Clicky

Prix pose pose fenêtre : Tarif moyen et Conseils 2018 - Abctravaux.org

Prix pose fenêtre

prix pose fenêtre
Si les fenêtres vous permettent de laisser entrer la lumière dans votre logement, elles jouent également un rôle important dans l’isolation de vos pièces.  Cette isolation qui peut provoquer une importante perte d’énergie si vos fenêtres laissent passer trop d’air, en plus de refroidir votre logement. Vous êtes dans ce cas de figure, il est alors temps de passer au remplacement de vos fenêtres et ce guide va vous permettre de vous aiguiller sur le choix à faire, chaque fenêtre ayant ses propres caractéristiques, sa propre esthétique ainsi que de vous faire une idée du prix de pose, qui peuvent largement variés.

Devis pose d'une fenêtre

Besoin d'un prix précis et rapide ? Recevez 3 devis gratuits et sans engagement.

Prix des différente fenêtres

Changer ses fenêtres, c’est se donner la possibilité de réduire le montant de vos factures de chauffage, mieux insonoriser votre intérieur, accorder ses fenêtres à sa décoration. Le budget à définir doit prendre en compte l’achat mais également la pose, voici en détail les tarifs pratiqués sur le marché en fonction des modèles et de leurs particularités.

prix fenêtre pvc

Prix d’une fenêtre PVC

Aujourd’hui, les fenêtres en PVC représentent plus de 65% du marché total. De couleur blanche, il est aujourd’hui le matériel le plus utilisé et pourra facilement se poser sur vos anciens encadrements, sans nécessiter de trop importants travaux. En terme d’isolation thermique et acoustique, les performances sont excellentes. Elles permettent donc de réduire les pertes d’énergie et assurent une protection considérable contre les nuisances sonores extérieures. Le PVC résiste aux chocs et aux aléas climatiques, vieillit bien avec le temps et est très facile d’entretien. Si le prix dépend des dimensions, pour un modèle standard (un mètre carré), il faut prévoir entre 100 et 350 euros (modèles à deux ventaux).

prix fenêtre bois

Prix d’une fenêtre en bois

Certains font du bois un élément clé de leur intérieur et quelque soient les dimensions, il est toujours possible d’opter pour ce type de modèle, d’autant plus que vous pouvez facilement aujourd’hui les inclure dans des décors contemporains. S’il est nécessaire de leur appliquer à raison de tous les trois ans un traitement qui leur permet de résister aux intempéries, les propriétés thermiques et acoustiques sont très intéressantes. Elles résistent très bien dans le temps. Le prix varie en fonction du bois choisi et sera toujours un peu plus élevé que pour les autres modèles. Pour un modèle standard, il faudra compter en moyenne entre 250 et 700 euros.

prix fenêtre aluminium

Prix d’une fenêtre en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont de plus en plus à la mode en raison de leur design qui offre une touche indéniable de modernité. Elles s’adaptent très facilement à votre intérieur car vous avez la possibilité de choisir votre couleur. Leur revêtement laqué ne nécessite aucun entretien et celui-ci résiste très bien aux intempéries et à la pluie. Au niveau isolation phonique et thermique, les fenêtres en alu possèdent toutes sortes de vitrage et vous offrent une protection maximale contre le bruit et isolent très bien contre le froid selon les normes en vigueur. Pour les grands formats, il s’agit de la matière idéale, notamment pour les baies coulissantes. Il faut prévoir un budget entre 300 et 550 euros pour des dimensions standard.

prix fenêtre double vitrage

Prix d’une fenêtre double vitrage

Pouvant être monté sur un cadre PVC, bois ou alu, le double vitrage est aujourd’hui presque toujours plébiscité en cas de travaux. Composé de deux vitres séparées l’une de l’autre par une couche d’air immobile que l’on appelle « une lame », il présente en effet de nombreuses propriétés appréciés des utilisateurs. Parmi elles, l’isolation, thermique d’un part, il ne laisse plus la chaleur s’échapper et permet de réaliser d’importantes économies sur l’énergie et acoustique d’autre part, surtout pour les personnes vivant en zone urbaine ou très peuplée, deux vitres protègent forcément mieux qu’une seule.

