Bosch AXT 25 TC : test et avis complet de la rédaction sur ce broyeur de branches

Il n’est pas toujours facile de s’occuper de son jardin surtout si on ne dispose pas de tous les matériels nécessaires. Si vous êtes à la recherche d’un broyeur de branches de qualité, nous vous recommandons vivement le Bosch AXT 25 TC. Il est à la fois facile d’utilisation, performant et robuste. De plus, il convient parfaitement pour le broyage de branches, de feuilles, de bois vert ou encore de bois dur. Pour en savoir plus sur ce modèle, notre équipe l’a mis sur le banc d’essai. Découvrez toutes ses caractéristiques dans la revue suivante.

9.4 Total Score
Bosch AXT 25 TC avis

Le Bosch AXT 25 TC dispose d'un moteur puissant de 2 500 W.

Puissance
10
Entretien
9.1
Praticité
9
Qualité générale
9.5
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : Le plus compact
1 821 Commentaires
Notre avis : Le plus compact
Sa petite taille lui permet d'être facilement maniable.

Points négatifs

Par rapport à d’autres modèles de notre guide complet, le Bosch AXT 25 TC est relativement plus cher. En effet, vous devez dépenser pas moins de 500 € pour vous en procurer. Nous vous conseillons plutôt le Ryobi RSH2545B ou l’Einhell GC-RS 2540 si votre budget est serré. Ses roulettes sont également de qualité moyenne. L’appareil émet des vibrations dès sa mise en route. Quant au tiroir, il s’ouvre automatiquement dès lors qu’on souhaite basculer l’outil afin de le déplacer grâce à ses roues. La vitesse de coupe est assez lente. Le montage peut s’avérer difficile si vous ne suivez pas correctement les instructions.

Points positifs

Le Bosch AXT 25 TC est un outil permettant de broyer efficacement tout type de branchages allant des feuilles aux bois durs. Il est d’autant plus très facile à ranger puisque son entonnoir peut être placé dans le bac de récupération. Quant à ce dernier, il a une capacité de 53 litres, ce qui est vraiment convenable pour un tel broyeur de branches. En outre, il faut noter que l’appareil propose diverses fonctionnalités très pratiques en termes de sécurité et de protection. Quasi silencieux, vous n’aurez aucun besoin de casque antibruit lors de son utilisation.

En quelques mots

Le broyeur de branches Bosch AXT 25 TC sort vraiment du lot. Il offre une puissance de 2500 W pour un débit d’environ 230 kg/h. Sa vitesse de coupe atteint les 41 tr/min, ce qui est correct. L’ensemble pèse un peu plus de 30 kg. Ses performances et ses fonctionnalités vous surprendront assurément. Silencieux et rapide, pourquoi ne pas essayer ce modèle ?

Caractéristiques

Marque : Bosch
Modèle : AXT 25 TC 0600803300
Type : broyeur de branches
Dimensions (L x l x h) : 77 x 68 x 40 cm
Couleur : Vert
Débit : 230 kg/h
Type d’alimentation : Filaire électrique
Puissance : 2500 Watts
Couple : 650 N·m
Diamètre de coupe : 4,5 cm
Système de coupe : Par turbine
Accessoires : Bac de ramassage 53 L, Poussoir pratique
Type de batterie/pile : Lithium
Poids : 30,5 kg
Garantie constructeur : 2 an(s) pièces et main-d’œuvre

Promo
Notre avis : Le plus compact
1 821 Commentaires
Notre avis : Le plus compact
Sa petite taille lui permet d'être facilement maniable.

Bosch AXT 25 TC test : une excellente sécurité

Tout comme d’autres modèles de broyeurs de branches, l’usage du Bosch AXT 25 TC peut être dangereux pour celui qui le tient en main. Toutefois, cet appareil dispose de tout le nécessaire pour vous assurer une sécurité optimale. Effectivement, il est équipé d’un système de sécurité l’empêchant de démarrer dès lors que le bac récupérateur n’est pas encore installé. Tout risque de déclenchement inopiné est donc écarté. Il est important de noter que le Bosch AXT 25 TC est très silencieux. Il ne présente aucun danger pour votre ouïe.

Bosch AXT 25 TC avis

Promo
Notre avis : Le plus compact
1 821 Commentaires
Notre avis : Le plus compact
Sa petite taille lui permet d'être facilement maniable.

Une grande facilité d’utilisation

À l’achat d’un produit tel un broyeur de branches, il est indispensable de vérifier que celui-ci est vraiment facile à utiliser. C’est le cas du Bosch AXT 25 TC. D’ailleurs, c’est l’une de ses meilleures qualités. De plus, sa taille compacte le rend encore plus facile à ranger. Il ne prend que très peu de place et s’avère peu encombrant du fait que son entonnoir se range dans son bac récupérateur. En outre, l’appareil est relativement simple à monter. Il suffit que vous suiviez bien toutes les indications dans le manuel.

Conclusion

Le choix d’un broyeur de branches n’est pas une mince affaire. Les critères à considérer sont nombreux qu’on se perd un peu dans cette jungle. Nous espérons que ce test mené sur le Bosch AXT 25 TC vous aura convaincu. Cet appareil est tout aussi performant que facile d’utilisation. Malgré ses quelques inconvénients, l’outil est tout à fait capable d’accomplir son rôle du moment que vos déchets végétaux ne dépassent pas les 40 mm de diamètre. Ergonomique et silencieux, ce modèle offre une sécurité optimale à son utilisateur.

Bosch AXT 25 TC test

Promo
Notre avis : Le plus compact
1 821 Commentaires
Notre avis : Le plus compact
Sa petite taille lui permet d'être facilement maniable.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison