Bosch PBD 40 : pour quelles raisons préférer cette perceuse à colonne ?

Quand il s’agit d’acheter un équipement technique, la plupart des individus se tournent vers une grande marque. En effet, le nom d’une enseigne constitue un premier gage de qualité. Toutefois, vous ne devez pas acheter les yeux fermés. Chaque produit possède des points forts et des points faibles. Pour la sélection d’une perceuse à colonne, nous vous proposons la Bosch PBD 40. C’est une marque à réputation internationale qui vous laisse profiter de 2 ans de garantie pièces et main d’œuvre. Nous avons dégagé dans cette rubrique tous les essentiels à savoir sur ce modèle.

9.4 Total Score
Bosch PBD 40 avis

La Bosch PBD 40 est munie d'un système d'éclairage pour la zone de perçage.

Performance
9.4
Puissance
9.1
Robustesse
9
Maniabilité
10
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : Un produit garanti pour la qualité et l’efficacité
Si votre budget vous l’autorise, misez sur la Bosch PBD 40.

Points négatifs

Il faudra compter aux alentours de 340 € pour acquérir la Bosch PBD 40. Pour ce prix, un étau intégré dans le colis aurait été plus apprécié. Nous regrettons aussi que l’achat ne puisse pas être réglé en plusieurs échéances. Ce modèle ne possède pas une table inclinable comme l’Einhell TC-BD 350 pour percer des formes particulières. Il est dommage que ce modèle ne soit pas équipé d’un écran de protection. Un interrupteur d’urgence aurait offert plus de sécurité. La colonne nécessite un graissage lors des premières utilisations.

Points positifs

La Bosch PBD 40 se distingue par sa puissance de 710 W. Elle peut ainsi percer tous les matériaux sans effort. La vitesse du foret est réglable en continu via un simple bouton rotatif. Vous pouvez lire la vitesse et la profondeur atteinte sur l’afficheur numérique.

De par sa dimension de 74,5 x 37,5 x 27cm et son poids de 11,2 kg seulement, elle est simple de transport et de fixation. La précision est garantie par le guide laser intégré. Des LED assurent l’éclairage de la zone de travail pour un confort d’opération.

Sa butée parallèle et son grand plan de travail rendent pratique et rapide le positionnement de la pièce à trouer. Vous pouvez fixer des pièces rondes aisément grâce à la pince de serrage fournie et à la rainure en V sur le plateau. De tous les modèles étudiés, la Bosch PBD 40 offre la plus grande praticité de commande via son volant avec revêtement softgrip.

En quelques mots

La Bosch PBD 40 a beau être conçue pour les novices, elle offre une qualité de travail professionnel. Son prix rime avec ses fonctions et sa qualité. Il y a le réglage de vitesse d’une grande simplicité et la garantie. Si vous avez un budget serré, vous pouvez toujours vous tourner vers des prix plus abordables comme la Fartools One P 13E.

Caractéristiques

Marque : Bosch
Modèle : PBD 40
Type : Perceuse à colonne
Dimension (L x l x h) : 74,5 x 37,5 x 27 cm
Poids : 11,2 kg
Couleur : Vert
Puissance : 710 W
Garantie : 2 ans

Promo
Notre avis : Un produit garanti pour la qualité et l’efficacité
Si votre budget vous l’autorise, misez sur la Bosch PBD 40.

Bosch PBD 40 test : une conception innovante

De par sa simplicité d’utilisation, la Bosch PBD 40 est destinée à satisfaire les amateurs et les particuliers. Ce n’est pas seulement le foret qui descend lors de la commande. Tout le bloc moteur complet se déplace quand vous fait tourner le volant. Les avantages sont nombreux si nous ne citons que moins de flexion au niveau de l’outil perforateur. Notre rubrique test vous donnera plus d’explication.

L’engrenage 2 vitesses représente une autre fonctionnalité intéressante de la Bosch PBD 40. La première régule le couple moteur et la deuxième la vitesse de rotation. Le manuel d’utilisateur peut être téléchargé. Les 4 boulons aux coins de la base suffisent à garantir sa robustesse, quel que soit le régime de travail.

Bosch PBD 40 avis

Promo
Notre avis : Un produit garanti pour la qualité et l’efficacité
Si votre budget vous l’autorise, misez sur la Bosch PBD 40.

Une machine de haute technologie

La Bosch PBD 40 est dotée d’un système électronique qui contrôle la conservation de la vitesse, quelle que soit la dureté d’un matériau. Dans l’acier, le perçage maximal est de 13 mm. Dans le bois, vous pouvez obtenir jusqu’à 40 mm. Il suffit de fixer un foret adéquat selon la nature de la pièce.

La Bosch PBD 40 permet de réaliser facilement des trous en série grâce à son afficheur numérique. Il suffit d’indiquer le diamètre et la profondeur souhaités. Le mandrin automatique constitue un autre atout à profiter. Le montage et le démontage de l’outil s’effectuent avec rapidité et simplicité.

Conclusion

La Bosch PBD 40 est conçue pour les soucieux de précision de perçage et d’équipement durable. Pour ses fonctions et ses dispositifs innovants, cette perceuse à colonne est à la hauteur de son prix. Avec ce modèle, vous n’aurez plus à ouvrir le capot à chaque fois que vous souhaitez changer de vitesse.

Bosch PBD 40 test

Promo
Notre avis : Un produit garanti pour la qualité et l’efficacité
Si votre budget vous l’autorise, misez sur la Bosch PBD 40.
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison