Ferm TDM1025 : pourquoi investir pour cette perceuse à colonne ?

Les machines-outils n’ont cessé d’évoluer qu’il est possible d’en avoir chez soi. Tel le cas pour une perceuse à colonne qui est d’une grande utilité pour les travaux de constructions et de bricolage. Son usage est à la portée de tous qu’elle devient de plus en plus prisée que les autres types de perceuses. Quoi qu’il en soit, des critères de choix sont à prendre en compte pour trouver l’équipement le plus approprié à votre activité. Dans cette rubrique, nous allons vous présenter la Ferm TDM1025. Cette référence se compte parmi les plus vendus du marché.

9.1 Total Score
Ferm TDM1025 avis

La Ferm TDM1025 dispose d'un système d'arrêt d'urgence.

Performance
9.2
Puissance
9
Robustesse
8.7
Maniabilité
9.5
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Efficace, ergonomique et durable
Les utilisateurs y ont trouvé tous la satisfaction. Pourquoi pas vous ?

Points négatifs

Nous regrettons que le colis ne contienne pas d’étau. Les acheteurs auraient aimé ne pas ouvrir le capot à chaque fois qu’il faut changer la vitesse. Un éclairage LED comme sur la Bosch PBD 40 aurait donné plus de confort au niveau de la zone de travail. Il est dommage que l’on ne puisse pas régler l’achat en plusieurs échéances. Tenant compte de sa légèreté, il faudra miser sur une fixation robuste pour améliorer la stabilité de la Ferm TDM1025. Certains utilisateurs trouvent la partie en caoutchouc sur la poignée pas assez large pour une bonne prise de main.

Points positifs

La marque a misé sur une conception offrant un grand confort d’opération. Un guide laser vous garantit un perçage rapide et précis. La table réglable en hauteur peut être inclinée jusqu’à 45 ° selon la forme de vos pièces. La commande s’effectue manuellement avec de simples dispositifs de manivelle et de serrage.

La Ferm TDM1025 offre 5 réglages de la vitesse. Elle est à sélectionner selon le matériau à trouer. Avec sa puissance de 350 W, vous pouvez usiner même l’acier. Un interrupteur de sécurité et de protection de forage rend la machine plus sécuritaire.

Le fabricant a opté la fonte pour la base de cette perceuse à colonne. Ce matériau est à l’origine de sa grande stabilité. D’ailleurs, il suffit de deux boulons pour fixer solidement l’ensemble à un support. Vous n’aurez aucun mal à le déplacer avec son poids de 9,7 kg et sa dimension de 34 x 48,4 x 22,8 cm seulement.

En quelques mots

Pour une utilisation personnelle, la puissance et les fonctions de la Ferm TDM1025 sauront vous combler. Vous n’aurez aucun mal à trouver une fixation de par sa conception ergonomique. Outre les divers dispositifs de protection, sa fabrication possède le label «certified frustration free». Le confort d’opération est au rendez-vous également de par ses divers réglages.

Caractéristiques

Marque : Ferm
Modèle : TDM1025
Type : Perceuse à colonne
Dimension (L x l x h) : 34 x 48,4 x 22,8 cm
Poids : 9,7 kg
Couleur : multicolore
Puissance : 350 W
Tension d’alimentation : 230 V
Nombre de vitesses : 5
Garantie : 2 ans

Notre avis : Efficace, ergonomique et durable
Les utilisateurs y ont trouvé tous la satisfaction. Pourquoi pas vous ?

Ferm TDM1025 test : un maximum de protection

Il est important de préciser que pour passer d’une vitesse à une autre, il faut remplacer la courroie de pignon. Notre rubrique essai vous donnera plus d’information sur cette astuce ainsi que d’autres fonctions intéressantes. Le bouton d’arrêt d’urgence posé sur la façade le rend bien pratique en cas de problème. Un écran transparent couvre le mandrin et la mèche de manière à vous offrir plus de protection. Même si la conception de la Ferm TDM1025 ne suit pas le système de mesure «Metric» comme pour la Scheppach 4906807901, vous n’aurez aucune difficulté à dimensionner vos trous.

Ferm TDM1025 avis

Notre avis : Efficace, ergonomique et durable
Les utilisateurs y ont trouvé tous la satisfaction. Pourquoi pas vous ?

Un colis et un achat satisfaisants

Vous pouvez choisir les caractéristiques de votre mèche en fonction de vos besoins. Les clés sont intégrées dans le colis pour monter et démonter l’outil du mandrin. En effet, il faudra changer le foret en fonction du diamètre et de la profondeur qui vous intéressent. Un manuel d’emploi téléchargeable fournit toutes les manipulations. Avec les descriptions explicites, vous n’aurez aucun mal à l’assembler au déballage. Un rodage d’environ un quart d’heure est recommandé avant la première utilisation. Nous avons classé la Ferm TDM1025 parmi nos top 6 de par son prix abordable également. De plus, son achat s’accompagne d’une garantie de 2 ans et la livraison est gratuite.

Conclusion

En achetant la Ferm TDM1025, vous investissez pour un produit efficace et garanti. Vous rencontrez toutes les qualités d’une excellente perceuse à colonne sur ce modèle. À l’avantage, la fabrication offre plus de confort et de protection à travers ses divers dispositifs. Vous n’aurez aucun mal à obtenir des perçages de qualité avec cette machine simple d’utilisation.

Ferm TDM1025 test

Notre avis : Efficace, ergonomique et durable
Les utilisateurs y ont trouvé tous la satisfaction. Pourquoi pas vous ?
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison