Black + Decker GPC1820LB : qu’est-ce qui rend spéciale cette élagueuse ?

Quand il s’agit d’acheter un équipement technique, la plupart des gens cherchent à rimer prix abordables et grandes marques. C’est pourquoi pour la sélection d’une élagueuse, nous vous proposons la Black + Decker GPC1820LB. Cette enseigne a déjà imposé sa notoriété dans le monde du bricolage et du jardinage. De plus, ce produit s’acquiert aux environs de 98 € seulement. Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à prendre en compte des autres critères d’achat. Dans cette rubrique, nous vous donnons toutes les informations importantes sur la Black + Decker GPC1820LB.

9.4 Total Score
Black + Decker GPC1820LB avis

La Black + Decker GPC1820LB vous aidera grandement dans l'entretien de votre jardin.

Ergonomie
9
Puissance
9.3
Qualité de fabrication
9.4
Praticité
9.8
User Rating: Be the first one!

Points négatifs

Pour bénéficier du paiement en 4 échéances, il faudra compléter votre commande à 100 € ou plus. Une bandoulière comme avec la Ryobi OPP1820 aurait offert plus de maniabilité à la Black + Decker GPC1820LB. Les acheteurs auraient également préféré profiter d’une garantie constructeur comme certains produits de notre guide d’achat.

Nous l’avons trouvé assez bruyant avec ses 96 dB. Il est dommage que la tête ne soit pas pivotante pour atteindre des zones restreintes. Certains utilisateurs se sont plaints du fait qu’il est difficile de trouver le type d’huile recommandé par le fabricant.

Points positifs

La structure de la Black + Decker GPC1820LB constitue une combinaison d’aluminium et de plastique. Ce qui explique poids de 3,70 kg seulement. La conception de cet appareil privilégiée du label «certified frustration-free». Cette certification garantit la sécurité et le confort d’utilisation de la machine.

Il s’agit d’une élagueuse sur perche sans fil. Elle est alimentée par une batterie en lithium de 18 V fourni lors de l’achat. Ce produit se distingue également de par le caractère interchangeable de sa batterie. Ce qui vous augmente son autonomie pour des travaux de longue durée.

La performance de la Black + Decker GPC1820LB repose sur son double-lame et sa largeur de coupe de 20cm. Ces caractéristiques sont sélectionnées spécifiquement pour couper sans effort tous les types de branches dans votre jardin. L’extension de sa manche peut atteindre les 2920 mm. D’ailleurs, le système de blocage est d’une grande simplicité tout en étant bien sécuritaire.

En quelques mots

Pour son prix, il ne fallait pas s’attendre à plusieurs fonctions comme avec la Matrix 310550495. Quoi qu’il en soit, la Black + Decker GPC1820LB satisfait en tant qu’élagueuse de par sa maniabilité et ses lames de qualité. Malgré l’absence d’une garantie, soyez sûr d’investir pour un équipement de qualité et efficace. En cas de besoin, notre rubrique test saura vous fournir des astuces pour une utilisation correcte et durable, ou bien pour compenser les faiblesses.

Caractéristiques

Marque : Black & Decker
Modèle : GPC1820LB-QW
Type : Elagueuse
Dimension (L x l x h) : 115 x 20,5 x 20,5 cm
Largeur de coupe : 20 cm
Couleur : Noir, rouge
Tension : 18 V
Certification : certified frustration-free
Type de batterie : Lithium-Ion
Poids : 3,70 kg
Niveau sonore : 96 dB

Black + Decker GPC1820LB test : une conception robuste, un outil polyvalent

Nous avons soumis la Black + Decker GPC1820LB à des évaluations afin de vérifier le niveau de résistance mécanique des matériaux. L’aluminium et le plastique sont de haute qualité. Une légère flexion se produit lors de l’utilisation au bout de perche, mais cela n’affecte pas le confort et l’efficacité de l’appareil.

Le démarrage de l’appareil s’effectue via une simple gâchette sur la poignée de commande. Cette élagueuse est formée par 3 parties, démontable pour faciliter son rangement et son transport. Vous pouvez relier 2 ou 3 éléments selon la hauteur à atteindre. Il est possible de faire de la Black + Decker GPC1820LB son outil de travail au quotidien. Sa conception n’est pas réservée uniquement pour un jardinage occasionnel, mais aussi pour une utilisation fréquente.

Black + Decker GPC1820LB avis

Un minimum d’attention pour plus de satisfaction

Faute d’absence de système de graissage intégré, la Black + Decker GPC1820LB demande un peu plus d’entretien. En effet, vous devez penser à huiler régulièrement la chaîne de façon à conserver sa performance et à prolonger sa durée de vie. De même, la chaîne a besoin d’être retendue à chaque occasion. Le guide d’emploi offert vous explique toutes les manipulations à entreprendre. Cette élagueuse peut découper jusqu’à un diamètre de 15-20cm sans encombre. Il suffit de bien maîtriser la manipulation de la machine.

Conclusion

Pour son prix, la Black + Decker GPC1820LB impressionne pour sa performance. Cette élagueuse se compte parmi les plus simples d’emploi de sa catégorie. Il s’agit d’une conception de grande marque destinée à satisfaire autant les professionnels que les particuliers.

Black + Decker GPC1820LB test

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison