AL-KO Combi Care 38 P Comfort : pourquoi opter pour ce scarificateur thermique ?

Pour entretenir votre gazon, il vaut mieux compter sur un scarificateur. Cet appareil est destiné à griffer le sol jusqu’à une certaine profondeur pour favoriser les nouveaux pouces et éliminer les feutres. De plus en plus d’individus optent pour un modèle motorisé vu le gain de temps et la puissance qu’il offre. Sur le marché, vous aurez l’embarras du choix sur un scarificateur thermique. Pour vous simplifier la recherche, nous mettons à votre disposition notre top 6 de cette catégorie. Dans cette rubrique, nous vous emmenons découvrir l’AL-KO Combi Care 38 P Comfort. Il s’agit d’une grande marque vous offrant une garantie de 2 ans.

9.2 Total Score
AL-KO Combi Care 38 P Comfort avis

L'AL-KO Combi Care 38 P Comfort est un modèle 2-en-1 de haute qualité.

Capacité du bac
9.4
Fonctionnalité
9
Puissance
9.1
Praticité
9.3
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Multifonction
26 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Facile d'utilisation, ce modèle 3 en 1 ne vous décevra aucunement.

Points négatifs

L’AL-KO Combi Care 38 P Comfort demande un investissement aux alentours de 260 €. Un produit de la même marque, l’AL-KO Combi Care 38 E Comfort s’acquiert à un budget plus abordable si ce modèle n’est pas dans vos moyens. Il faudra user des bras pour tourner la machine, car aucune roue n’est pivotante.

Nous trouvons aussi que ses 20 kg le rendent un peu fatiguant surtout pour des grandes aires. Certains utilisateurs trouvent sa dimension de 106 x 109,3 x 55,2 cm assez encombrant. Un moteur sous le capot comme celui du Bosch – 060088A100 aurait réduit son niveau sonore.

Points positifs

L’AL-KO Combi Care 38 P Comfort constitue un scarificateur et un aérateur en même temps. L’enlèvement de la couche de végétaux qui s’est déposée sur la pelouse est assuré 14 lames en acier. 24 griffes en acier remuent la terre pour favoriser son aération et son irrigation. Ce scarificateur thermique corrige le sol qui devient dur et imperméable avec le temps et les piétements.

Outre la scarification et l’aération, le ramassage s’effectue simultanément. L’AL-KO Combi Care 38 P Comfort est doté d’un bac de ramassage de 55 L. Il offre une largeur de travail de 38 cm. Ces deux caractéristiques garantissent le gain de temps lors de l’entretien du gazon. Et avec son moteur thermique de 1300 kW, cet appareil est destiné à travailler des surfaces jusqu’à 1200 m². Selon votre type de sol, vous pouvez choisir entre 5 réglages de profondeur de scarification. Son guidon ajustable assure votre confort.

En quelques mots

Pour l’achat de l’AL-KO Combi Care 38 P Comfort, vous pouvez profiter du paiement en 4 échéances. Le poids et la dimension de ce scarificateur thermique sont à la hauteur de sa performance et des modes d’utilisation. De par sa puissance, ses lames et ses fonctions, il saura satisfaire les professionnels. Ce qui n’empêche qu’un particulier peut autant en profiter vu que l’appareil est pratique et simple d’emploi.

Caractéristiques

Marque : AL-KO
Modèle : 38 P Combi-Care
Type : Scarificateur thermique
Dimension (L x l x h) : 106 x 109,3 x 55,2 cm
Poids : 20 kg
Couleur : Noir, rouge
Puissance : 1300 W
Type de carburant : Essence
Lames de scarification : 14 lames en acier
Lames d’aération : 24 lames en acier
Volume de ramassage : 55 L
Garantie constructeur : 2 ans

Notre avis : Multifonction
26 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Facile d'utilisation, ce modèle 3 en 1 ne vous décevra aucunement.

AL-KO Combi Care 38 P Comfort test : simple d’emploi et durable

À vous seul, vous pouvez démarrer l’AL-KO Combi Care 38 P Comfort. Il suffit d’appuyer un bouton et de tirer le câble de démarrage. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter le manuel d’emploi intégré dans le colis. Vous n’aurez aucun mal à trouver de l’essence sans plomb 95 pour l’alimenter. Le réservoir est transparent pour vérifier sans ouvrir le couvercle le volume restant. Si vous l’utilisez dans votre propriété uniquement, l’AL-KO Combi Care 38 P Comfort ne va servir que 2 fois par an en moyenne. Il n’a pas besoin d’entretien pour durer.

AL-KO Combi Care 38 P Comfort avis

Notre avis : Multifonction
26 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Facile d'utilisation, ce modèle 3 en 1 ne vous décevra aucunement.

Pour un travail satisfaisant

Vous n’avez pas besoin d’outil pour passer de la fonction de scarificateur au mode aérateur et vice versa. Le changement de rouleau s’effectue via un simple mécanisme manuel et intuitif. Le choix de la profondeur de pénétration du sol doit être selon votre type de gazon et la date de la dernière scarification. En effet, l’épaisseur de la mousse varie selon l’intervalle d’entretien. Notre rubrique essai saura vous fournir des conseils pour un meilleur réglage de l’AL-KO Combi Care 38 P Comfort. Il est fortement recommandé de passer un coup de tondeuse avant l’opération.

Conclusion

Le prix de l’AL-KO Combi Care 38 P Comfort rime très bien avec sa puissance, ses fonctions et ses caractéristiques. Ce scarificateur est conçu pour répondre aux utilisateurs les plus exigeants. Quoi qu’il en soit, il est à la portée de tout le monde.

AL-KO Combi Care 38 P Comfort test

Notre avis : Multifonction
26 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Facile d'utilisation, ce modèle 3 en 1 ne vous décevra aucunement.
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison