Quel est le meilleur balai pour laver les sols ?

Vous êtes à la recherche d’un balai pour nettoyer vos sols en un rien de temps ? Nous avons testé et comparé les meilleurs balais disponibles sur le marché et vous livrons ici notre verdict pour savoir quel est le meilleur balai pour laver les sols !

Le meilleur balai pour le lavage du sol

Afin de savoir quel est le meilleur balai pour laver les sols, un petit tour d’horizon s’impose en vue de rappeler les différents types de balais disponibles sur le marché.

·      Le balai classique doté d’un manche amovible et d’une serpillère constituée de franges au bout. Celui-ci est accompagné d’un seau pourvu d’un système d’essorage. Vous prélevez l’eau chaude ajoutée de produit avec la serpillère pour laver vos sols.

·      Le balai essoreur rotatif comme le balai Vileda. Ce type de produit se démarque par son ergonomie conférée par la tête de serpillère rotative et la présence d’une pédale sur le seau pour ne pas se salir les mains.

·      Le balai à éponge dont la tête est en éponge. Cette dernière peut être remplacée lorsqu’elle est usée.

·      Le balai serpillère avec réservoir qui se passe de seau pour le produit nettoyant. Le réservoir peut être intégré directement sur la tête du balai ou sur le manche.

·      Le balai essoreur vapeur. Le lavage se fait avec la vapeur d’eau, donc ne requiert aucun produit. Ce type de balai est recommandé pour les surfaces à grande affluence, qui sont souvent très sales.

Balai pratique lavant des grandes surfaces sans effort

Pour laver des grandes surfaces sans effort, nous vous recommandons dans ce guide d’achat un  balai serpillère à usage professionnel. Il s’agit d’un balai serpillère à franges microfibres, accompagné d’un seau bicompartiment dans lequel l’eau propre est séparée de l’eau sale. Son manche articulé 3 actions et sa tête pivotante permettent un lavage impeccable des sols, même dans les endroits les plus difficiles à atteindre. Vous pouvez vous en procurer sur le site e-commerce Obbi. Ce dernier est une référence dans la vente de produits ménagers, de produits d’entretien, d’emballages alimentaires et de produits destinés aux restaurateurs et aux commerçants.

Quelle serpillère choisir pour le ménage de votre sol ?

Nous vous conseillons une serpillère microfibre accompagnée d’un seau pour le ménage de votre sol. Vous pourrez utiliser un mélange d’eau et de solution purifiante comme du vinaigre de soude. Il vous suffira de passer un peu de ce liquide au sol, puis de glisser votre balai serpillère dans un geste de va-et-vient pour éliminer toutes les saletés.

Quelle serpillère est la plus adaptée pour le nettoyage du carrelage ?

La serpillère la plus adaptée pour le nettoyage du carrelage doit présenter des critères bien précis : une bonne capacité d’absorption, de la robustesse, un passage au sol qui ne laisse pas de traces, un système d’essorage facile et une facilité d’entretien avec possibilité de passage en machine. Sur le marché, certaines marques répondent à ces critères. C’est le cas, par exemple, du balai Tamiz, du balai Spontex ou du balai Vileda.

FAQ

Quels sont les avantages du balai vapeur ?

En premier lieu, le balai vapeur enlève les saletés, mais offre d’autres avantages non négligeables. Comme la température de la vapeur peut atteindre 130°C, elle tue les germes et les microbes, et vient rapidement à bout des taches incrustées ou récalcitrantes.

Quels sont les avantages d’un balai serpillère professionnel pour nettoyer le sol ?

Un balai serpillère professionnel fait partie des outils de travail des professionnels du nettoyage. Les balais à franges dotés d’une grande capacité d’absorption et qui sont très pratiques pour le nettoyage des grandes surfaces ainsi que les balais à plat équipés d’une tête plate et d’une housse microfibre en sont de bons exemples. Il se décline en deux types qui doivent présenter des caractéristiques à prendre en compte : marque, praticité, ergonomie robustesse, capacité du seau, taille du balai. Un balai serpillère professionnel combine les avantages d’un balai avec ceux d’une serpillère. Le seau d’eau qui accompagne ce type de balai serpillère intègre un système d’essorage qui permet la compression de la housse.

Quels sont les avantages du balai espagnol ?

À l’instar du balai Spontex, un balai espagnol est muni d’un manche et d’une tête lave-sol vissée au bout du tube du balai. Un balai espagnol fournit de nombreux avantages. Celui-ci peut être utilisé sec pour dépoussiérer ou humide pour laver les sols. Il se caractérise par une grande capacité d’absorption, quelle que soit la matière choisie : microfibres ou coton et également par une grande facilité d’entretien qui lui confère une bonne durée de vie.

 

4.4/5 - (38 votes)

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison