Einhell GC-RS 2540 : pourquoi choisir ce broyeur de branches ?

Vous êtes en quête d’un broyeur de branches tout aussi puissant que facile à utiliser ? Découvrez l’Einhell GC-RS 2540. Ce modèle mérite amplement sa place au sein de notre classement du fait de ses nombreux avantages. En effet, cet appareil est un modèle standard d’une contenance acceptable de 50 L. Sa taille semble modeste, pourtant, il convient parfaitement à un usage particulier. Si vous avez un jardin de taille moyenne, n’hésitez pas à consulter la totalité de notre test.

9.5 Total Score
Einhell GC-RS 2540 avis

L'Einhell GC-RS 2540 s'accompagne d'un sac de ramassage des déchets.

Puissance
9.4
Entretien
9.6
Praticité
10
Qualité générale
9
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : Le plus ergonomique
937 Commentaires
Notre avis : Le plus ergonomique
Il cadrera parfaitement dans votre garage, quel que soit son type de décoration.

Points négatifs

Contrairement à l’Einhell GH-KS 2440, l’Einhell GC-RS 2540 pèse relativement lourd, soit de 27,2 kg. Les risques de bourrage sont minces. Toutefois, on ne peut pas y introduire trop de branches en simultané. En outre, le sac destiné à recevoir les déchets et les débris est très peu résistant. Sa puissance de 2000 W est très correcte. L’appareil n’offre pourtant pas les mêmes performances que le Gardebruk 2800 W. Sa vitesse de coupe est de seulement 40 tr/min, ce qui semble assez faible par rapport à d’autres modèles.

Points positifs

L’Einhell GC-RS 2540 est idéal pour un usage intensif du fait qu’il ne risque pas de surchauffer même si vous l’utilisez pendant des heures. Silencieux, il dispose d’un cylindre de coupe assez puissant. Tous les branchages (branches fines, herbes…) de votre jardin y passent sans problème. D’ailleurs, les débris peuvent servir pour le compostage. À noter que cet outil a la capacité de broyer des branches d’un diamètre maximal de 4 cm. Sa puissance est adaptée à de petits jardins. En outre, il n’est pas nécessaire de porter un casque antibruit lors de son utilisation. Sa poignée et ses roulettes favorisent sa maniabilité.

En quelques mots

L’Einhell GC-RS 2540 est parfaitement adapté à une utilisation intensive. La puissance de son moteur, bien que de seulement 2000 W, convient à un jardin de taille moyenne. Les branches de moins de 4 cm y passent sans souci. Sa performance et sa praticité ne sont plus à démontrer. Son design et sa compacité sont de réels atouts pour ce modèle. En effet, il est l’un des plus faciles à déplacer et à ranger.

Caractéristiques

Marque : Einhell
Modèle : GC-RS 25403430
Type : broyeur de branches
Dimensions (L x l x h) : 55 x 30,5 x 61 cm
Couleur : Rouge
Type d’alimentation : électrique à fil
Tension : 220 Volts
Système de Broyage : Pressoir
Accessoires : 1 Sac de ramassage pour déchets
Puissance : 2000 W
Régime à vide : 40 tr/min
Capacité de broyage max. : 40 mm
Niveau sonore 93 : dB (A)
Alimentation : 230 V
Puissance max. : 2500 W
Poids : 27,2 kg

Promo
Notre avis : Le plus ergonomique
937 Commentaires
Notre avis : Le plus ergonomique
Il cadrera parfaitement dans votre garage, quel que soit son type de décoration.

Einhell GC-RS 2540 test : le modèle parfait pour votre petit jardin

Vous distinguerez sur le marché deux grands types de broyeurs de branches à savoir le modèle pour grand jardin et le modèle pour petit jardin et pour jardin de taille moyenne. L’Einhell GC-RS 2540 figure parmi ceux de la 2e catégorie. Cet outil vous permet entre autres d’investir dans un modèle d’une puissance et d’une performance modeste. Muni d’un moteur électrique filaire, l’Einhell GC-RS 2540 est d’une grande efficacité. Il est assez discret de par son niveau sonore faible.

Einhell GC-RS 2540 avis

Promo
Notre avis : Le plus ergonomique
937 Commentaires
Notre avis : Le plus ergonomique
Il cadrera parfaitement dans votre garage, quel que soit son type de décoration.

Très peu bruyant

L’Einhell GC-RS 2540 n’a rien à envier des autres modèles. Sa puissance sonore ne dépasse pas les 100 dB. Ainsi, le port de casque antibruit n’est pas nécessaire. En effet, la plupart des broyeurs de branches d’une grande puissance sont très bruyants, ce n’est sûrement pas le cas de ce modèle. Vous n’aurez donc aucun souci de ce côté vis-à-vis de vos voisins.

Conclusion

Si vous souhaitez vous défaire des petits déchets végétaux qui sévissent dans votre jardin, n’hésitez pas à choisir l’Einhell GC-RS 2540. Cet outil deviendra rapidement votre meilleur allié. Effectivement, il peut venir à bout de tous les branchages du moment que leur diamètre ne dépasse pas les 4 cm. De plus, sa puissance et sa performance conviennent très bien à un petit espace. Son moteur ne surchauffe pas malgré des heures d’utilisation. En termes de niveau sonore, il ne risque pas de déranger vos voisins. Son poids est certes assez important, mais son déplacement et son transport sont facilités grâce à ses roulettes. Maniable, il est muni de poignée. Sa solidité, son système de sécurité et sa robustesse en font un modèle à part.

Einhell GC-RS 2540 test

Promo
Notre avis : Le plus ergonomique
937 Commentaires
Notre avis : Le plus ergonomique
Il cadrera parfaitement dans votre garage, quel que soit son type de décoration.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison