Greenworks 20147 : pourquoi investir dans cette élagueuse ?

Tout le monde peut effectuer du jardinage. Il suffit souvent d’avoir des outils adéquats pour réaliser soi-même l’entretien de son espace vert. Ceci est le cas pour une élagueuse qui se décline en plusieurs marques et types sur le marché. Comme la garantie occupe une place importante lors d’un achat, nous avons étudié pour vous l’élagueuse Greenworks 20147. En effet, le fabricant vous laisse profiter d’une garantie de 2 ans pour ce modèle. Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à prendre le temps de découvrir toutes ses caractéristiques afin d’éviter toute déconvenue. Cette élagueuse présente des atouts et des faiblesses comme tous les autres modèles étudiés.

9.6 Total Score
Greenworks 20147 avis

La Greenworks 20147 peut s'étendre jusqu'à 244 cm.

Ergonomie
9.5
Puissance
9.1
Qualité de fabrication
9.6
Praticité
10
User Rating: Be the first one!

Points négatifs

La Greenworks 20147 fait partie des élagueuses filaires. Ce qui vous oblige à employer une rallonge ou à être proche d’une source électrique à chaque utilisation. Si vous cherchez un modèle sans fil, les modèles étudiés comme la Ryobi OPP1820 pourront vous combler.

Il est dommage que cet appareil ne soit pas doté d’une tête inclinable. Des utilisateurs trouvent sa puissance de 720 W énergivore. Nous regrettons aussi son caractère bruyant avec ses 104 dB. Mais vous pouvez mettre des protèges oreilles pour plus de confort d’utilisation.

Points positifs

La Greenworks 20147 est composée de 3 parties en tube d’aluminium de haute gamme. Ce qui explique le poids de l’appareil de 4,5 kg seulement. L’extension de sa manche varie entre 150 à 244 cm pour convenir à toutes les tailles. Ce caractère télescopique permet aussi d’élaguer aisément les zones étroites dans le jardin.

La performance de cette élagueuse repose sur son moteur de 720 W et son guide-chaîne en acier de 20 cm. Cette machine est destinée à scier même les grosses branches. Elle découpe tout sur son passage sans effort. Grâce aux poignées bimatières, vous n’aurez aucun mal à la guider pour avoir un élagage de qualité. La bandoulière vous garantit une opération confortable et sans fatigue.

La Greenworks 20147 demande un investissement aux alentours de 110 € seulement. Vous privilégiez d’une livraison gratuite. Il est aussi possible de régler l’achat en 4 échéances. De plus, un sac de transport en Nylon vous est offert.

En quelques mots

La puissance et le niveau sonore de la Greenworks 20147 expliquent sa performance. Elle est dotée de divers dispositifs pour une manipulation simplifiée, confortable et sécuritaire. Il y a aussi sa dimension et son poids ergonomiques. D’ailleurs, l’achat vous est également facilité. Pour profiter pleinement de la Greenworks 20147, nous vous recommandons le port d’accessoires de sécurité tels qu’une paire de gants et des lunettes.

Caractéristiques

Marque : Greenworks
Modèle : 20147
Type : Élagueuse
Dimension (L x l x h) : 103 x 13 x 23 cm
Couleur : Vert
Matériau : Aluminium
Poids : 4,5 kg
Puissance : 720 W
Tension : 230 V
Niveau sonore : 104 dB
Garantie : 2 ans

Greenworks 20147 test : Pratique et rapide d’utilisation

Avec la Greenworks 20147, vous pouvez entretenir votre jardin en toute tranquillité. De par sa puissance et son guide-chaîne de 20 cm, vous bénéficiez d’un gain de temps estimable. Vous n’avez plus à craindre sur l’autonomie d’une batterie comme avec les modèles filaires. Pour le rangement, vous pouvez démonter les 3 parties pour un gain de place et une facilité de transport.

Lors de nos évaluations, nous avons été impressionnés par la répartition du poids entre les 3 parties de la Greenworks 20147. En effet, cette élagueuse est facile à manier et à diriger. Avec sa manche télescopique, vous n’avez plus besoin d’échelle pour tailler en hauteur.

Greenworks 20147 avis

Une élagueuse bien conçue

Pour démarrer la Greenworks 20147, il suffit d’appuyer sur la gâchette au niveau de la poignée principale. Un interrupteur de sécurité se trouve sur la capsule de la tête pour éviter une mise en marche involontaire. Un système de frein instantané comme sur la Black + Decker GPC1820LB aurait donné plus de satisfaction.

En cas de besoin, aucun outil n’est nécessaire pour remplacer la chaîne. La tension de la chaîne peut être réglée facilement via un bouton rotatif. Pour une utilisation optimale et durable, le fabricant a doté la Greenworks 20147 d’un dispositif de graissage automatique pour la chaîne et le guide-chaîne. Avec le réservoir transparent, vous saurez aisément quand l’huile doit être rechargée.

Conclusion

Si vous cherchez une élagueuse puissante et fonctionnelle, optez pour la Greenworks 20147. Elle est destinée pour les opérations intenses et de longues durées. Il s’agit d’un produit professionnel à la portée de tous. Tenant compte de son prix et de sa garantie, son achat représente un excellent investissement.

Greenworks 20147 test

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison