Kärcher AD 3 : test complet et avis sur cet aspirateur à cendre

Les aspirateurs se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles. Certains modèles ne servent plus uniquement à enlever la poussière sur les sols. Des modèles polyvalents sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Ils peuvent servir à nettoyer les sols, mais aussi les cheminées, les chaudières et toutes les installations qui produisent des cendres par la combustion du bois. C’est le cas du Kärcher AD 3 qui a été testé par nos experts. Il a obtenu de très bonnes notes et des avis très positifs de la part de nos testeurs qui ont été surpris par ses nombreuses qualités. Ce modèle vous intéresse ? Suivez cette revue complète préparée par l’équipe d’abctravaux.org.

9.2 Total Score
Kärcher AD 3 avis

Le Kärcher AD 3 convient à toutes les cheminées.

Débit d’air
8.9
Système de filtration
9.3
Réservoir
9
Facilité d'utilisation
9.6
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Pour faire de l'économie
26 Commentaires
Notre avis : Pour faire de l'économie
Proposé à un très bon prix, ce modèle vous offrira une performance accrue.

Points négatifs

Malgré sa puissance de 1 200 W, les capacités d’aspiration du Kärcher AD 3 restent assez limitées par rapport à celles de modèles similaires comme le Kärcher AD 4 Premium. Il met plus de temps à aspirer les poussières et les cendres épaisses. Nous avons aussi remarqué que le flexible qui équipe ce modèle est relativement court. Il ne fait que 1,7 mètre de long et cela limite le champ d’action de l’appareil. Vous pourriez malgré tout le déplacer assez facilement puisqu’il dispose de roues de déplacement et pèse environ 6,4 kg.

Points positifs

Les aspirateurs à cendre émettent souvent beaucoup de bruits. Le Kärcher AD 3, lui, présente un niveau sonore limité à 73 dB. La nuisance sonore produite lors de son utilisation reste donc moyenne. Cela augmente largement le confort d’usage de l’appareil. Nous avons aussi beaucoup apprécié la capacité du bac de récupération de 17 litres. Cette capacité est suffisante pour accueillir une grande quantité de cendre tout en limitant la taille de l’aspirateur. Ce modèle ne prend pas trop de place dans les espaces de rangement tout comme le Kärcher WD 2. Le flexible de cet aspirateur dispose d’un revêtement en zinc très robuste. Il reste pourtant bien souple et vous n’auriez pas de difficulté à le faire passer dans les endroits difficiles d’accès.

En quelques mots

Le Kärcher WD 3 n’est pas un modèle parfait. Il présente quelques défauts comme une puissance d’aspiration soutenue et un flexible relativement court. Néanmoins, ce modèle présente une qualité digne de la marque allemande Kärcher, mais aussi une grande maniabilité et un niveau sonore raisonnable. Vous auriez donc parfaitement raison de l’acheter afin de faciliter l’enlèvement de cendre, mais aussi le nettoyage de toutes les pièces de votre maison.

Caractéristiques

Marque : Kärcher
Modèle : WD 3
Type : aspirateur à cendre
Puissance nominale : 1 200 W
Pression d’aspiration : 20 KPa
Alimentation : 220 V, 240 V/50 Hz, 60 Hz
Longueur du cordon d’alimentation : 4 mètres
Cuve en métal
Capacité de la cuve : 17 L
Embouts : buse pour sol, suceur long
Fonctions : aspiration
Filtres : filtre plissé, filtre gros déchets
Compatible avec les sols mouillés : non
4 roues multidirectionnelles
Niveau sonore : 73 dB
Débit d’air : 3 900 L/min
Système push & pull
Flexible avec revêtement en zinc
Longueur du flexible : 1,7 mètre
Longueur du câble d’alimentation : 4 mètres
Dimensions : 372 x 338 x 556 mm
Poids : 6,4 kg

Notre avis : Pour faire de l'économie
26 Commentaires
Notre avis : Pour faire de l'économie
Proposé à un très bon prix, ce modèle vous offrira une performance accrue.

Kärcher AD 3 test : un système Push & Pull pour un entretien facile

Il est conseillé de retirer la poussière et la cendre absorbées par le Kärcher AD 3 après chaque utilisation. Avec ce modèle, le vidage du bac de récupération ne prendra pas trop de temps. Grâce au système innovant Push & Pull développé par Kärcher, l’ouverture et la fermeture du bac se font avec la plus grande facilité. Cet aspirateur n’utilise pas de sac. Vous pouvez malgré tout utiliser des sacs adaptés pour faciliter encore plus le retrait des particules stockés dans le bac d’une capacité de 17 litres.

Kärcher AD 3 avis

Notre avis : Pour faire de l'économie
26 Commentaires
Notre avis : Pour faire de l'économie
Proposé à un très bon prix, ce modèle vous offrira une performance accrue.

Un aspirateur pour toutes les installations qui produisent des cendres

Le Kärcher AD 3 dispose d’un embout spécial dédié à l’aspiration de cendre. Cet embout long se glisse sans problème dans les espaces difficiles d’accès des cheminées, des chaudières à bois, des poêles à combustibles solides, des fours et des barbecues, mais aussi de toutes les installations qui produisent de la cendre. L’embout a été étudié de façon à limiter la taille des débris solides aspirés. Cela limite l’engorgement du flexible d’un diamètre de 35 mm.

Conclusion

Comme à son habitude, Kärcher vous propose à travers le Kärcher AD 3 un aspirateur performant, facile à utiliser et de très bonne qualité. Cet appareil est idéal pour les travaux d’aspiration de poussière et de cendre dans votre logement.

Visitez notre rubrique test pour comparer cet aspirateur à cendre avec d’autres modèles.

Kärcher AD 3 test

Notre avis : Pour faire de l'économie
26 Commentaires
Notre avis : Pour faire de l'économie
Proposé à un très bon prix, ce modèle vous offrira une performance accrue.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison