Black + Decker PS7525-qs : l’achat de cette élagueuse est-il raisonnable ?

Comme les consommateurs cherchent toujours les meilleures affaires, nous avons décidé de vous présenter l’élagueuse Black + Decker PS7525-qs. Il s’agit d’une grande marque dans le domaine de l’outillage. Ce produit nous a intéressés surtout par sa puissance de 800 W et de son prix aux alentours de 100 € seulement. Notre équipe vous dédie cette rubrique après avoir étudié et comparé les caractéristiques de la Black + Decker PS7525-qs. Il vous sera ainsi plus simple de prendre une décision sur son achat.

9.4 Total Score
Black + Decker PS7525-qs avis

La Black + Decker PS7525-qs est munie d'un moteur puissant de 800W.

Ergonomie
9.1
Puissance
9.4
Qualité de fabrication
9.2
Praticité
9.7
User Rating: Be the first one!

Points négatifs

La Black + Decker PS7525-qs fait partie des modèles d’élagueuse filaire. Ce qui vous oblige à voir une rallonge lors des travaux dans le jardin. Nous trouvons aussi sa consommation de 800 W élevé, mais cela constitue un gage de performance. Un tendeur de chaînes aurait offert plus de maniabilité.

Plus d’accessoires de confort comme une bandoulière comme avec la Greenworks 20147 auraient été plus appréciés. Les acheteurs auraient aimé également profiter d’une garantie constructeur comme d’autres produits de sa catégorie. Il faudra réserver une somme de 14,50 € pour la livraison.

Points positifs

Avec sa puissance de 800 W et de sa vitesse de 11 m/s, aucune branche ne va résister à la Black + Decker PS7525-qs. Ces caractéristiques assurent un taillage rapide et efficace. La machine peut trancher jusqu’à un diamètre de 22 cm sans effort.

Cette élagueuse possède une largeur de coupe de 25 cm. Ce qui réduit le temps de travaux, et ne risque pas de hausser beaucoup votre facture d’électricité. Vous pouvez pivoter sa tête selon 3 positions afin de réaliser une découpe précise même dans les zones difficiles d’accès.

De par sa manche télescopique extensible de 1,74 à 2,44 m, vous n’aurez aucun mal à ébrancher en hauteur. Cette même propriété vous évite de vous courber le dos pour les tiges plus basses. Un système de verrouillage de la chaîne évite tout démarrage accidentel. Un frein de chaine instantané et simple d’activation garantit également votre sécurité.

En quelques mots

Le premier atout de la Black + Decker PS7525-qs est son moteur puissant qui développe un couple de 4,5 N/m. Cette élagueuse est ainsi destinée à découper toutes sortes de branches. Avec son poids de 4,8 kg seulement, vos deux bras suffisent pour une utilisation confortable et sécuritaire. Cette machine semble être peu garnie, mais elle dispose toutes les fonctionnalités pour garantir un découpage rapide et de qualité.

Caractéristiques

Marque : Black & Decker
Modèle : PS7525-QS
Type : Élagueuse
Couleur : Noir, orange
Largeur de coupe : 25 cm
Puissance : 800 W
Tension : 230 V
Couple moteur : 4,5 N/m
Système de mesure : Métrique
Poids ; 4,8 kg

Black + Decker PS7525-qs test : une élagueuse ergonomique et sécuritaire

La Black + Decker PS7525-qs se démarque aussi par son dispositif de réduction de recul. Des pinces d’arrêts bloquent la chaîne pour les mouvements retour en arrière. Ce système vous protège également lors de la mise hors tension. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi offert.

Son caractère filaire vous évite les désagréments comme une batterie à plat alors que le jardinage n’est pas encore fini. D’ailleurs, un système innovant vous permet de disposer le fil électrique de manière à ce qu’il ne vous gêne pas lors des opérations. La Black + Decker GPC1820LB constitue une version sans fil de la même marque si vous n’aimez pas trainer des fils lors de l’élagage.

Black + Decker PS7525-qs avis

Un matériel de bonne facture et pratique

Pour vérifier la qualité de la Black + Decker PS7525-qs, nous avons étudié de près ses matériaux de fabrication. L’aluminium et le plastique qui le composent affichent d’excellentes résistances mécaniques. Il suffit de bien positionner ses bras afin d’éviter la flexion de la manche lors d’une utilisation à bout de perche. Notre rubrique essai va vous fournir plus d’information pour un usage correct et durable.

L’entretien de la chaîne est déjà assuré par un système de lubrification automatique. Quoi qu’il en soit, vous devez penser à nettoyer l’équipement après chaque utilisation pour qu’il vous serve des années. Avec sa dimension démontée de 11,6 x 91,6 x 21,6 cm seulement, vous n’aurez aucune peine à la ranger et à la transporter. La possibilité de paiement en 4 échéances saura vous faciliter l’investissement.

Conclusion

La Black + Decker PS7525-qs a tout pour satisfaire autant les professionnels que les particuliers. Sa consommation est à la hauteur de sa performance. Cette élagueuse se compte parmi les plus simples de montage et d’utilisation. Pour toutes ses caractéristiques, elle affiche un prix très abordable.

Black + Decker PS7525-qs test

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison