Prix pose porte d’entrée

prix pose porte d'entrée
On y prête souvent peu d’attention, mais la porte d’entrée est un élément important de votre habitation. Qu’on se fasse construire une maison ou qu’on désire la rénover pour la mettre au goût du jour, il convient de la considérer afin de faire le meilleur choix. Savez-vous qu’en cas de cambriolage, la plupart des personnes pénètrent à l’intérieur de votre demeure par la porte d’entrée ? Elle peut en effet jouer un rôle majeur dans la sécurisation de son logement et ce guide va vous aider à mettre en évidence tous les critères nécessaires au calcul de son prix et de sa pose.

Devis pose Chauffe eau

Besoin d'un prix précis et rapide ? Recevez 3 devis gratuits et sans engagement.

Prix des différentes portes d’entrée

En général, le prix d’une porte d’entrée sera déterminé par le matériau qui la compose, bois, alu, PVC, mais d’autres éléments rentrent en compte comme par exemple le niveau de sécurité que l’on souhaite et dans ce cas la serrure voir un blindage fera varier le prix.

Le devis de pose d’une porte d’entrée présente de nombreuses similitudes avec celui d’une fenêtre. Arrêtons nous dans un premier temps sur les différents matériaux utilisés pour la fabrication d’une porte d’entrée et leurs particularités.

prix porte d'entrée en bois

Prix d’une porte d’entrée en bois

Le matériau que l’on retrouve le plus pour la fabrication des portes d’entrée est le bois. Chaleureux, plutôt traditionnel, il présente plusieurs avantages. Il offre en effet une excellente isolation qui permet de réduire la déperdition de chaleur en hiver et protège de la chaleur en été. On peut également trouver la porte d’entrée en bois dans des coloris différents et elle saura très bien s’adapter à vos façades. Elle peut aussi très bien se marier à d’autres matériaux comme l’acier ou des panneaux de verre.

Le seul petit bémol vient de l’entretien, sachez qu’elle doit être entretenue régulièrement afin de conserver sa résistance et durer dans le temps. Il faudra lui apporter tous les 5 à 10 ans une couche de lasure ou de vernis afin de lui redonner un coup de jeune et maintenir ses propriétés au top.

Pour le prix d’une porte d’entrée en bois, comptez entre 200 et 5 000 euros, une fourchette assez large qui dépendra de la gamme choisie.

prix porte entrée pvc

Prix d’une porte d’entrée en PVC

Les portes d’entrée en PVC sont de plus en plus appréciées, notamment dans les habitations modernes. Leur succès repose sur le fait qu’il s’agit d’un matériau résistant et durable. Elles offrent une très bonne isolation thermique et il est extrêmement simple de les entretenir. On pourra de plus les trouver dans des gammes de couleurs là aussi très variées.

Pour ceux qui font de la sécurité un critère primordial, on trouve des modèles renforcés avec de l’acier.
Si ce n’est pas le modèle le plus écologique et si elle peut présenter des inconvénients en cas d’incendie puisqu’il s’agit d’un matériau inflammable, son prix est également un critère qui séduit bon nombre de ménages.

Le prix d’une porte d’entrée en PVC varie entre 300 et 2000 euros en fonction des particularités, mais sachez qu’en cas de budget serré, il y a largement de quoi satisfaire vos contraintes.

prix porte d'entrée alu

Prix d’une porte d’entrée en alu

Vous êtes plutôt design contemporain ? Alors la porte en alu est très certainement le modèle qui est fait pour vous. On la retrouve dans de nombreuses couleurs, formes et styles.
L’aluminium n’oxydera pas dans le temps, ce matériau est donc le choix parfait lorsque votre extérieur est exposé aux intempéries, particulièrement en bord de mer. La porte d’entrée en aluminium est très résistante et de ne demande aucun entretien spécifique pour durer dans le temps. Pour une meilleure isolation, privilégiez une porte de rupture de pont thermique.

Pour une meilleure sécurité, une bonne résistance et une isolation optimale, nous vous conseillons d’éviter les tous premiers prix.
En terme de budget, le prix d’une porte d’entrée en alu variera entre 700 et 4 000 euros, là encore une fourchette assez large.

prix porte entrée blindée

Prix d’une porte d’entrée blindée

Une porte d’entrée blindée a de nombreux avantages et le premier qui nous vient à l’esprit est forcément celui d’une sécurité optimal grâce à sa serrure de haute sécurité. Elles sont constituées d’acier et de métal, ce qui permet une très grande résistance aux tentatives d’intrusion.

En dehors de la sécurité de votre habitation, on retrouve d’autres propriétés comme l’isolation, elle apporte en effet une barrière phonique et thermique très appréciée.
Si l’on a tendance à s’imaginer un objet massif et plutôt dénué d’esthétisme, sachez que les fabricants prennent en compte aujourd’hui le design afin que celles-ci s’adaptent à de nombreuses façades et à vos envies de décoration.

Au niveau du prix de votre porte blindée, forcément, une sécurité optimisée a un coût, comptez sur une fourchette allant de 1 200 à 3 000 euros.

prix serrure

Prix d’une serrure

Inutile de faire le choix de la sécurité comme critère prédominant si l’on ne s’oriente pas vers la bonne serrure. Vous devrez donc également opter pour l’installation d’une serrure adaptée.

Les types de cylindres sont multiples et on trouve plusieurs points de serrure. En général, les types de serrures 3 points offrent la qualité souhaitée et un budget plutôt raisonnable.

Prévoyez tout de même une enveloppe qui ira de 300 à 2 000 euros.

pose porte entrée

back to menu ↑

Pose d’une porte d’entrée

Si l’on peut croire que la pose d’une porte d’entrée est simple, il faut tout de suite s’ôter cette idée de la tête, car c’est souvent aussi complexe que pour une fenêtre. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte comme la pose d’un nouveau cadre dormant et une serrure installée avec solidité.

La pose d’une porte d’entrée nécessite un certain savoir-faire et n’oubliez pas que si elle est mal réalisée, cette opération pourra non seulement compromettre la solidité et la sécurité de votre porte d’entrée tout comme ses capacités d’isolation thermique et phonique.

Il existe en plus différentes techniques pour poser une porte d’entrée, ce qu’un professionnel saura aisément estimer. On retrouve la pose dite de « rénovation » qui consiste en la pose du nouveau dormant sur l’ancien et la pose avec dépose totale avec remplacement complète du dormant.

back to menu ↑

Tarif de pose d’une porte d’entrée

Le tarif de pose de votre porte d’entrée va dépendre du type de technique employé par le professionnel, des caractéristiques du chantier et de services éventuels comme la pose d’un cadre dormant, d’une ouverture différente et l’installation d’une serrure particulière pour augmenter votre sécurité.

Comptez un général sur un tarif allant de 100 à 500 euros pour la pose de votre porte d’entrée seule. Pour les services annexes, il est important de bien demander un devis détaillé aux professionnels, car ceux-ci auront également un coût.

Devis pose Chauffe eau

Besoin d'un prix précis et rapide ? Recevez 3 devis gratuits et sans engagement.

back to menu ↑

Les critères importants pour calculer

Les travaux peuvent se constituer de la pose seule de la porte d’entrée de votre choix, mais nous avons vu que d’autres critères peuvent venir étoffer le budget consacré à votre projet.
S’agit-il d’un remplacement de porte ou bien faudra-t-il procéder à une nouvelle ouverture ou encore poser un nouveau cadre dormant ? Le type de porte est également important, son poids, sa consistance peuvent rendre la pose plus ou moins complexe ayant un impact sur le temps passé à réaliser le projet et donc au final sur la facture.
Si vous décidez d’autre part d’ajouter une serrure spécifique dans le but de renforcer la sécurité, là encore, il y aura une incidence sur le coût final.
Peut-être encore souhaitez-vous faire fabriquer une porte d’entrée sur-mesure ?

Autant de critères qu’il faudra considérer et exposer au professionnel dans le but d’avoir un devis pour la pose de votre porte d’entrée des plus détaillés.

back to menu ↑

Pourquoi faut-il passer par un professionnel ?

Vous pensez qu’en terme de travaux dans votre habitation la pose d’une porte d’entrée n’est pas un projet très complexe? Détrompez-vous et il est vivement conseillé d‘avoir recours à l’utilisation des services et conseils d’un professionnel qualifié. Un professionnel expérimenté est en capacité de vous offrir des travaux plus rapides, une finition garantie et une qualité sécurité élevée.

On a vu tout au long de cet article que des travaux annexes peuvent également prendre place lors du projet comme la pose d’un cadre dormant ou d’une serrure spéciale et ce savoir-faire ne s’invente pas.

De plus, un professionnel pourra aussi venir vous conseiller avant de commencer sur le type de portes à privilégier en fonction des critères que vous souhaitez mettre en avant. Il en va de l’isolation et de la sécurité de votre habitation alors n’hésitez pas et solliciter des experts.

back to menu ↑

Estimation de la durée des travaux

La durée des travaux dépendra en premier lieu de s’il s’agit d’un simple remplacement ou de la réalisation d’une nouvelle ouverture ou de la pose d’un nouveau cadre dormant.
Il faut également prendre en compte des éléments comme l’accessibilité de votre logement qui peut allonger le temps passé à réaliser les travaux. Mais nous ne sommes pas ici dans la catégorie des travaux de grandes ouvertures, alors comptez sur une demi-journée à une journée entière pour l’installation de votre porte.

back to menu ↑

Conclusion

Tous comme les fenêtres, les portes-fenêtres et les portes de garage, les portes d’entrée sont fabriquées à base de différents matériaux qui mettent en avant des particularités variées. Chacun pourra y trouver son compte en terme de design, couleurs, isolation, sécurité. Leur prix s’adapte à tous les budgets et on trouve de nombreuses gammes de produits aujourd’hui dans le commerce. Une chose est sûre, si vous souhaitez que les travaux soit réalisés avec minutie pour un fonctionnement optimal, privilégiez la pose par un professionnel.

Le budget total (achat porte + pose), variera en fonction du matériau mais aussi du professionnel alors n’hésitez surtout pas à demander plusieurs devis détaillés afin de faire le meilleur choix et au meilleur prix. Vous pouvez dès à présent remplir le formulaire de demande de devis présent dans ce guide en cliquant sur le lien ci-dessous :

Devis pose Chauffe eau

Besoin d'un prix précis et rapide ? Recevez 3 devis gratuits et sans engagement.

Prix pose porte d’entrée
5 (100%) 1 vote
abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison