Une décoration d’intérieur bien fignolée embellit évidemment toutes les pièces de la maison : salon, entrée, cuisine, chambre, entre autres. La véranda est aussi concernée par cette logique, notamment pour celle qui fait office de pièce de vie supplémentaire. Dans cet article, on vous donne quelques petites idées pour décorer votre véranda comme un (e) véritable pro.
Une décoration cosy combinant confort et douceur
Pourquoi ne pas choisir une véranda en aluminium pour mettre en place votre véranda cosy ? Cette matière dispose d’une bonne performance phonique et thermique à la fois qui permet de vous faire profiter de votre véranda toute l’année. Pour renforcer le style cocooning, privilégiez des baies vitrées qui laissent une place importante à la lumière naturelle. Ajoutez-y quelques tons neutres et des coloris polaires. De gros plaid en laine beige ou des coussins à fourrure blanche en sont de bons exemples. Vous pouvez intégrer un grand tapis ou un canapé moelleux pour votre véranda cosy, digne des plus grands magazines de décoration d’intérieur ! Vous y prendrez du plaisir à marcher pieds nus dessus ou à vous prélasser devant un bon film.
Le style bohème : haut en couleurs et en saveurs
Qui dit déco bohème dit décoration colorée. L’existence d’un bohème se veut être libre et sans chichis. Un mode de vie qui se traduit par l’accumulation d’objets de toutes sortes et de tout genre chinés aux quatre coins du monde. Tenez compte de la teinte de l’aluminium de votre véranda (mur ou toit) et créez du contraste en optant pour une couleur différente quant à l’ossature. Des coussins colorés apporteront de la gaieté et de la chaleur à votre véranda. Ils susciteront à coup sûr l’intérêt de vos convives. Comme vous l’aurez compris, le style bohème n’impose aucune règle. Libre à vous de faire tout ce dont vous avez envie ! Veillez tout de même à conserver une certaine alchimie entre tous les accessoires et couleurs présents.
La nature est au rendez-vous avec ses matières naturelles
La décoration zen, tout le monde en rêve ! Ce style procure de la convivialité à tout moment. Ce type de décoration fait référence aux intérieurs asiatiques qui adoptent le célèbre « feng shui ». Dès que vos invités entrent chez vous, ils remarquent immédiatement les lignes sobres et épurées de vos meubles fins qui sont un véritable retour à la source. Les différentes plantes immergées de lumière y grandiront naturellement. Les variétés de cactus et d’orchidées comme le ficus, le philodendron ou l’hibiscus s’y plairont à merveille. Déco zen rime avec simplicité et minimalisme ! Pour cela, les excès sont à éviter absolument. Votre véranda doit insuffler le calme et la détente.
Un style pratique et aéré pour une décoration scandinave
Les pays nordiques ont su s’imposer avec leur décoration qui fait la part belle à la simplicité. Le style scandinave est simple, mais recherché. On y retrouve une large gamme de couleurs blanches, un mobilier modulable qui possède plusieurs rangements intelligents. Le style évite les pièces trop hautes qui empêchent la diffusion de la lumière dans la pièce. Au niveau des matériaux, le bois pressé, le plastique brillant et l’aluminium émaillé sont les plus populaires. Organisez donc votre espace avec des meubles aux lignes toniques et des matériaux divers ainsi que des couleurs vives. La pose d’appliques murales mettra l’accent sur un éclairage d’ambiance d’exception. N’hésitez pas non plus à ajouter des lustres ou un luminaire design pour renforcer le style visé.
Une décoration au summum de la modernité
Une décoration moderne nécessite des matières épurées et lumineuses. Les grandes baies vitrées en font partie. Elles proposent une belle lumière naturelle à n’importe quelle heure du jour. La nuit, elles vous offrent une belle vue céleste sans aucune limite. Pour réussir votre décoration de véranda moderne, misez sur des meubles chics et raffinés dont la surface est lisse. Attention à l’accumulation d’objets ou de bibelots qui dénaturerait le style souhaité. Les matériaux nobles comme le verre, le métal ou le bois y trouveront une place d’honneur. Côté couleur, tournez-vous vers les teintes neutres telles que le gris métal, le noir, le blanc et quelques soupçons de couleurs sur les textiles ou le mobilier. Les murs pourront également accueillir des tableaux qui reflètent la personnalité des occupants de la maison.