Black & Decker KA191EK-QS : une ponceuse puissante et performante

Depuis longtemps, l’usage de la ponceuse n’est plus réservé aux professionnels. Les constructeurs proposent des modèles conçus spécialement pour les travaux domestiques. Ces ponceuses domestiques sont faciles à utiliser et abordables en termes de prix. Dans le banc d’essai consultable en cliquant ici, vous trouverez plusieurs modèles de ponceuses à usage domestique testés par nos experts. Parmi ces nombreux modèles, la Black & Decker KA191EK-QS se démarque par sa puissance. Derrière son design sobre, cette ponceuse de Black & Decker cache des performances éblouissantes doublées d’une grande efficacité. Ce modèle vous intéresse ? Suivez ce guide préparé spécialement par les experts de notre site abctravaux.org.

9.1 Total Score
Black & Decker KA191EK-QS avis

La Black & Decker KA191EK-QS offre un travail de précision.

Puissance
9.2
Efficacité
9
Maniabilité
9.5
Niveau sonore
8.8
User Rating: Be the first one!
Notre avis : La plus puissante des ponceuses domestiques
La Black & Decker KA191EK-QS est une des plus puissantes ponceuses domestiques du marché.

Points négatifs

Le scratch qui relie le disque abrasif avec le plateau est certainement le seul défaut notable de la Black & Decker KA191EK-QS. En effet, les scratchs sont fragiles et se détériorent rapidement. Après plusieurs séances de ponçage, les disques ne tiennent donc pas très bien. Il faudra alors penser à changer de plateau ou de scratch pour continuer à travailler efficacement avec la ponceuse. Le bac de récupération de poussière ne tient pas très bien sur le raccord. Nous avons constaté le même inconvénient avec la Bosch « Expert » PEX 400 AE.

Points positifs

La Black & Decker KA191EK-QS est la plus puissante ponceuse parmi toutes celles présentées dans notre guide d’achat. Son moteur présente une puissance de 480 W qui produit des oscillations à une fréquence maximale de 11 000 orb/min. Bien sûr, l’appareil embarque un variateur de vitesse. Il vous permet d’adapter la vitesse au type de matériau à poncer. Vous pourriez alors travailler sans problème sur des matériaux plus ou moins durs comme le bois, le métal, le PVC ou encore le plâtre. Le prix est un grand avantage pour la Black & Decker KA191EK-QS. Ce matériel de très haute qualité est proposé à seulement une centaine d’euros. Il coûte donc moins cher que les modèles de la même gamme comme la Makita BO5041J.

En quelques mots

De fait de ses performances exceptionnelles, la Black & Decker KA191EK-QS est l’appareil qu’il vous faut pour réaliser des tâches de ponçage, de polissage ou de meulage sur différents matériaux. Nous avons remarqué très peu de défauts sur cet appareil outre le velcro de fixation des disques abrasifs qui est assez fragile. Cette pièce se change facilement. Vous feriez un excellent choix en optant pour ce modèle puissant et abordable.

Caractéristiques

Marque : Black & Decker
Modèle : KA191EK-QS
Type : ponceuse excentrique
Puissance nominale : 480 W
Tension : 230 V
Vitesse d’oscillation : 4 000 orb/min à 11 000 orb/min
Variateur de vitesse à commande manuelle
Diamètre des disques abrasifs : 125 mm
Diamètre de coupe : 75 mm
Diamètre de l’orbite : 5 mm
Fixation du disque : velcro
Aspirateur de poussière
Bac de récupération avec sac en plastique
Accessoires : 3 disques abrasifs, 1 coffret de rangement
Dimensions : 15,7 x 10,9 x 33,9 cm
Poids : 2,3 kg
Garantie : 2 ans pièces et main d’œuvre

Notre avis : La plus puissante des ponceuses domestiques
La Black & Decker KA191EK-QS est une des plus puissantes ponceuses domestiques du marché.

Black & Decker KA191EK-QS test : un rapport qualité/prix imbattable

La Black & Decker KA191EK-QS vous propose un rapport qualité/prix très alléchant. Il s’agit bien sûr d’un modèle de très bonne qualité proposé avec une garantie de 2 ans sur les pièces et la main-d’œuvre. Sa qualité se reflète à travers la finition extérieure, mais aussi la conception issue de technologie de pointe. L’appareil est pourtant proposé à un prix très avantageux. Vous paierez environ une centaine d’euros pour vous offrir cette ponceuse performante et de haute qualité.

Black & Decker KA191EK-QS avis

Notre avis : La plus puissante des ponceuses domestiques
La Black & Decker KA191EK-QS est une des plus puissantes ponceuses domestiques du marché.

Poncez toutes les surfaces sans laisser de rayures

La technologie d’oscillation de la Black & Decker KA191EK-QS permet de réaliser des ponçages sans laisser de rayures sur la surface. Il sera donc possible d’utiliser cet appareil pour les travaux de finition comme le polissage de surface en bois (meubles, ouverture…), mais également de carrosserie de voiture. Pour vous permettre de travailler directement après l’achat, l’appareil est déjà livré avec trois disques abrasifs. Notons que l’appareil est compatible avec tous les disques abrasifs d’un diamètre de 125 mm.

Conclusion

Vous recherchez une ponceuse efficace, puissante et proposée à un bon prix ? La Black & Decker KA191EK-QS répondra parfaitement à vos attentes. Vous pourriez l’utiliser pour parfaire tous vos travaux de ponçage en milieu domestique.

Black & Decker KA191EK-QS test

Notre avis : La plus puissante des ponceuses domestiques
La Black & Decker KA191EK-QS est une des plus puissantes ponceuses domestiques du marché.
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison