Quelle taille choisir pour son incinérateur de déchets ?

Lors de l’achat d’un incinérateur de déchet, le choix de la taille ne doit pas être pris à la légère. D’une part, le rangement et le déplacement de l’appareil vont en dépendre. D’autre part, elle doit être fonction du volume de débris à traiter ainsi que de votre fréquence d’utilisation. Évidemment, il ne faut pas mettre de côté les autres caractéristiques telles que le matériau, la forme et les accessoires. C’est pourquoi il est important de prendre le temps d’étudier et de comparer pour bien choisir son incinérateur de jardin. Notre équipe a décidé de vous faciliter la vie en mettant à votre disposition les meilleurs modèles vendus sur le marché.

La taille minimale

Sur le marché, le volume minimal proposé est de 75 L. Pour les foyers avec un petit espace vert, cette contenance est largement suffisante pour brûler les déchets végétaux. Tout comme ses homologues, ils se déclinent sous deux formes : cylindrique et rectangulaire. Vous avez aussi le choix entre les trois matériaux : acier galvanisé, aluminé et inoxydable.

Un incinérateur de 75 L possède l’avantage d’être moins encombrant. D’ailleurs, si vous choisissez la disposition rectangulaire, elle est démontable. Vous n’aurez aucune peine pour son transport de par son poids plume. Cette taille minimale se compte parmi les plus prisés du grand public vu qu’elle est à faible coût.

Les capacités moyennes

Si vous avez un besoin un peu plus élevé, préférez les incinérateurs 100 ou 125 L. Ils sauront vous satisfaire si vous brûlez vos déchets toutes les semaines par exemple. En effet durant ce laps de temps, le volume de débris peut devenir considérable et vous pouvez les brûler en une seule fois. Avec un tel grille herbe, vous n’aurez plus besoin de couper les branchages pour les mettre dans la cuve. Selon votre budget, vous sélectionnez le matériau de fabrication. Selon votre préférence, vous pouvez opter pour la forme cylindrique ou rectangulaire. Plus précisément, vous choisissez la hauteur, le diamètre ou les côtés.

Les grandes contenances

Elles sont surtout destinées pour les grands espaces verts. Généralement, elles concernent les lieux tels que les parcs, les hôpitaux ou les entreprises, mais vous pouvez en avoir chez vous. Les grandes tailles commencent à partir de 150 ou 200 L. Elles possèdent alors des dimensions plus importantes d’où plus encombrantes et plus lourdes. Quoi qu’il en soit, elles facilitent le traitement d’un volume considérable de déchets.

Ces modèles peuvent être dotés de couvercle ou de cheminée tout comme les autres tailles. Vous choisissez selon votre besoin. Par contre, ils privilégient de plus d’orifices permettant une incinération plus efficace. En conséquence, l’investissement sera plus élevé qui sera en même temps fonction du matériau et des utilitaires intégrés.

D’autres caractéristiques à prendre en compte

Selon les accessoires sur l’incinérateur, sa taille peut devenir plus importante et influe sur le point de vue praticité. S’il est doté de poignée et de pieds, son rangement va demander plus d’espace et son poids va s’élever.

Un brûleur dépourvu de cheminée, exempt ou peu garni d’orifices risque de ne pas vous combler également. Ces détails affectent même l’utilisation d’une grille herbe et peut devenir une réelle menace pour la santé et l’entourage. N’hésitez pas à découvrir les avantages et les inconvenants de l’incinération des déchets si vous souhaitez en savoir plus.

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison