Rédiger un cv artisan serrurier

Vous êtes tombé sur une offre d’emploi d’artisan serrurier et envisagez de postuler ? Conscient de la concurrence, vous devez frapper fort avec une candidature au top pour décrocher le poste. À ce niveau, tout se joue sur le CV de chaque candidat. Les recruteurs se basent sur les informations fournies sur les CV pour procéder à une présélection des candidats avant de les convoquer pour un entretien. Vous l’aurez compris, la conception et la rédaction de votre CV jouent un rôle déterminant. Suivez ce guide !

Qu’est-ce qui doit figurer sur votre CV d’artisan serrurier ?

Quel que soit votre domaine d’activité, vous pourrez trouver des modèles de cv à votre disposition sur Genius CV Il en est de même pour un artisan serrurier.

D’une manière générale, voici les éléments que vous devez mettre sur votre CV :

  1. Le titre du CV et la description du poste pour lequel vous postulez.
  2. Votre photo qui permet au recruteur de voir l’image de la personne à qui il a affaire, bien qu’elle ne soit pas obligatoire.
  3. Votre résumé qui contient brièvement vos principales qualités, vos expériences, votre diplôme pour donner au recruteur une vue d’ensemble de votre profil.
  4. Vos expériences professionnelles des 10 dernières années en mentionnant le nom de l’entreprise, la ville où elle est implantée, le début et la fin des expériences.
  5. Les missions que vous avez effectuées, les différentes tâches à lister avec des puces.
  6. Les formations diplômantes que vous avez suivies et vos derniers diplômes.
  7. Vos compétences professionnelles en mettant en avant celles qui représentent des atouts au vu du profil recherché. (crocheter une serrure ,changer la serrure , débloquer une porte , changer le barillet etc)
  8. Vos compétences informatiques pour rassurer le recruteur sur vos capacités à vous adapter sur un nouveau logiciel.
  9. La possession d’un permis de conduire, car le métier de serrurier requiert quelques déplacements de jour, de nuit, et même les jours fériés.

Les erreurs à ne pas faire

Lors de la conception de votre CV, certaines erreurs risquent de vous coûter le poste, alors, veillez à :

  • Bien relire votre CV et corriger les éventuelles fautes d’orthographe qui donnent une impression de négligence au recruteur.
  • Souligner que vous avez des connaissances techniques avérées en mentionnant vos réussites dans vos différents emplois. Cela va rassurer le recruteur.
  • Ne pas négliger la présentation de votre CV qui est très importante. Évitez d’utiliser plusieurs polices d’écriture et de nombreuses couleurs. Un CV se doit d’être sobre et agréable à lire.
  • Ne pas mentir et inventer des postes que vous auriez soi-disant déjà occupés. Si c’est un mensonge, le recruteur le saura et n’appréciera absolument pas.
  • Ne pas vous répéter lorsque vous listez les différentes missions que vous avez accomplies dans les fonctions que vous avez occupées. De toute façon, le recruteur est en mesure d’évaluer la variété de vos compétences.

Comment le site Genius CV peut-il vous aider ?

Genius CV part de l’évidence que la conception d’un bon CV n’est pas facile ni donnée à tout le monde. Cependant, pour tout le monde, l’objectif est de se démarquer du lot. Pour atteindre cet objectif, il est primordial de prendre de nombreux critères en considération. Le contenu doit être bien organisé. Il faut bien faire la part des choses entre les informations qu’il faut indiquer et celles qu’il faut éviter.

La mise en page est également un élément à prendre en compte. Une mise en page claire et soignée est un atout qui donnera une première impression positive auprès du recruteur. Et pour mener à bien cette tâche qui n’est pas aisée, vous devez faire preuve de patience et réaliser des brouillons avant de travailler sur le meilleur exemplaire final.

Genius CV met à votre disposition des milliers de modèles de CV par métier à télécharger. Il vous revient de choisir un modèle de CV adapté au poste d’artisan serrurier. Sur la base de ce modèle, vous entrez les informations qui vous concernent pour la conception de votre CV.

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison