Que faire face à une porte claquée ?

Vous venez de claquer votre porte d’entrée avec les clés dedans et vous ne savez pas comment entrer chez vous ? Un courant d’air vient de faire claquer votre porte et vous êtes enfermé dehors sans vos clés ? Pas de panique, il existe des solutions puisque vous pouvez essayer d’ouvrir votre porte seul ou bien faire appel à un serrurier d’urgence. Pour vous aider à résoudre votre problème de porte, nous vous avons préparé quelques conseils à faire face à une porte claquée.

Essayer d’ouvrir la porte vous-même

Tout d’abord, nous vous conseillons de prendre le temps d’essayer d’ouvrir votre porte vous-même si vous ne l’avez pas verrouillée avec un tour de clé. En effet, si votre porte est verrouillée, vous n’aurez pas d’autre solution que d’appeler un serrurier d’urgence. Si votre porte est claquée, mais pas fermée à clé, vous pouvez essayer de la débloquer en faisant passer un élément fin, mais également rigide entre le pêne et la gâche. La meilleure option pour cette technique est de prendre une radiologie si vous en possédez une. Ce type de papier est en effet parfait en épaisseur et en rigidité pour débloquer une porte claquée. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à faire appel à vos voisins qui en possèdent peut-être une pour vous dépanner. Vous pouvez aussi essayer avec une carte de fidélité assez fine à laquelle vous ne tenez pas trop. Attention, n’utilisez par contre pas votre carte de crédit puisque vous pouvez endommager la carte dans l’opération de déblocage de votre porte claquée.

Ne pas paniquer pour prendre les bonnes décisions

Ensuite, nous vous conseillons de ne pas paniquer face à votre porte claquée. En effet, il est souvent difficile de rester calme en étant enfermé dehors. Cependant, la panique ne mène qu’à de mauvaises décisions. Sauf dans le cas où vous auriez un enfant en bas âge enfermé dans l’appartement où nous vous conseillons d’appeler directement les pompiers, restez calme. Nous vous recommandons en effet de garder votre sang-froid puisque vous allez trouver une solution rapidement à votre problème de porte. Essayez calmement d’ouvrir votre porte et si elle ne vient pas avec plusieurs essais, ne forcez pas et n’utilisez pas d’outils qui pourraient complètement l’endommager, mais appeler un professionnel.

Faire appel à un serrurier d’urgence pour ouvrir la porte

Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte, vous pouvez en effet contacter un serrurier d’urgence pour la débloquer. De nos jours, avec Internet, il est très facile de trouver des contacts de professionnels qui interviennent en urgence. Pour mettre toutes les chances de votre côté de trouver un serrurier rapidement, nous vous conseillons de cibler les professionnels qui indiquent travailler en urgence et à toute heure du jour et de la nuit. De même, privilégiez des serruriers proches de chez vous puisqu’ils pourront se déplacer plus vite pour vous débloquer et vous permettre de rentrer chez vous.

Et vous, quels sont vos conseils pour débloquer une porte claquée ?

4.3/5 - (36 votes)

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison