Avit AV09030 : la meilleure scie à chantourner manuelle

Malgré l’essor important que connaissent les scies à chantourner électriques comme la FERM Scie à chantourner 90 W, les traditionnels modèles manuels continuent à trouver des amateurs auprès des bricoleurs du dimanche et des professionnels. Pratiques et opérationnelles même dans les endroits non couverts par le réseau électrique, elles sont proposées à des prix très abordables. Si vous aussi, comme des millions de bricoleurs, vous comptez vous équiper d’une scie à chantourner manuelle, nous vous invitons à découvrir l’Avit AV09030. Cet outil a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire et vous aider à exécuter des découpes fines dans le bois et différents matériaux. Tous les détails sur cette scie à chantourner sont à voir dans cette revue complète élaborée par notre équipe.

8.9 Total Score
Avit AV09030 avis

L'Avit AV09030 est livrée avec 3 lames.

Design
8
Facilité d'utilisation
10
Puissance
9
Précision
8.5
User Rating: Be the first one!
Notre avis : La plus ergonomique
859 Commentaires
Notre avis : La plus ergonomique
Très facile de manipulation, ce modèle convient autant à un usage professionnel que personnel.

Points négatifs

Le remplacement de la lame de l’Avit AV09030 est ardu. Il faut écarter le cadre pour que les ergots et les rainures puissent s’adhérer. Cette tâche peut être difficile notamment pour les novices qui réalisent la fixation ou le changement de lame sur ce type de scie à chantourner. Contrairement aux modèles présentés dans le guide d’achat, l’Avit AV09030 ne dispose pas d’un moteur électrique. Vous devriez donc user de la force de vos bras pour scier une pièce.

Points positifs

L’usage de l’Avit AV09030 est d’une simplicité déconcertante. Vous n’auriez pas besoin de compétences particulières pour découper et tailler des pièces avec cette scie à chantourner. La possibilité de tourner la lame sur un angle de 360 ° facilite encore plus cette manipulation et vous aide à travailler dans le plus grand confort. La scie est déjà livrée avec plusieurs lames. Vous pourriez donc directement commencer à travailler, quel que soit le type de matériau que vous comptez découper. Vous n’auriez donc pas de dépenses supplémentaires à prévoir malgré son prix déjà très abordable. En effet, pour acheter cette scie à chantourner, les dépenses à prévoir ne dépasseront pas les 13 €. Elle figure fièrement parmi les scies à chantourner les moins chers sélectionnées dans la page test & avis.

En quelques mots

L’Avit AV09030 est la solution la plus abordable si vos travaux de découpes de précision dans le bois nécessitent une scie à chantourner. Vos dépenses seront minimes et vous vous offrirez un outil robuste, de bonne qualité et efficace. Bien sûr, cet outil manuel est plus fatigant qu’un modèle électrique comme l’Einhell TC-SS 405 E. Vous feriez malgré tout une très bonne affaire grâce à son prix particulièrement bas et son efficacité satisfaisante.

Caractéristiques

Marque : Avit
Modèle : AV09030
Type : scie à chantourner manuelle
Longueur de la lame : 14 cm
Vis de serrage avec ajustement à 360 °
Poignée en bois
Lames fournies : 2 x 16 tpi, 1 x 20 tpi, 1 x 24 tpi et 1 x 28 tpi
Poids : 154 g
Dimensions : 14 x 30 x 2,5 cm
Garantie : 12 mois sur les vices de fabricant

Notre avis : La plus ergonomique
859 Commentaires
Notre avis : La plus ergonomique
Très facile de manipulation, ce modèle convient autant à un usage professionnel que personnel.

Avit AV09030 test : une rotation de la lame à 360 °

La lame de l’Avit AV09030 se fixe grâce à deux vis placées à l’extrémité du support métallique. Les vis disposent d’un système de rotation à 360 °. Vous pouvez donc régler l’orientation de la lame lors des découpes. Ainsi, vous pourriez toujours garder une position de sciage confortable même pendant les découpes biaisées. Vous éviterez ainsi les erreurs lors de la découpe. Le réglage de l’orientation de la lame sera simple et se fait en quelques gestes. D’ailleurs, vous n’auriez pas à ôter la lame pour régler cette orientation.

Notre avis : La plus ergonomique
859 Commentaires
Notre avis : La plus ergonomique
Très facile de manipulation, ce modèle convient autant à un usage professionnel que personnel.

5 lames livrées avec la scie à chantourner

Vous paierez moins d’une quinzaine d’euros en achetant l’Avit AV09030. Ce prix est déjà très abordable. Vous obtiendrez pourtant 5 lames avec la scie à chantourner. Trois lames, dont deux de 24 tpi et un troisième de 20 tpi sont dédiées à la découpe de bois et d’autres matériaux tendres comme le liège ou encore le PVC. Les deux dernières lames, 24 tpi et 28 tpi, sont destinées aux découpes des plaques de métal. Vous pourriez donc directement travailler avec cette scie à chantourner sans avoir à acheter des lames et sans prévoir de dépenses supplémentaires.

Conclusion

L’Avit AV09030 est une très bonne scie à chantourner manuelle. Il s’agit de l’outil qu’il vous faut pour la réalisation des découpes de précision dans le bois, mais aussi dans d’autres matériaux comme le métal. L’affaire est à saisir absolument parce que ce modèle, livré avec les lames utiles à son utilisation, est proposé à un prix très bas accessible à tous les budgets.

Notre avis : La plus ergonomique
859 Commentaires
Notre avis : La plus ergonomique
Très facile de manipulation, ce modèle convient autant à un usage professionnel que personnel.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison