Einhell GH-KS 2440 : le broyeur de branches idéal pour vos travaux de jardinage

Les broyeurs de branches ne se destinent plus aux professionnels. Désormais, tous les foyers peuvent en disposer. D’autant plus que leur prix est à l’heure actuelle à la portée de toutes les bourses. Tel est le cas du modèle Einhell GH-KS 2440. Cet outil de jardinage est assez petit, mais vous promet un meilleur confort d’utilisation. Son plateau de coupe offre des débris en biais. Son plus grand atout réside dans le fait qu’il est très peu encombrant. Si vous voulez plus de détails, découvrez dans son intégralité les résultats de notre test mené sur ce modèle.

9.5 Total Score
Einhell GH-KS 2440 avis

L'Einhell GH-KS 2440 est équipé d'un disjoncteur de sécurité.

Puissance
9.8
Entretien
9.2
Praticité
9.5
Qualité générale
9.4
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Solide et robuste
1 115 Commentaires
Notre avis : Solide et robuste
Pour un usage occasionnel, ce modèle reste solide et pratique.

Points négatifs

Le plus grand inconvénient de l’Einhell GH-KS 2440 s’avère être son sac de récupération. En effet, celui-ci est assez difficile à accéder. Ainsi, si vous souhaitez récupérer les déchets, cela vous prendra plus de temps que prévu. Il est moins puissant par rapport au Gardebruk 2800 W. En termes de puissance sonore, l’appareil semble très bruyant. Vous risquez donc de déranger vos voisins si vous prévoyez de l’utiliser tard dans la soirée. La longueur de son cordon d’alimentation est assez courte. Vous devez prévoir une rallonge pour vous occuper de la totalité de votre jardin.

Points positifs

Pesant un peu moins de 12 kg, l’Einhell GH-KS 2440 est certainement l’un des modèles les plus légers de notre top 6. Tout comme le Bosch AXT Rapid 2000 0600853500, il est donc très facile à transporter et à déplacer. C’est d’ailleurs son meilleur atout si on le compare à d’autres modèles qui s’avèrent être plus lourds. L’orifice destiné à recevoir les branchages est assez restreint. De ce fait, vous devez les insérer petit à petit. Le broyage est d’une qualité exceptionnelle. Aucun risque de bourrage n’est à craindre. En outre, notez que le châssis sur roulette de cet appareil est relativement robuste.

En quelques mots

Malgré quelques petits désavantages, l’Einhell GH-KS 2440 assure de par sa grande résistance et la qualité de son châssis sur roulettes. Les débris et les copeaux que vous obtiendrez avec cet appareil sont très fins grâce à ses lames réversibles en acier. Vos travaux de jardinage deviendront de véritables jeux d’enfants avec l’Einhell GH-KS 2440. Compact, il se range facilement dans tous les recoins.

Caractéristiques

Marque : Einhell
Modèle : GH-KS 2440 3430340
Type : broyeur de branches
Dimensions (L x l x h) : 48 x 28 x 65 cm
Couleur : Rouge
Type d’alimentation : Filaire électrique
Puissance : 2400 Watts
Niveau sonore : 112 dB
Longueur du cordon : 0,5 mètre
Accessoires : 1 Poussoir, 1 Sac de ramassage, 2 Lames
Type de batterie/pile : Lithium
Poids : 11,2 kg
Garantie constructeur : 2 ans sur pièces et mains-d’œuvre
Entonnoir amovible avec verrouillage de sécurité
Disjoncteur de sécurité
2 lames réversibles en acier spécial

Notre avis : Solide et robuste
1 115 Commentaires
Notre avis : Solide et robuste
Pour un usage occasionnel, ce modèle reste solide et pratique.

Einhell GH-KS 2440 test : un modèle de performance

L’Einhell GH-KS 2440 pèse exactement 11,2 kg, ce qui le rend plus facile à transporter dans le jardin. Ses nombreuses caractéristiques vous promettent un confort d’utilisation optimale. Il dispose en effet de roues facilitant grandement son transport. Vous pourrez notamment être plus libre dans vos déplacements malgré la longueur assez courte du cordon d’alimentation. En termes d’entretien, ce modèle est des plus faciles à nettoyer grâce à son entonnoir amovible. Ce dernier est d’ailleurs muni d’un système de verrouillage de sécurité vous évitant ainsi les risques d’accident.

Einhell GH-KS 2440 avis

Notre avis : Solide et robuste
1 115 Commentaires
Notre avis : Solide et robuste
Pour un usage occasionnel, ce modèle reste solide et pratique.

Des fonctionnalités plus qu’intéressantes

Qu’importe la nature de vos déchets végétaux, le modèle Einhell GH-KS 2440 pourra certainement répondre à tous vos besoins. Sa puissance est tout à fait acceptable. De même, son système de découpe vous permet de broyer même des petits arbustes. La sécurité de son utilisateur n’est pas en reste. En effet, l’entonnoir de l’appareil est fortement fixé pour prévenir les accidents éventuels. Par ailleurs, l’appareil est équipé d’un système de disjoncteur de sécurité qui le protègera en cas de surcharge et/ou de surchauffe. Bref, l’Einhell GH-KS 2440 s’arrête automatiquement.

Conclusion

Nous n’avons constaté aucun très grand inconvénient lors du test mené sur l’Einhell GH-KS 2440. Il assure très bien son rôle en tant que broyeur de branches. L’appareil n’a rien à envier des plus grands modèles malgré sa petite taille. Bref, cet outil a tout pour plaire à tout amateur de jardinage. Son système de sécurité, sa qualité de découpe, son ergonomie le hissent parmi les meilleurs modèles de broyeurs de branches du marché. De plus, n’oublions pas qu’il représente un très bon rapport qualité/prix.

Einhell GH-KS 2440 test

Notre avis : Solide et robuste
1 115 Commentaires
Notre avis : Solide et robuste
Pour un usage occasionnel, ce modèle reste solide et pratique.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison