Prix de pose d’un Volet Roulant

Le volet roulant s’impose de plus en plus dans nos logements. Par ses qualités qui se sont considérablement améliorées dans le temps, ses différents matériaux et coloris, nous sommes toujours plus nombreux à opter pour cette option afin de garantir à nos fenêtres une meilleure isolation et une meilleure sécurité. Ce guide va vous permettre de prendre connaissances des différents modèles de volets roulants existants et de vous faire une idée sur le prix à l’achat et de pose.

Info : Recevez instantanément 3 devis personnalisés auprès des professionnels locaux de votre région

- Rapide et sans engagement -

prix pose volet roulant

prix volet roulant pvc

Prix d’un volet roulant PVC

Tout d’abord le PVC est le matériel le moins cher, ce qui est un atout considérable. Mais moins cher ne signifie pas moins doté de qualités. Le volet roulant en PVC est excellent pour l’isolation contre le froid et l’humidité, il sera donc un allié face aux hivers rigoureux et vous permettra même de réaliser des économies d’énergie. Il est également très solide et résiste très bien dans le temps. Son entretien est des plus simples : l’utilisation d’une éponge et d’un peu de liquide vaisselle suffit à lui redonner un sérieux coup de jeune. Pour une fenêtre standard aux dimension de 120 cm X 120 cm, il vous sen coûtera entre 100 et 500 euros. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de réaliser des volets roulants sur-mesure avec du PVC mais gardez en tête que cela changera le prix moyen.

prix volet roulant alu

Prix d’un volet roulant alu

Dans la catégorie des volets roulants, ceux en aluminium font partie des volets haute gamme. Ils disposent d’une paroi double qui rend l’isolation excellente. Ils protègent très bien du froid comme de la chaleur. Ils sont extrêmement résistants et sont particulièrement adaptés dans des milieux où les conditions climatiques peuvent s’avérer difficiles, comme le bord de mer par exemple, ils sont très sécurisants contre les effractions. Inoxydables, ils ne s’abîment pas et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Côté design, ils existent en une gamme variée de couleurs pour une adaptation parfaite à votre déco. Pour une fenêtre standard (120 cm X 120 cm), comptez sur un budget entre 200 et 600 euros. Si vous aimez les volets roulants électriques personnalisés, choisir l’aluminium pourrait être une excellente idée. Vous pourrez alors choisir les couleurs et les autres options qui accompagnent les volets roulants, en plus du design.

prix volet roulant composite

Prix d’un volet roulant composite

Le volet roulant composite associe le PVC et l’aluminium et présente les avantages des deux. Il est donc résistant comme son cousin le volet en aluminium contre les intempéries, les variations de températures et sa longévité en fait un investissement intéressant. Il ne s’oxyde pas, ne rouille pas et son entretien ne vous demandera pas trop d’effort, un simple coup d’éponge lorsque cela est nécessaire. Il existe également dans plusieurs gammes de coloris et son prix est à un niveau intermédiaire, entre 150 et 600 euros pour un modèle standard. Par ailleurs, selon les spécialistes, ce matériau n’a pas la même souplesse que le PVC et l’aluminium et comme les volets roulants électriques en composite sont naturellement battant, leur prix est donc assez élevé comparé à ceux des autres matériaux.

prix volet roulant manuel

Prix d’un volet roulant manuel

Le premier avantage est qu’il n’entraine pas de surcoût à l’achat (se référer aux prix ci-dessus). Vous trouvez des volets roulant manuels pour toutes les catégories de volets roulants, leur utilisation est extrêmement répandue. Nous distinguons le plus souvent l’ouverture/fermeture par manivelle, par tirage manuel ou par sangle. L’ouverture par manivelle est très simple à utiliser, à installer et à remplacer si elle d’abîme. L’ouverture par tirage manuel s’utilise à l’aide d’une poignée et présente l’avantage d’être sécurisant pour les portes d’entrée. Enfin l’ouverture par sangle demande des gestes doux pour ne pas claquer trop fort le volet sur le sol en le fermant. Comptez sur une fourchette de prix allant de 100 à 600 euros selon le matériau qui le compose. Si vous voulez vous faciliter la vie, un modèle électrique sera le mieux mais si vous tablez sur les économies, tablez sur les volets roulants manuels.

prix-volet-roulant motorise

Prix d’un volet roulant motorisé

Les volets roulants électriques présentent l’avantage de pouvoir s’ouvrir ou se fermer à l’aide d’un simple interrupteur ou à l’aide d’une télécommande pour une manipulation à distance. Ils peuvent se programmer et offre la possibilité d’une ouverture/fermeture de l’ensemble des volets en même temps. Ces volets offrent en général plus de sécurité en résistant de manière plus efficace aux tentatives d’effraction et peuvent même se connecter à une alarme, ils détectent également les obstacles. Il faudra ajouter un coût de motorisation allant de 50 à 200 euros par volet roulant. 

pose volet roulant

Prix volet roulant electrique solaire avec pose

Le volant électrique solaire, contrairement aux modèles classiques, fonctionne avec l’énergie solaire, comme son nom l’indique. Concrètement, ce genre de volet roulant est composé d’un coffre en aluminium qui protège le moteur et la batterie, de panneaux photovoltaïques, d’une batterie, d’un tube d’enroulement, d’un moteur tubulaire, de coulisses et d’un tablier de volet. Ce genre de volet roulant électrique fonctionne même sans courant électrique grâce à sa batterie. Les modèles les plus modernes sont munis d’une réception radio pour qu’on puisse les télécommander à distance ; c’est pour cela que le coût d’un volet électrique solaire est assez élevé.

Pour ce qui est du fonctionnement du volet roulant solaire, il dépend entièrement du panneau solaire et de la batterie qui emmagasine l’énergie. Ainsi, durant les heures ensoleillées, la batterie stocke l’énergie pour que le moteur puisse continuer à fonctionner durant la nuit et les heures où le soleil n’est pas au beau fixe. En moyenne, l’autonomie d’une batterie de volet roulant solaire est de 15 jours, ce qui rend les volets de ce type des volets écoresponsables. En outre, les volets roulants solaires conviennent aux maisons situées dans des endroits où le soleil ne manque pas, autrement, ils ne seront pas rentables et consommeront de l’énergie.

Il existe deux types de pose lorsqu’il s’agit de volets roulants solaires : la pose en applique et la pose en tableau. Si vous optez pour la pose en tableau, on place d’abord le coffret du volet dans la partie haute de la fenêtre, ce qui réduira considérablement la surface vitrée. En revanche, la pose en applique permet de gagner en luminosité puisque le coffre sera installé en saillie sur le mur, juste au-dessus de la fenêtre ou même sur le toit. Quant au système de fonctionnement, vous pouvez choisir un fonctionnement autonome ou un fonctionnement avec une télécommande. Bien que les volets solaires soient essentiellement faits en PVC, vous pouvez les avoir en alu ou en bois.

Par ailleurs, si tant de professionnels conseillent l’installation des volets roulants solaires, c’est parce qu’ils sont silencieux en plus de réduire considérablement le montant de la facture d’énergie. Ils sont également faciles à utiliser et en termes d’entretien, vous ne perdrez pas votre temps puisque ce genre de volets a été créé pour un entretien facile. Enfin, notez que les volets roulants solaires améliorent le système d’isolation. Le prix avec la pose est situé entre 500 et 1150 euros et ce prix dépend des dimensions des fenêtres, la technologie qui anime les volets roulants solaires et le matériau des volets. Vous pouvez demander des devis pour obtenir les meilleurs prix.

Pose d’un volet roulant

Vous aurez le choix entre installer votre volet roulant à l’intérieur de votre maison en plaçant le coffret au dessus de votre fenêtre, coffret dans lequel se trouve l’enrouleur du volet. Vous pouvez également poser le coffret à l’extérieur de la maison, les deux méthodes sont plutôt simples à réaliser. Il est également possible d’intégrer le coffret à la cloison mais cela exige d’avoir rune cloison relativement profonde en raison de l’épaisseur de coffret lui-même. C’est une installation plus complexe. Il est à noter que l’installation d’un volet électrique prendre bien évidemment plus de temps car il nécessite un travail de raccordement.

tarif pose volet roulant

Installation volet roulant : quelles sont les étapes ?

Même si l’installation des volets roulants électriques paraît simple, il faudrait tout de même contacter un professionnel pour le faire. En effet, seul un installateur de volets roulants électriques sait ce qu’il faut faire pour ne pas endommager le support et il a d’ailleurs entre ses mains, les meilleurs outils pour ne pas rater l’installation de vos volets roulants. Notez alors que pour installer ce genre de volet roulant, il faudra préparer :

  • Un mètre et un niveau,
  • Une visseuse à embout,
  • Un marteau,
  • Un perforateur et des forêts béton de 6 et 10 mm,
  • Un pistolet à mastic et du joint silicone,
  • Des gants et des lunettes de protection,
  • Des chaussures de sécurité et un escabeau.

L’installateur vous demandera votre avis, mais vous avez le choix entre une installation sous linteau, une installation en façade ou une installation sous linteau. Il vous expliquera la différence et c’est très important puisque sur le long terme, le type d’installation pourrait garantir la solidité des volets roulants électriques que vous choisirez. Pour installer des volets roulants électriques, il faudra :

  • Vérifier les niveaux du tableau et leurs dimensions,
  • Vérifier les dimensions des coulisses et la largeur du coffre,
  • Mesurer l’emplacement de la sortie des câbles du moteur du volet roulant,
  • Reporter les mesures sur la fenêtre et percer un trou de 10 mm,
  • Placer le volet complet et marquer la position des perçages des coulisses,
  • Oter le volet et percer aux forêts de 6 mm aux endroits marqués,
  • Insérer les chevilles dans les trous avant de fixer le volet.

L’installation se termine par une couche de joint silicone autour du volet. Ensuite, il faudra brancher le volet roulant électrique à une source électrique. Ici, il est possible que vous ayez besoin de l’intervention d’un électricien. L’électricien assurera le bon fonctionnement du système d’ouverture. En outre, il faudra aussi vérifier le fonctionnement de la radio et de la télécommande. Quant à l’entretien, il faudra :

  • Nettoyer les éléments extérieurs avec un détergent et un chiffon en microfibres,
  • Lubrifier les coulisses avec un lubrifiant destiné aux volets roulants,
  • Entretenir le mécanisme intérieur avec un produit anti-rouille.

L’entretien devrait être fait à chaque changement de saison, ce qui revient à 4 fois par an et l’entretien consiste aussi à nettoyer les volets roulants pour qu’ils restent beaux. Par ailleurs, les volets roulants propres ne tomberont que très rarement en panne. Si vous vous occupez vous-même de l’entretien, il faudra bien sécher les volets pour éviter les salissures et la rouille profonde.

Quelle motorisation choisir ?

Il existe trois types de motorisation pour volet roulant électrique : la motorisation filaire, la motorisation radio et la motorisation automatique. Le type de motorisation influence le prix de ce genre de volet et c’est pour cette raison qu’il est impératif d’apprendre à le choisir et l’intervention d’un professionnel pourrait vous aider à y voir clair.

Quoi qu’il en soit, une motorisation filaire est directement reliée au réseau électrique et on actionne ainsi le moteur avec un interrupteur. Vous pouvez installer un interrupteur par volet roulant ou installer un seul interrupteur pour tous les volets de votre maison. La motorisation par radio est celle qui nécessite l’utilisation d’une télécommande pour être fonctionnelle. La bonne nouvelle, c’est qu’il est aussi possible de commander les volets roulants dotés de ce genre de système peuvent être commandés via une application que l’on peut installer sur une tablette ou un smartphone.

Les volets roulants électriques à motorisation automatique sont dotés de capteurs. Grâce à ces capteurs, ils captent la lumière du soleil et donc, ils peuvent s’ouvrir et se fermer facilement, sans aucune intervention. De tous les types de motorisation qui existent, celui-ci est le plus couteux et c’est dû à la sophistication du système.

Devis volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Si installer des volets roulants électriques vous intéresse, n’hésitez pas à demander des devis pour savoir à peu près quel budget il faudra que vous prévoyiez pour votre projet. En demandant un devis, vous serez également fixé sur ce que vous voulez vraiment. En effet, en demande un devis, vous devrez choisir :

  • Indiquer le type de pose que vous voulez pour vos volets roulants électriques pour que l’on puisse mieux vous conseiller,
  • Les couleurs de vos volets roulants électriques et le matériau que vous préférez pour votre domicile,
  • Le genre de mécanisme d’ouverture : à sangle, à manivelle, par tirage, solaire, électrique ou par radio.
  • La marque du moteur pour que l’on puisse vous indiquer la puissance nécessaire pour le bon fonctionnement du moteur du volet roulant.
  • Les dimensions de l’ouverture que vous choisirez pour vos volets roulants ainsi que les options dont vous avez besoin,
  • La sortie du fil et le type de commande pour mieux vous guider et mieux vous expliquer ce qui est le mieux,
  • Le type de coffre que vous voulez pour que l’on puisse vous indiquer le meilleur emplacement et la meilleure option,
  • Le genre d’option de sécurité dont vous avez besoin pour vos volets roulants pour que l’on puisse vous indiquer les meilleurs systèmes de verrouillage.

Une fois que vous aurez indiqué toutes vos préférences, l’on vous donnera le montant de la pose de vos volets roulants, le montant de vos volets roulants électriques et bien évidemment, le montant des fournitures et des pièces indispensables. Ce devis vous aidera également à connaitre le prix des matériaux et en plus, il est gratuit.

Demander des devis est important pour connaitre les prix du marché et pour choisir les meilleurs prix selon votre budget. Vous pourrez également vous servir du devis que vous retiendrez pour appuyer votre demande d’aides financières auprès de l’État ou des collectivités locales, vous en saurez aussi plus sur les tendances du moment avec un devis.

volet roulant solaire alu

Changer volet roulant : quelles sont les démarches ?

Si vous avez déjà des volets roulants, vous pouvez les remplacer si vous en avez besoin. Cependant, il existe certaines démarches à respecter puisque la modification de la façade nécessite toujours une demande d’autorisations auprès des autorités publiques compétentes.  Cette règle s’applique essentiellement aux volets roulants extérieurs ; ceux qui sont installés à l’intérieur de votre maison peuvent être changés à votre guise. En outre, voici les règles à retenir pour remplacer les volets roulants électriques extérieurs :

  • Vous n’aurez aucune demande à faire si vous remplacez les volets roulants électriques extérieurs par les mêmes modèles. En effet, les autorités estiment que vous ne changerez pas l’aspect de votre façade, ce faisant.
  • Vous serez obligé de déclarer vos travaux si vous changez de modèles de volets roulants électriques. Selon la logique, vous changerez donc votre façade en optant pour un autre modèle ; préparez-vous donc à vous rendre à la Mairie.

Si vous souhaitez opter pour un nouveau modèle de volet roulant électrique extérieur, vous devrez vous rendre à la Mairie pour retirer le formulaire de Demande de Travaux. Remplissez ce formulaire avant de le déposer à l’administration et vous attendrez un mois pour avoir les réponses. Vous devrez aussi vous préparer au refus de la Mairie, auquel cas, vous devrez penser à rectifier les travaux que vous souhaitez faire pour votre façade. Aussi, pour éviter les refus, faites appel à un artisan lorsque vous déclarerez vos travaux à la Mairie, il saura vous guider.

Montage volet roulant electrique : quelles sont les autres options ?

Même si le volet roulant électrique est déjà assez confortable, il est possible de le rendre encore plus confortable et pour cela, vous pouvez penser aux moustiquaires ou aux lames doubles parois avec isolation renforcée.

Même si la moustiquaire est assez coûteuse, avec un tel accessoire à votre volet roulant, vous pouvez vous protéger efficacement des insectes surtout durant les nuits chaudes d’été. D’ailleurs, la moustiquaire ne garantit pas seulement une protection contre les moustiques, il garantit aussi la protection contre les autres insectes nuisibles qui risquent de perturber vos nuits d’été.

Quant aux lames doubles parois avec isolation renforcée, elles garantissent un confort maximal puisque ces lames sont munies de mousse isolante et la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’intégrer ces mousses isolantes à n’importe quelle lame. Cependant, il faudra vous préparer à payer un prix un peu plus élevé si vous souhaitez avoir des lames doubles parois avec isolation renforcée.

Artisan volet roulant : qui est-il ?

L’artisan qui installe le volet roulant électrique s’appelle installateur de volets roulants et il est possible de le trouver sur internet, par bouche-à-oreille ou grâce à l’annuaire téléphonique classique. Vous pouvez aussi consulter le registre des artisans RGE si vous souhaitez prétendre à une aide financière de l’état ou d’une collectivité locale.

En outre, en faisant appel à un artisan certifié RGE pour l’installation de vos volets roulants électriques, vous pourrez espérer avoir un rendu de qualité, quel que soit le matériau que vous choisirez. Notez que vous pourrez également bénéficier de certaines garanties professionnelles comme la garantie biennale. Enfin, contrairement aux idées reçues, faire appel à un installateur de volets roulants électriques, vous bénéficierez de certaines réductions et vous aurez plus de chances d’obtenir les aides diverses.

Si vous n’avez pas de proches qui ont travaillé avec un artisan installateur de volets roulants électriques, vous pouvez toujours tenter votre chance sur les plateformes de mise en relation de professionnels et de particuliers. Notez que vous pouvez engager un artisan Reconnu Garant de l’Environnement, certifié Qualibat ou qui a la certification CSTB.

Volets electriques exterieurs : bonne ou mauvaise idée ?

On parle de volet électrique extérieur lorsqu’on évoque les volets à mini-caissons. Ils sont installés sur les fenêtres qui existent déjà et donc, à l’extérieur de la maison, ce qui explique aussi leur nom. Généralement, les volets roulants électriques extérieurs sont très faciles à installer, mais vous devrez tout de même envisager quelques travaux de démolition et quelques perçages. Bien évidemment, les volets de ce type conviennent aux rénovations et aux constructions neuves.

En termes de design, vous avez le choix entre un coffret rectangulaire, un coffret recouvrable et un coffret semi-circulaire. Si vous optez pour un coffret rectangulaire, la pose se fera dans l’embrassure ou dans la maçonnerie et en général, le coffre est doté d’un bord biseauté à 45°. Ceux qui choisissent un coffre semi-circulaire dont le montage se fait dans l’embrasure ou directement dans la maçonnerie. Avec ce genre d’installation, vous aurez droit à un aspect soigné. Enfin, le volet roulant extérieur sous enduit est muni d’un coffre recouvrable d’enduit et sa pose se fait sous le crépi. On apprécie ce genre de volet roulant extérieur pour ses capacités isolantes indéniables.

Comme les autres types de volets roulants, les volets électriques extérieurs peuvent être faits avec du PVC, de l’aluminium, du composite ou du bois précieux. En outre, les volets roulants extérieurs ont aussi la réputation d’offrir de bonnes performances acoustiques et ils offrent aussi une excellente ouverture pour que l’on puisse profiter pleinement de la luminosité à l’intérieur de la maison. Bien évidemment, vous pouvez aussi tabler sur un moteur alimenté par l’énergie solaire et malheureusement, l’installation de volets extérieurs n’est recommandée que pour les travaux de rénovation.

Tarif de pose d’un volet roulant

Le tarif de pose d’un volet roulant dépend de plusieurs critères qui influeront sur le travail à effectuer et le temps passé. Volets manuels, électriques ? installation, rénovation ? Type de volets. Noter que le prix varient entre 100 et 200 euros par volet.

Info : Recevez instantanément 3 devis personnalisés auprès des professionnels locaux de votre région

- Rapide et sans engagement -

Les critères importants pour calculer

Il semble bon de rappeler les différents critères nécessaires afin d’établir un tarif de pose.
La pose de volets roulants manuels sera plus simple et moins longue et donc moins coûteuse. La pose de volets roulants électriques quand à elle implique plus de travaux, le raccordement, l’installation d’interrupteurs ou de récepteurs de télécommande. Une rénovation peut s’avérer également plus coûteuse. Le type de volet choisi peut également faire grandement varier le prix de pose.

Volet roulant électrique pour le toit

Il est aussi possible d’installer des volets roulants électriques dans la toiture, dans ce cas-là, le volet roulant électrique servira de protection à une fenêtre de toit. Par ailleurs, l’artisan pourrait installer un volet roulant électrique intérieur ou extérieur, selon la constitution de la toiture.

Il est même possible de lier une box domotique à un volet roulant électrique si l’on s’en donne les moyens. Bien évidemment, vous pouvez aussi associer une moustiquaire et des lames en mousse isolantes à votre volet roulant électrique sur la toiture. En somme, avec un volet roulant électrique, votre fenêtre de toit sera un peu plus sécurisée et le confort sera réellement au rendez-vous.

Pourquoi faut-il passer par un professionnel ?

La pose de volets roulants doit être confié à un professionnel afin de s’assurer d’une utilisation optimale de votre équipement. En confiant l’installation à un pro, vous bénéficierez d’une expertise et de conseils pour le modèle adapté à votre habitat en plus de travaux effectués avec sérieux et rigueur. Il s’agit là de construction afin d’apporter isolation, protection, confort, les choses ne sont pas à prendre à la légère. De plus, dans le cas de volets roulants électriques, il y a différents travaux de raccordements et installations (interrupteurs, télécommande, alarme…), on ne s’improvise pas électricien.

Estimation de la durée des travaux

En général, la durée des travaux ne s’étalera pas sur un temps très long. Tout dépend de s’il s’agit d’un simple volet roulant ou d’un volet électrique bien entendu. En effet un volet roulant nécessite 1 à 2 heures alors qu’un volet roulant motorisé peut demander une demi journée de travail si l’on prend en compte l’installation électrique qui en découle.

Conclusion

Le volet roulant séduit donc de plus en plus par ses différentes propriétés isolantes, sécurisantes. De plus, les différents fabricants on su mettre au point des modèles variés avec de multiples coloris. Vous aurez le choix entre différentes matières et également d’opter pour une solution manuelle, simple d’utilisation mais aussi une solution motorisée, contrôlable à distance avec télécommande voir programmable.

Obtenez des devis clairs et détaillés en utilisant le formulaire présent dans ce guide afin d’obtenir les meilleurs modèles aux meilleurs prix.

FAQ

Quelle aide pour des volets roulants ?

Vous souhaitez installer des volets roulants chez vous et vous avez peur de manquer de budget ? Ne vous en faites pas, l’État met à la disposition de ceux qui en ont besoin, des aides financières et certaines sont même cumulables. Concrètement, vous avez le choix entre les aides locales, l’éco-PTZ, la réduction effective de TVA et MaPrimeRénov’Sérénité. Vous aurez gain de cause si le remplacement des volets roulants est fait dans le cadre des travaux d’économies d’énergie. Bien évidemment, pour obtenir certaines aides, vous devrez remplir certaines conditions et votre logement devrait être dans un certain état, mais la bonne nouvelle, c’est que la réalisation de ces travaux vous aidera à améliorer la qualité de votre isolation et vous permettra aussi de faire des économies d’énergie sur le long terme.

Volet roulant pvc ou alu prix ?

Le volet roulant en PVC coûte entre 150 et 750 euros de nos jours et ce prix dépend de la simplicité du volet, de son design et des options dont il est doté. En outre, le volet roulant en aluminium a un prix situé entre 250 et 850 euros et ici aussi, le prix dépend des dimensions, des options et du design et de la simplicité du système. Notez qu’il est possible d’installer des volets roulants en PVC ou des volets roulants en aluminium dans le cadre d’une rénovation ou dans le cadre d’une construction neuve. Cependant, pour que les volets tiennent sur le long terme, il est vivement recommandé de contacter un professionnel, surtout si vous voulez installer des volets roulants à moteur, même s’ils sont sur mesure. Retenez également qu’au lieu du PVC ou de l’aluminium, vous pouvez choisir le bois, et ce, même dans le cadre d’une rénovation.

Volet roulant manuel ou électrique ?

Tandis qu’un volet roulant manuel sollicite votre intervention pour être ouvert et fermé, ce n’est pas le cas du volet roulant électrique. D’ailleurs, c’est normal, le volet roulant manuel est moins cher par rapport au volet roulant électrique. De plus, le volet roulant manuel est assez simple alors qu’il existe plusieurs systèmes d’ouverture pour un volet roulant électrique. En effet, vous pouvez choisir entre une ouverture par commande filaire, une ouverture centralisée pour tous les volets roulants ou encore une ouverture télécommandée. En somme, optez pour un volet roulant manuel si vous aimez la simplicité et tablez sur un volet roulant électrique si vous voulez miser sur le confort. Il vous faudra tout simplement avoir un certain budget si vous voulez installer des volets roulants électriques chez vous.

Comment installer des volets roulants electriques ?

Il existe trois manières de poser des volets roulants électriques : la pose en applique, la pose sous linteau et la pose sous linteau inversée. La pose en applique ou pose en façade consiste à fixer directement le volet roulant directement sur le mur de la façade, de manière ce que le store baissé rejoigne le rebord extérieur de la fenêtre. Pour poser un volet roulant électrique sous linteau, il faut placer l’enrouleur entre la fenêtre et linteau, juste au-dessus de la menuiserie. Dans ce cas de figure, le coffre est placé entre les montants de la fenêtre. Enfin, pour poser un volet roulant électrique sous linteau inversé, il faut inverser le sens du coffre selon la pose sous linteau classique. Si vous ne savez pas quelle pose choisir, confiez votre projet à un professionnel, il saura faire le bon choix pour vos volets roulant.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison