Clicky

Prix pose chaudière à gaz - Tarif moyen et Conseils 2018 - Abctravaux.org

Prix pose chaudière à gaz

Prix pose chaudière gaz
La chaudière à gaz est un élément déterminant de votre logement, elle est au coeur de votre système de chauffage et vous produit également de l’eau chaude. Qu’il s’agisse d’une première installation ou d’un remplacement, il apparait déterminant de s’orienter vers le bon modèle car il existe aujourd’hui une large variété de produits relevant de technologies différentes.

Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien choisir car celle-ci aura un impact primordial sur le confort de votre intérieur.

Devis pose chaudière à gaz

Besoin d'un prix précis et rapide ? Recevez 3 devis gratuits et sans engagement.

Prix chaudière gaz, les différentes modèles :

Variété de produits et technologies différentes incluent des prix qui eux aussi fluctuent. Vous aurez à déterminer l’usage que vous souhaitez en faire, mesurer les « pour » et les « contre » de chaque modèle avant de faire votre choix. Quoiqu’il en soit, s’équiper d’une chaudière à gaz est un véritable investissement et il ne faudra pas négliger son installation. Ce sont tous ces éléments qui détermineront le budget à définir.

Prix chaudiere gaz standard

Prix d’une chaudière à gaz standard

C’est dans cette catégorie que vous trouverez les chaudières à gaz les moins chères du marché. Ces chaudières à petits ballons d’eau utilisent la méthode de réchauffement de l’eau destinée à votre chauffage et à vos sanitaires par la combustion de gaz.
Son prix varie entre 600 et 4000 euros en fonction de la marque et des fonctionnalités.

Prix chaudiere gaz condensation prix

Prix d’une chaudière à condensation

Le principe d’une chaudière à condensation est le même que celui d’une chaudière standard sauf qu’elle utilise la chaleur créée par les vapeurs qui émanent de la combustion de gaz afin de la redistribuer. Cette technologie avancée a une répercussion sur le coût puisque le prix à l’acquisition oscille entre 2000 et 7000 euros mais vous permettra par la suite des économies sur vos factures d’énergie entre 20 et 35%. L’installation d’une chaudière à condensation ouvre un crédit d’impôt de 30%.

Prix chaudiere gaz basse température

Prix d’une chaudière à basse température

Une chaudière à gaz basse température chauffe l’eau qui circule à 50° au lieu de 90°. Il est donc à noter qu’investir dans ce type de chaudière est une manière de réaliser d’importantes économies sur le gaz et donc sur vos factures. Cependant sachez qu’afin de tirer un maximum de bénéfices de votre chaudière à gaz basse température, il est important de s’équiper de radiateurs basses températures ou d’un plancher chauffant. Rassurez-vous, le rendu final au niveau température est le même que pour les autres types de chaudières. Son prix oscille entre 1000 et 5000 euros. À noter que vous pouvez bénéficier d’une TVA à 10% pour son installation et son entretien et d’aides de l’agence financière pour l’habitat (sous conditions de ressources).

prix chaudiere gaz pulsatoire

Prix d’une chaudière pulsatoire

La chaudière pulsatoire ne dispose pas de brûleurs, c’est une simple bougie d’allumage qui enclenche la combustion. Si ces détails vous paraissent un peu trop technique, vous noterez que les avantages ressortis sont une consommation de gaz de 25 à 40% en moins ! Une économie intéressante sur vos factures. De plus, elle rejette moins de CO2 dans l’atmosphère, ce qui en fait un outil écologique. Enfin vous n’avez pas besoin de cheminé pour l’évacuation, ce qui rend son installation plus simple. N’hésitez pas à vous à vous renseigner afin de savoir si vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal. Son prix varie entre 3000 et 5000 euros.

prix chaudiere gaz cogeneration

Prix d’une chaudière cogénération

La chaudière cogénération rentre peu à peu dans nos foyers. Elle a la particularité d’être « multifonctions », pour être plus précis outre produire de la chaleur pour chauffer votre domicile et avoir accès à l’eau chaude, elle récupère l’électricité produite qui va apporter entre 50 et 80% des besoins électriques d’un foyer avec possibilité de revente du surplus à EDF. Elle rejette également moins de CO2 et préserve ainsi l’environnement. Son entretien est aussi simple que pour les autres appareils, c’est-à-dire contrôle de sécurité une fois par an.
Possibilité de chauffage via des radiateurs ou un plancher chauffant. C’est un outil récent et plutôt haut de gamme il faudra donc envisager un budget allant de 10 000 à 20 000 euros.

Prix compléments

Une chaudière doit être raccordée à un système d’évacuation qui peut être une cheminé, un tuyau en PVC ou encore une ventouse. Cela aura bien-entendu une incidence sur le coût bien qu’il ne soit pas chose aisée de l’estimer étant donné que cela dépend de l’habitat de chacun. Mais gardez bien à l’esprit ce paramètre.

prix pose chaudiere gaz

back to menu ↑

Pose d’une chaudière à gaz

L’installation ou le changement d’une chaudière un gaz est un sujet à prendre très au sérieux, en effet avoir recours à un professionnel semble essentiel et demande des compétences et un savoir faire bien précis. C’est bien lui qui saura prendre en charge le raccordement à un produit que l’on connait combustible et soignera l’évacuation qui si mal effectuée peut s’avérer dangereuse pour l’être humain.

Tarif pose chaudière gaz

Lire aussi nos autres guides :
Prix pose carrelage
Prix pose cuisine

back to menu ↑

Tarifs de pose

Qu’il s’agisse d’une première installation ou bien d’un remplacement de chaudière, il y a différents critères à respecter afin que le travail soit fait le plus sérieusement possible et dans de bonnes conditions. La pose d’une chaudière répond à des normes très précises à respecter qui sont bien évidemment connues des professionnels et auxquelles personne ne peut échapper.
Sachez dans tous les cas que vous devrez compter sur un montant allant de 500 à 1500 euros.

Devis pose chaudière à gaz

Besoin d'un prix précis et rapide ? Recevez 3 devis gratuits et sans engagement.


prix entretien chaudiere gaz

back to menu ↑

Prix entretien chaudière gaz

L’entretien de votre chaudière à gaz est obligatoire et doit être effectué une fois par an. Un chauffagiste pourra vous proposer un « contrat annuel d’entretien » et il faudra compter entre 80 et 180 euros par intervention, le prix variera en fonction des options demandées ( vérification, dépannage, nettoyage…).

back to menu ↑

Les critères importants pour calculer

Les critères importants au calcul de la pose d’une chaudière à gaz sont la technologie de la chaudière, si elle doit être fixée au mur ou si elle est installée sur le sol, des différents travaux de raccordement au gaz et à l’eau, de l’accessibilité dans le logement. Certaines chaudières devront être utilisées avec un certain type de radiateurs ou de chauffage au sol.
Ce sont toutes ces caractéristiques qui détermineront le coût et qui doivent être définis par un professionnel.

back to menu ↑

Poser soi-même une chaudière à gaz

Vous êtes un bricoleur averti et vous voulez faire l’économie d’une dépense pour la pose de votre chaudière à gaz. Sachez qu’aucune réglementation ne vous oblige à avoir recours à un professionnel. En revanche, notez bien que toute installation ou changement de chaudière à gaz doit être validée par un expert de l’organisme Qualigaz qui vous délivrera un certificat de conformité aux différentes normes en vigueur. Il y a des étapes incontournables et oui vous pourrez trouver des guides d’installation, cependant il apparait très important de bien pouvoir mesurer sa capacité à le faire tant les conséquences peuvent être considérables à plusieurs niveaux.

back to menu ↑

Pourquoi faut-il passer par un chauffagiste ou un plombier ?

La première chose à mettre en avant quant au recours à un chauffagiste ou un plombier pour la pose ou le remplacement de votre chaudière à gaz est l’application de normes. Nul ne peut y échapper et avoir recours un professionnel apparait comme rassurant. La pose de ce type d’appareil est complexe et en fonction du type de chaudière il y a différentes techniques à maitriser, sans compter qu’il s’agit également de faire des raccordements (gaz et eau) et qu’une installation approximative accroitra le risque d’accidents et donc de multiplier les interventions coûteuses par la suite.

Enfin une fuite de gaz est dangereuse pour vous et votre entourage et il faut être certain que le travail ait été fait de manière qualitatif, conforme et sérieuse.

back to menu ↑

Estimation de la durée des travaux

1 à 2 jours suffiront à l’installation de votre chaudière par un professionnel. Si les normes et l’appareil paraissent complexes, son installation est en somme très rapide. Bien-sûr il faudra compter quelques jours de plus si des travaux de plomberie étaient à réaliser dans votre maison ou si l’ensemble des radiateurs ou du système de diffusion étaient à changer.

back to menu ↑

Conclusion

Comme nous avons pu le voir, il exige différents types de chaudière à gaz, répondant à des technologies particulières et à des prix très variés. L’exigence et la complexité de son installation vous amènera très certainement à avoir recours à un professionnel qui procèdera à une installation sécurisante et normative.

Vous pouvez dès à présent obtenir une estimation précise du coût de votre projet en demandant des devis détaillés aux artisans qui se situent dans votre région.
Vous pouvez pour cela utiliser les formulaires disponibles sur votre guide.

Devis pose chaudière à gaz

Besoin d'un prix précis et rapide ? Recevez 3 devis gratuits et sans engagement.

Prix pose chaudière à gaz
4 (80%) 3 votes