En terme de sécurité, il est aussi important de noter qu’il est beaucoup plus difficile de briser un double vitrage qu’un simple vitrage et cela peut faire partie des critères de choix. Côté prix, pour une fenêtre standard, comptez débourser entre 100 et 400 euros le mètre carré en fonction des spécificités.

prix fenetre de toit

Prix d’une fenêtre de toit

Différents modèles de fenêtre existent lorsque vous aménagez vos combles. Elles disposent de 3 systèmes d’ouverture (par rotation, projection ou latérale) et vous permet de laisser entrer la lumière et de maintenir la chaleur dans vos pièces. Si la plupart de ces fenêtres sont à utilisation manuelle, selon la hauteur de vos plafonds, des systèmes motorisés avec télécommande ont vu le jour afin de rendre l’ouverture-fermeture beaucoup plus simple, bien que plus cher. Une fenêtre de toit coûte entre 300 et 800 euros.

back to menu ↑

Pose d’une fenêtre

La pose d’une fenêtre exige de la méthode et de la rigueur ainsi que d’être bien équipé. En commençant par les mesures, il faudra ensuite passer par des travaux de menuiserie et de maçonnerie. On distingue généralement trois types de pose : la pose en applique qui consiste donc en la pose en applique contre le mur extérieur et qui vient récupérer l’épaisseur due à l’isolant. Dans la pose dite en rénovation, la fenêtre vient se poser sur l’ancien dormant, on a pris soin de choisir au préalable une fenêtre aux dimensions exactes du bâti existant. La pose en tunnel est elle la pose de la fenêtre dans l’épaisseur du mur (en général très épais).

tarif pose fenêtre

back to menu ↑

Tarif de pose d’une fenêtre

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure de la pose de fenêtres, nous vous recommandons de passer par un menuisier afin de vous garantir des travaux qui vous apporteront une installation qui durera dans le temps et d’optimiser l’isolation thermique et acoustique. Il faudra compter entre 1 et 2 heures de main d’oeuvre par fenêtre. Son coût varie entre la difficulté du chantier et la gamme de fenêtre à poser. Il est bon de noter que le coût d’installation est moins cher que le coût de la fenêtre. Prévoyez entre 120 et 250 euros par fenêtre.

Devis pose fenêtre

Besoin d'un prix précis et rapide ? Recevez 3 devis gratuits et sans engagement.

back to menu ↑

Les critères important pour calculer

Les critères pour avoir une idée du prix de pose d’une fenêtre à prendre en considération sont donc le type de fenêtre à poser, le type rend la l’installation plus ou moins aisée, les dimensions de celle-ci, s’agit-il de fenêtres aux dimension standards ou de baies vitrées. Le lieu de votre habitat, le nombre de fenêtres à poser et le choix du prestataires sont tout autant d’éléments importants au calcul.

back to menu ↑

Pourquoi faut-il passer par un professionnel ?

Changer ses fenêtres peut s’avérer être un projet délicat. Si l’on ne se sent pas parfait bricoleur, il est vivement recommandé de passer par un professionnel qui lui seul pourra vous garantir une qualité de travail irréprochable, selon les normes en vigueur, prenant en compte les difficultés du chantier et dans une limite de temps qui sera forcément moins importante. En effet il s’agit bien ici d’étanchéifier et d’isoler afin de se protéger de la perte de chaleur, des conditions météorologues capricieuses et du bruit extérieur. Le sujet est donc à prendre très au sérieux.

back to menu ↑

Estimation de la durée des travaux

Le temps de pose de vos fenêtres dépendra bien entendu du nombre mais en général il peut être assez rapide. C’est le prestataire qui définira ce temps en fonction des différents critères. mais de manière générale, il faudra prévoir entre une à deux heures de main d’oeuvre par fenêtre.

back to menu ↑

Conclusion

Pour la pose ou le remplacement de vos fenêtres, nous avons pu constater que nous avons aujourd’hui le choix entre différents modèles, chacun aura ses propres particularités esthétiques mais ils réunissent globalement les qualités en terme d’isolation acoustique et thermique attendues par les consommateurs. La pose des fenêtres est un projet considérable et il ne faut pas négliger cette partie qui doit répondre à des normes et vous garantir un résultat parfait. En demandant plusieurs devis à des professionnels, vous pourrez facilement vous faire une idée du budget à prévoir et vous pouvez dès à présent en demander en utilisant le formulaire de demande présent dans ce guide.

Devis pose fenêtre

Besoin d'un prix précis et rapide ? Recevez 3 devis gratuits et sans engagement.

Guide similaire : 

Prix pose Velux
Prix pose Volet Roulant

Prix pose fenêtre
5 (100%) 2 votes