Porte claquée ou bloquée : est-il possible de l’ouvrir sans dégradation ?

Se retrouver avec une porte claquée ou bloquée par inadvertance est une situation définitivement irritante. Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir comme premier réflexe de forcer la porte afin de régler au plus tôt le problème. Cependant, cette solution n’est pas des plus adéquates ni économique, puisque vous serez obligé d’installer une nouvelle porte. À la place, préférez une astuce qui vous permet d’ouvrir votre porte sans forcément l’endommager, ou bien faites simplement appel à un serrurier.

Faire appel à un serrurier pour ouvrir une porte claquée

Avoir recours à un serrurier est la solution la plus simple et la plus efficace à adopter lorsque vous êtes face à une porte claquée ou bloquée. En faisant appel à un professionnel, vous avez la garantie que celui-ci trouvera une solution efficace et sans risque. Il se chargera d’abord d’examiner convenablement la situation et de déterminer la façon la plus appropriée de débloquer votre porte. De plus, vous n’aurez pas du tout à vous déranger.

Pour vous assurer un travail à la fois rapide et efficace, contactez un expert situé à proximité du lieu de l’incident. Ainsi, faire appel à un serrurier à Pessac par exemple est la meilleure solution si vous résidez dans cette zone et que c’est la porte de votre appartement ou maison qui est bloquée. Vous bénéficierez alors d’une intervention rapide qui vous permettra de regagner au plus tôt le confort de votre logement.

Les professionnels sont généralement bien équipés pour répondre à vos préoccupations. Il ne sera donc pas question d’utiliser le premier objet qui vous tombe sous la main et de prendre le risque de vous blesser. Il faut aussi préciser que l’intervention d’un serrurier est plus économique que la réparation d’une porte endommagée. Avec cette solution, vous gagnez alors du temps et de l’argent.

serrurier porte bloquée ou claquée

Débloquer une porte soi-même : l’astuce de la carte bancaire

Il existe une multitude d’astuces que vous pouvez essayer vous-même pour ouvrir une porte claquée ou bloquée. Toutefois, ces différentes idées demandent de la patience et une certaine minutie. Pour ne pas endommager votre porte, vous devrez alors procéder calmement et veiller à prendre quelques précautions pour éviter de vous blesser.

Ouvrir une porte bloquée ou claquée avec une carte bancaire est une astuce assez connue. Elle est surtout conseillée dans le cas de la porte claquée. Une porte bloquée à clé ne pourra malheureusement pas être ouverte grâce à vos cartes.

Pour mettre en pratique cette astuce, la première chose à faire est de choisir la bonne carte. Avant toute chose, elle doit être assez solide et flexible pour vous aider à atteindre votre objectif. Ensuite, il faudra que vous soyez prêt à sacrifier cette carte. En effet, après l’opération, elle ne sera plus utilisable.

Une fois votre choix fait, vous pouvez procéder à l’ouverture de la porte. Pour ce faire, il faudra glisser la carte entre le chambranle et la porte. Vous ferez ensuite trembler légèrement cette dernière en y appliquant des coups de pied assez légers tout en bougeant la carte. Le résultat n’est pas forcément garanti, mais lorsque le processus est bien suivi, vous avez une chance d’ouvrir votre porte sans l’endommager.

La technique de la pince à cheveux et du tendeur face à une porte bloquée

La technique de la pince à cheveux et du crochet fait partie de celles que tout le monde a déjà voulu essayer une fois. Très efficace sur grand écran, cette méthode peut vous être utile si vous vous retrouvez avec votre porte bloquée. Toutefois, contrairement aux ouvertures miraculeuses vues dans les films, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience dans la réalité.

Choisissez une pince assez solide et un tendeur résistant pour procéder à l’ouverture de la porte. Il faudra aussi tenir compte de la robustesse de la porte pour obtenir gain de cause. Insérez alors le tendeur dans le bas de la serrure et la pince au-dessus du tendeur.

Au cours de l’opération, vous devrez exercer une légère pression sur la serrure tout en surveillant tous les bruits. Il faut noter que cette technique est assez délicate et qu’au moindre bruit suspect, vous devez tout arrêter. Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager la serrure ou de casser vos outils. Nous vous conseillons aussi de n’utiliser cette méthode que si vous l’avez déjà essayé auparavant.

L’huile ou les lubrifiants pour la porte

Utiliser un lubrifiant pour ouvrir une porte claquée est une méthode assez simple et sûre. En effet, en lubrifiant la serrure, vous avez moins de chances de l’endommager au cours de votre tentative.

Par exemple, vous n’aurez pas besoin d’utiliser trop de force lors de l’ouverture et vous ne risquez pas non plus de casser vos outils. Une astuce est d’utiliser un lubrifiant sans graisse et en spray sur votre clé. Cela vous aidera à ouvrir votre porte facilement et sans risque.

4.7/5 - (12 votes)

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison