Ryobi OPP1820 : est-ce l’élagueuse idéale pour vous ?

Votre jardin a besoin d’être entretenu non seulement pour durer, mais aussi pour assurer la beauté de votre propriété. Pour ce faire, les mauvaises branches et les tiges inutiles doivent être éliminées à chaque occasion. Avec une élagueuse, cette mission sera d’une grande simplicité. Toutefois, il n’est pas facile de se retrouver parmi la panoplie proposée sur le marché. Pour vous faire gagner du temps dans la recherche de l’équipement idéal, nous mettons à votre disposition notre guide d’achat. Dans cette rubrique, vous allez découvrir la Ryobi OPP1820 qui se compte parmi les plus prisés de sa catégorie. Nous avons dégagé pour vous les essentiels à savoir sur cette élagueuse pour peser aisément les pour et les contre sur son achat.

9.4 Total Score
Ryobi OPP1820 avis

La Ryobi OPP1820 est l'une des plus légères de toutes les élagueuses du marché.

Ergonomie
9.1
Puissance
9
Qualité de fabrication
9.6
Praticité
9.7
User Rating: Be the first one!

Points négatifs

Il est dommage que l’achat de la Ryobi OPP1820 ne puisse pas être réglé en 4 échéances comme avec la Black + Decker PS7525-qs. Il faudra compter aux alentours de 130 € pour acquérir cette élagueuse. Nous regrettons que le manuel fourni soit en anglais. Quoi qu’il en soit, toutes les manipulations sont illustrées par des schémas bien explicites. Les utilisateurs auraient aimé une tête de coupe inclinable selon diverses positions. Des acheteurs se sont plaints aussi de sa consommation d’huile et du réservoir pas assez grand.

Points positifs

La Ryobi OPP1820 est une élagueuse sur perche sans fil. Elle se démarque par son caractère économique avec sa batterie de 18 V. Vous n’aurez plus à prendre la tête avec une source électrique ou une rallonge pour ébrancher partout. Son alimentation fournit une vitesse jusqu’à 5,5 m/s. Cette puissance est suffisante pour découper tous les types de plantes dans le jardin.

Un atout niche de la Ryobi OPP1820 réside dans son matériau de fabrication. La marque a choisi de la fibre de verre pour constituer sa manche extensible. Ce qui explique sa grande solidité, son excellente résistance à la flexion et à la rupture.

Un guide incliné de 15 ° vous aide à réaliser un travail de précision. C’est pourquoi ce modèle se classe parmi les outils de finition en même temps. La transmission s’effectue par chaîne et le système est doté d’une lubrification automatique. Le réservoir d’huile est transparent de manière à surveiller facilement le niveau d’huile.

En quelques mots

Le prix de la Ryobi OPP1820 s’explique surtout par la qualité des matériaux de fabrication et de sa batterie. Nous pouvons aussi citer le système de lubrification automatique intégrée comme un autre atout. Pour l’huile, vous pouvez en trouver facilement en cas de besoin. L’appareil n’exige pas un produit en particulier.

Caractéristiques

Marque : Ryobi
Modèle : 5133001250
Type : Élagueuse
Dimension (L x l x h) : 17 x 116 x 23 cm
Matériau : Fibre de verre
Couleur : Noir, vert
Alimentation : Batterie 18V
Longueur de la lame : 20 cm
Poids : 4,46 kg

Ryobi OPP1820 test : un outil pratique et simple d’usage

Son poids de 4,46 kg seulement et sa bandoulière assurent sa praticité. Pour augmenter la portée de la Ryobi OPP1820, il suffit de tourner la vis en plastique du milieu. Avec une seule main, vous pouvez serrer ce dispositif. Le mode d’emploi est téléchargeable en version PDF au cas où vous avez besoin d’aide. La marque a également misé sur l’autonomie de la batterie avec son accumulateur de 4 Ah. Il n’y a pas de risque que la charge se vide durant votre opération sauf si vous traitez une grande surface. Dans ce cas-là, il vaut mieux se tourner vers un modèle comme la Gardena TCS Li-720/20.

Ryobi OPP1820 avis

Une élagueuse bien conçue, un minium d’entretien

Sa lame de 20 cm est destinée à réduire votre temps de jardinage. Elle peut découper même les branches d’arbustes sans effort. Les avis de nos experts sauront vous conseiller pour une meilleure utilisation. La perche est composée de 3 éléments permettant de régler la hauteur jusqu’à environ 4 m. Vous n’aurez aucun mal à tenir cette élagueuse avec la faible section de sa manche et sa poignée ergonomique.

Pour que la Ryobi OPP1820 conserve sa performance et vous serve aussi longtemps, il faudra assurer un minimum d’entretien. Un nettoyage de l’engin après chaque utilisation est fortement recommandé. En cas de besoin, vous pouvez acheter des organes de rechanges auprès de la marque comme une chaîne ou une lame.

Conclusion

La Ryobi OPP1820 constitue en même temps une petite tronçonneuse et un outil de finition. Avec un entretien adéquat, cette élagueuse saura vous servir durant des années. D’ailleurs, la fibre de verre qui le compose est réputée comme l’un des matériaux les plus durables.

Ryobi OPP1820 test

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison