7 astuces pour trouver des fenêtres de remplacement peu coûteuses

Les fenêtres de qualité entrepreneur ou constructeur sont toujours moins chères.

Résumé : Les constructeurs recherchent le produit de base le moins cher parce qu’il a une incidence sur leur bénéfice net. Si économiser de l’argent est votre principal intérêt, vous devriez le faire aussi.

Tout ce qu’on appelle « qualité architecturale » est forcément coûteux. Par contre, les fenêtres de remplacement (et beaucoup d’autres matériaux de rénovation résidentielle, comme les planchers, les portes, les armoires, etc.) qui sont de qualité constructeur ou entrepreneur seront toujours meilleur marché.

Il s’agit d’un produit de base qui satisfait aux exigences minimales. Les détracteurs affirment que les produits de qualité constructeur sont intrinsèquement défectueux. Les défenseurs disent qu’ils peuvent être aussi bons que les plus chers, mais moins chers. La vérité se situe quelque part entre les deux.

Ces fenêtres peuvent être difficiles à trouver parce qu’elles portent un certain nombre de noms.

2. Évitez les caractéristiques supplémentaires qui font grimper les prix

Résumé : Comme toute autre industrie, les fabricants de fenêtres offrent des ajouts et des caractéristiques qui trompent votre fenêtre. Mais est-ce que cela en vaut la peine ?

Nous aimons tous les fonctions supplémentaires. Voitures, téléviseurs, ordinateurs, appareils mobiles – l’affaire est toujours adoucie par des ajouts amusants. Les fenêtres ne font pas exception.

Les entreprises offrent des caractéristiques qui augmentent leur marge de profit (et votre plaisir aussi), mais ne sont pas nécessairement obligatoires. Considérez si vous en avez vraiment besoin :

Abat-jour entre les vitres.
Verre extérieur stratifié (verre super dur qui résiste à la casse).
Les moulures sont fournies et installées par la compagnie de fenêtres, par opposition à vous qui vous chargez de ce simple projet.
Matériel fourni par l’entreprise.
Grilles intégrées (muntins et meneaux).

3. Négocier un prix inférieur (oui, c’est possible)

Résumé : Chaque entreprise de remplacement de fenêtres négociera les prix, même avec les concessionnaires autorisés.

Fenêtres de remplacement : il s’agit d’une industrie de rénovation où la négociation des prix n’est pas seulement tolérée, elle est pratiquement attendue.

La concurrence pour votre argent est féroce. Les entreprises locales de remplacement de fenêtres qui verrouillent un processus efficace et honnête – du premier contact de vente au moment où vous lisez votre numéro de carte de crédit à la fin – peuvent pratiquement frapper la monnaie.

Ils achètent des pièces de rechange bon marché en gros et vous fournissent ces pièces et la main d’œuvre nécessaire à leur installation. C’est une machine bien huilée avec des tolérances intégrées pour la négociation. N’ayez pas peur de le faire.

4. Des matériaux moins chers pour une fenêtre moins chère

Résumé : Vinyle sur fibre de verre, fibre de verre sur bois.

Les fenêtres en bois sont plus chères que la fibre de verre. Les fenêtres en fibre de verre sont plus chères que le vinyle. Les fenêtres en vinyle sont de loin les fenêtres les moins chères disponibles aujourd’hui.

Faites un examen de conscience et décidez si vous avez vraiment besoin de ces fenêtres en bois.

5. S’en tenir aux styles communs

Résumé : Les styles et formes courants sont moins chers.

Les courbes, les hexagones, les cercles, les baies et les arcs – toutes ces choses amusantes – feront immédiatement monter le prix.

Les modèles les moins chers ont tendance à être à guillotine double, coulissante, fixe, et fenêtres à battants.

6. Évitez les concessionnaires autorisés qui ne font affaire qu’avec une seule marque.

Résumé : Les concessionnaires autorisés qui n’offrent qu’une seule marque limitent la concurrence, ce qui vous aide à trouver de meilleurs prix.

Les marchands de fenêtres autorisés peuvent vous offrir d’excellents avantages. Bon nombre d’entre eux sont en affaires depuis longtemps, ce qui est un plus lorsque vous devez faire appel à une garantie.

Mais en vous adressant à un concessionnaire agréé centré sur la marque, vous avez déjà réduit vos choix avant même de commencer à regarder les fenêtres.

Tous les concessionnaires agréés ne sont pas centrés sur la marque. Pour la liste de ses sociétés vous pouvez jeter un oeil sur ce site : https://expertpublic.fr

7. « La « triangulation des prix » vous fait toujours économiser de l’argent

Résumé : Lorsque vous obtenez trois estimations, une estimation sera toujours la plus basse. Simple.

Si cela semble être une logique de base que nous aurions tous dû apprendre à la maternelle, pourquoi tant de propriétaires ne profitent-ils pas de cette méthode simple de réduction des prix ?

Prévoyez trois entreprises de remplacement de fenêtres pour venir chez vous. Fais ça trois soirs de suite. Après cela, vous aurez un écart de prix d’estimations un bas, un moyen, un haut.

« La triangulation des prix » est la pratique séculaire des « trois estimations ». L’ajustement de la terminologie souligne que, tout comme pour un trépied, trois points minimum sont nécessaires pour la stabilité.

Lire aussi : Besoin d’une estimation pour financer vos travaux ? Cliquez ici.

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison