatif…

Comment régler ma scie à onglet et comment déverrouiller ma scie à onglet Metabo ?

Si vous remarquez des légers défauts de précision au bout de quelque temps d’utilisation, il est possible de régler votre scie à onglet au niveau de son équerrage, mais aussi au niveau du réglage du placement laser. Un mode d’emploi détaillé permet de réajuster les réglages de la machine ainsi que le déverrouillage de celle-ci.

meilleure scie à onglet Metabo

Comment choisir une scie à onglet radiale ? Notre avis sur Metabo

Metabo fait partie des leaders européens des scies à onglets et radiales. Leurs scies sont reconnues pour être plus précises, ergonomiques et robustes sur la durée. Le service client est aussi à la hauteur, ce qui est un vrai plus pour ce type de produit. Enfin, les scies à onglet Metabo sont aussi recommandées pour une utilisation professionnelle du fait de leur puissance élevée et de leur qualité haut de gamme (structure robuste en fonte).

Scie à onglet Metabo ou Bosch ?

Les scies à onglet de la marque Bosch Pro sont aussi d’excellentes machines, elles sont fiables et précises. En revanche, il y a un point qui peut faire la différence, le raccord à l’aspirateur, la plupart des modèles Bosch ne sont compatibles qu’avec les aspirateurs Bosch uniquement, un peu dommage !

 

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison