Einhell TC-BD 350 : est-ce la perceuse à colonne idéale à votre situation ?

Le choix d’un produit technique n’est jamais facile. Investir pour un outil de haute gamme destiné aux professionnels va vous ruiner. Si votre objectif se limite à des usages personnels et occasionnels, une perceuse comme l’Einhell TC-BD 350 saura vous satisfaire. Il s’agit d’un matériel de grande marque qui s’acquiert aux alentours de 90 € seulement. Elle est conçue pour répondre aux besoins des bricoleurs et des amateurs. Nous l’avons testé et étudié pour vous. Vous allez découvrir toutes ses particularités dans notre rubrique et aussi dans notre banc d’essai.

9.2 Total Score
Einhell TC-BD 350 avis

L'Einhell TC-BD 350 vous offre un maximum de confort d'utilisation.

Performance
9
Puissance
8.9
Robustesse
9.3
Maniabilité
9.4
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Un produit abordable et bien conçu
L’Einhell TC-BD 350 est une perceuse à colonne de qualité professionnelle à la portée des bricoleurs et des amateurs.

Points négatifs

Nous regrettons que l’achat ne s’accompagne pas d’une garantie. Cela aurait constitué plus de gages de qualité et de fiabilité. Les utilisateurs trouvent son poids de 15,4 kg assez lourd pour les déplacements. Un guide laser comme sur la Ferm TDM1025 aurait offert plus de précision et de rapidité lors du perçage. Il faudra réserver un autre budget pour acheter un étau. Il est dommage que le changement de vitesse nécessite l’ouverture du carter à chaque fois.

Points positifs

Avec sa table de perçage inclinable de -45 à 45 °, vous pouvez positionner diverses formes de pièces. La hauteur du plateau est aussi ajustable en continu et sans outil pour un meilleur confort de travail. La butée de profondeur réglable vous évite les trous trop profonds et trop grands. Ce dispositif facilite aussi le positionnement et le retrait de la pièce.

L’Einhell TC-BD 350 vous laisse profiter de 5 réglages de vitesses. Selon la nature de la pièce à usiner, vous avez le choix entre un régime de 580 à 2650tours/mn. L’ensemble se distingue par sa stabilité et sa robustesse grâce aux matériaux de fabrication de la base, du plateau et de la colonne.

Le mouvement de perçage se commande via la croix de forage à trois bras. Les extrémités sont en caoutchouc de manière à simplifier la prise en main et à absorber les vibrations. Avec sa puissance de 350 W, vous pouvez percer différents types de matériau en choisissant une mèche et une vitesse bien adaptées.

En quelques mots

Pour son prix, il ne fallait pas s’attendre à des innovations comme un affichage numérique sur la Bosch PBD 40. Ce qui n’empêche pas que l’Einhell TC-BD 350 possède toutes les caractéristiques garantissant un emploi confortable et sécuritaire. Son poids et ses matériaux de fabrication sont à l’origine de sa robustesse et de sa stabilité.

Caractéristiques

Marque : Einhell
Modèle : 4250670
Type : Perceuse à colonne
Dimension (L x l x h) : 45,5 x 35,5 x 23,5cm
Poids : 15,4 kg
Puissance : 350 W
Tension d’alimentation : 230 V

Notre avis : Un produit abordable et bien conçu
L’Einhell TC-BD 350 est une perceuse à colonne de qualité professionnelle à la portée des bricoleurs et des amateurs.

Einhell TC-BD 350 test : une perceuse à colonne bien conçue

La broche à roulement à billes représente une autre particularité. Elle assure un fonctionnement correct et de longues durées pour un matériau dur et une vitesse lente. L’Einhell TC-BD 350 est fabriquée selon le système de mesure «Metric», ce qui fait d’elle un équipement standard. Vous n’aurez aucun mal à trouver un emplacement adéquat pour sa dimension de 45,5 x 35,5 x 23,5 cm seulement. Sa fixation s’effectue avec 4 boulons aux coins de la base. Son mandrin B16 peut loger une mèche pouvant offrir un diamètre de perçage de 1,5 à 13 mm et une profondeur de trou jusqu’à 50 mm.

Einhell TC-BD 350 avis

Notre avis : Un produit abordable et bien conçu
L’Einhell TC-BD 350 est une perceuse à colonne de qualité professionnelle à la portée des bricoleurs et des amateurs.

Un excellent niveau de protection, un simple entretien

L’écran de protection rabattable vous protège des projectiles de copeaux. L’Einhell TC-BD 350 est aussi dotée d’un interrupteur marche/arrêt avec un déclencheur de zéro. Cette fonction protège contre le redémarrage involontaire. Ce modèle possède également une protection anti-crevaison pliable qui protège l’opérateur contre les tendeurs de sciage détournants.

Pour prolonger la durée de vie de cette perceuse à colonne, il vaut éviter de faire tourner le moteur plus de 15minutes. L’entretien de la machine se résume à un graissage et un dépoussiérage à chaque occasion. L’Einhell TC-BD 350 affiche l’un des meilleurs prix de tous les produits de sa catégorie. D’ailleurs, vous avez la possibilité de régler l’achat en 4 échéances.

Conclusion

La conception et les fonctions de l’Einhell TC-BD 350 sont destinées à répondre aux activités personnelles. Ce qui n’empêche qu’un expert peut autant en profiter. La sécurité, le confort et la praticité sont au rendez-vous. Vous n’aurez aucune difficulté à obtenir des perçages de qualité, quelle que soit la matière de la pièce à usiner.

Einhell TC-BD 350 test

Notre avis : Un produit abordable et bien conçu
L’Einhell TC-BD 350 est une perceuse à colonne de qualité professionnelle à la portée des bricoleurs et des amateurs.
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison